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Bertrand a écrit : ↑18 sept. 2020, 12:47
Limite la pression pour empecher le moteur de gonfler gonfler et PAF! d'éclater!
Ce n'est pas le rôle du reniflard à disque rotatif? Dans ce cas, quelle différence entre les deux?
J'ai toujours vu des reniflards de surpression sur les moteurs mais jamais ce type de clapet. C'est propre aux carters secs et à ce type de lubrification?
Le clapet de décharge évite que la pression d'huile ne monte trop et par exemple détruise le joint spi d'arrivée d'huile. Le reniflard gère la pression de l'air dans les carters, quand les pistons descendent, il faut que l'air s'échappe et quand ils montent, il faut laisser rentrer de l'air pour qu'il ne se crée pas un vide.
C'est aussi fait pour éviter les fuites, c'est pour cela qu'une Triumph ne fuit jamais.......
L'huile évacuée par la pressure valve pour éviter une surpression tombe dans le carter, ça ne se voit pas bien sur le schéma.
Cette huile "en trop" est remontée dans le réservoir d'huile par la scavenge pump