J’ai acheté cette moto en mars 2019, suite à une annonce dans Car and Classic.
La photo ci-dessous illustrait l’annonce qui précisait…..Moto restaurée par un passionné
Donc pour moi pas de problème….La photo montre une belle moto, le type me renvoie d’autres photos du même niveau.
3 semaines plus tard la moto m’est livrée par un Anglais.
Et là … Bonjour les dégâts….. Difficulté à décharger la moto… Roue avant qui se bloque….
Grosse fuite d’essence…..Et plus j’avance dans l’examen de la moto et plus je découvre que je me suis fait avoir. Aucune restauration….Du maquillage pour la vente…..
Peinture innommable, électricité à l’arrache, impossible de mettre en route etc etc .
Le gars qui me la livre et qui y est pour rien me fait une attestation pour témoigner de l’état pitoyable de la moto. A telle enseigne que quand je lui montre la photo de l’annonce, comme moi il pense que ce n’est pas la même moto.
Je vais la faire brève … Je rappelle le type, qui en gros se fout de moi….Ne pouvant me déplacer, j’ai pu faire intervenir un vieux copain Anglais (Londres) qui a expliquer au quidam qu’il était souhaitable de revoir sa copie. Bref le type m’a remboursé une partie de la vente et la Sunbeam a pris la direction de mon atelier.
J’ai donc refait cette moto avec patience car à chaque fois je découvrais une curiosité.
Heureusement le moteur après une révision complète avec changement de la visserie (les joies de l’extraction de goujons) d’une grande partie des joints, des silentblocs du carbu avec tous les réglages qui s’imposaient, a bien voulu faire entendre sa musique
Electricité neuve car au début je voulais la reprendre mais impossible, donc faisceau neuf.
Changement d’une partie de la carrosserie pourrie et mastiquée, peinture neuve.
Voilà l’histoire de cette Sunbeam
Il fallait une première fois car c'est la 3ème motos que j'achète en Angleterre et jamais eu de problème