Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je ne peux répondre....le vendeur auquel je l'ai acheté a disparu des radars...et, si on regarde bien les photos des réservoirs proposés chez différents vendeurs, on se rend compte que ce sont les mêmes photos ...
Le mien ne fuit pas, les soudures sont propres, la peinture tient, même si elle n'est pas parfaite mais correcte...
Petits soucis au montage : oreilles légèrement plus écartées que sur le Veloce d'origine, , fixations de la patte de maintien avant un poil plus écartées, facile à rectifier .
Jean Philippe (qui a acheté la Veloce suisse) vient d'en acheter un et il a rencontré aussi un problème d'oreilles ...je ne sais pas si c'est lié au Covid...
Pour ta selle , j'en ai racheté une pour remplacer la mienne , dont la mousse ..
RK Leighton : belle qualité, ça se monte comme de l'origine (fond de selle en tôle solide)
Donc pas d'allumage Electronique, pas de mise à la masse de la magnéto qui est équipée d'un condo electronique, car décompresseur.
Pas de sacoche de réservoir.
Si j'ouvre le second robinet, je cale au bout de 5 kms, les deux fois je l'ai ouvert au même endroit et j'ai calé à 200 mètres d'écart.
Une fois le robinet fermé, je repars sans soucis dans les mêmes conditions de chaleur et de roulage pour 25 kms le temps de rentrer.
J'ai du mal à comprendre que le fait d'ouvrir un robinet empêche le second de couler et siphonne le premier.
Je vais mettre un banjo double et tester l'ouverture de l'un puis l'autre des deux robinets.
C'est dommage je prends déja 50 miles sur un filet de gaz.
gigi a écrit : ↑17 sept. 2020, 08:18
Je ne peux répondre....le vendeur auquel je l'ai acheté a disparu des radars...et, si on regarde bien les photos des réservoirs proposés chez différents vendeurs, on se rend compte que ce sont les mêmes photos ...
Le mien ne fuit pas, les soudures sont propres, la peinture tient, même si elle n'est pas parfaite mais correcte...
Petits soucis au montage : oreilles légèrement plus écartées que sur le Veloce d'origine, , fixations de la patte de maintien avant un poil plus écartées, facile à rectifier .
Ok, c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir 36 fabricants de réservoirs de velocette en Inde, donc les différents marchands ne sont probablement que des revendeurs.
Sur mon réservoir d'origine, les oreilles ne sont pas en face, ce qui fait que le deuxième boulon est une horreur à remettre....
Tu as fait un traitement ou juste un bon nettoyage interne avant de rouler ?
gigi a écrit : ↑17 sept. 2020, 08:18
Pour ta selle , j'en ai racheté une pour remplacer la mienne , dont la mousse ..
RK Leighton : belle qualité, ça se monte comme de l'origine (fond de selle en tôle solide) http://www.rk-leighton.co.uk/
Tu n'avais pas dit que leur selle était hyper dure ? et sinon ils les vendent combien ?
Et si on traitait le problème de "selle-réservoir" de notre ami Shadock 44 séparément du problème "panne" de Philippe 13 ?
Ca ajouterait à la clarté du débat...
"Les amis des velocettes" est un sujet fourre tout, un peu comme une grande tablée ou on peut choisir des plats différents,
la limite étant de ne manger que de la Velocette.
C'est comme ça que je l'ai compris, après si des modos veulent scinder le fil en plusieures saucisses, libre à eux d'exercer leur droit à la charcuterie.
12h12, ça me donne faim tout ça...
Shadock44 a écrit : ↑17 sept. 2020, 12:07"Les amis des velocettes" est un sujet fourre tout, un peu comme une grande tablée ou on peut choisir des plats différents,
la limite étant de ne manger que de la Velocette.
C'est comme ça que je l'ai compris, après si des modos veulent scinder le fil en plusieures saucisses, libre à eux d'exercer leur droit à la charcuterie.
12h12, ça me donne faim tout ça...
Exxxcellent !
Comme quoi rouler en Vélocette n'impose pas de se prendre au sérieux
C'est bien pire , Maxime : ça impose de ne pas, jamais, se prendre au sérieux....
C'est ce qu'on fait depuis trente ans dans notre petit groupe d'amis ....
Et pas de traitement car la tôle intérieure est parfaite, sans rouille ni croutons
Sinon, oui , Jack, la selle est dure (dura selle , sed selle)mais élégante ...et pas plus dure que la vieille qui l'était moins-pas dure- élégante
philippe 13 a écrit : ↑15 sept. 2020, 18:30
Bonjour’
Grâce à Gigi et un peu d’huile de coude, je cumule les kilomètres en Velocette . Du coup parfois je tombe en panne, mais pas souvent et toujours la même .
Ce soir sur l’autoroute après 5 kilomètres, plus rien. Et la, un jeune qui s’arrête avec une sportive et tout l équipement qui vas avec, 5 minutes plus tard un second, sans doute l.amour des velocettes.
Bien sûr il n’ont rien put faire mais ça redonne confiance dans la nature motarde, merci à eux.
Pour ma panne, je referme un des deux robinets d essence ( la panne ressemble à une panne d’essence) et la çà repart. Du coup j’ai fait 25 Kms sans problème.
Question: n’y aurait il pas un phénomène magique qui fasse que le carbu se vide si les deux robinets sont ouverts, sachant que j ai un T entre eux et le carbu.
J aimerais bien trouvé le problème car la coupure moteur sur l autoroute c’est moyen.
Toutes idées bienvenues.
______________________
Comme il a été évoqué plus haut, qui ne s’est pas fait piégé avec cette mise à l’air.
En plus du trou dans le bouchon, censé limiter les rototos d’essence lors des fulls remplissage, il y a ce banjo contournant. L’évacuation des gaz n’est pas à négliger.
Sur la page FB Velocette Motorcycles, un gars est en train de désosser une MSS, pitête un Scrambler , et il trouve aussi un apprêt bleu sur son cadre ...L'usine avait peut -être rab de cette peinture commandée pour tout autre chose (Les séries "Special" , ou les scotaires ???)
NB: un apprêt, c'est ce qui se met AVANT....