Plaquettes EBC 016 HH
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1152
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Plaquettes EBC 016 HH
Bonjour,
Est-ce que ces plaquettes conviennent bien à mon disque (fully floating close grained cast iron 12" de chez RGM réf 050015) en utilisation piste.
Yves si tu me lis ...
Remerciements anticipés.
Est-ce que ces plaquettes conviennent bien à mon disque (fully floating close grained cast iron 12" de chez RGM réf 050015) en utilisation piste.
Yves si tu me lis ...
Remerciements anticipés.
-
- Messages : 1152
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: Plaquettes EBC 016 HH
Le pourquoi de ma question : au Jumeaux mon disque était bleu à la fin des séries et jai perdu le frein que jai récupérés en purgeant le circuit. Je pense que le liquide de frein est rentré en ébullition.
L’année dernière un jeu de plaquettes s’était « glacées » malgré mes gros freinages et la moto s’était mise à brouter. Le changement des plaquettes par des neuves avait réglé le problème.
Doù mon questionnement sur la qualité des plaquettes.
L’année dernière un jeu de plaquettes s’était « glacées » malgré mes gros freinages et la moto s’était mise à brouter. Le changement des plaquettes par des neuves avait réglé le problème.
Doù mon questionnement sur la qualité des plaquettes.
- zerton
- Messages : 15862
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Plaquettes EBC 016 HH
Et peut-être la qualité de ton liquide aussi ?
Celui-ci ayant la capacité de capter l'humidité, il faut le changer régulièrement.
Celui-ci ayant la capacité de capter l'humidité, il faut le changer régulièrement.
- Francis V
- Messages : 16512
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Plaquettes EBC 016 HH
Les plaquettes de frein IL FAUT LES RODER,si dès le départ elles sont "glacées",par des freinages appuyés, elles freineront jamais correctement d'où des gros freinages pour que ça freine.
J'utilise celles-là,ça va un peu mieux que les AP Racing,mais je suis pas un gros freineur sur la route,ça m'a pas empêché de bloquer le frein avant (en 13mm) à 90 en duo lors d'un freinage d'urgence sur un pont à voie unique.
(et la commando n'a pas bougé d'un millimètre pour autant 
J'utilise celles-là,ça va un peu mieux que les AP Racing,mais je suis pas un gros freineur sur la route,ça m'a pas empêché de bloquer le frein avant (en 13mm) à 90 en duo lors d'un freinage d'urgence sur un pont à voie unique.


-
- Messages : 1615
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Plaquettes EBC 016 HH
Il y a Automotostop , revendeur EBC pour la France ;tu peux les questionner?
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=126295
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=126295
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Plaquettes EBC 016 HH
Gali, pas de soucis normalement avec ces disques pour les FA16 HH, j'en utilise depuis longtemps sur des disques fonte ou inox et zéro soucis, sauf usure des disques fonte plus rapide ! Attention elles sont en métal fritté, et supportent 600°C contrairement aux organiques qui supportent 400°C.
Tu as vérifié que tes pistons ne grippaient pas, même légèrement ? Que l'étrier est bien d'équerre avec le disque ?
Quant au liquide frein utilise exclusivement un DOT 4 de grande qualité style Motul 600, et changement du liquide impérativement tous les 2 ans maximum
Tu as vérifié que tes pistons ne grippaient pas, même légèrement ? Que l'étrier est bien d'équerre avec le disque ?
Quant au liquide frein utilise exclusivement un DOT 4 de grande qualité style Motul 600, et changement du liquide impérativement tous les 2 ans maximum
-
- Messages : 1152
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: Plaquettes EBC 016 HH
Merci pour vos conseils.
Je vais changer mon liquide qui est « standard ». Je viens de regarder, il y a également en DOT4 du 660 et du 700...
Nous avons regardé, les pistons reviennent bien et l’équerrage est bon.
Je vais déglacer mes deux jeux plaquettes et surveiller ça de près le WE prochain à l’Iron.
Je vais changer mon liquide qui est « standard ». Je viens de regarder, il y a également en DOT4 du 660 et du 700...
Nous avons regardé, les pistons reviennent bien et l’équerrage est bon.
Je vais déglacer mes deux jeux plaquettes et surveiller ça de près le WE prochain à l’Iron.
- Francis V
- Messages : 16512
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Plaquettes EBC 016 HH
Après déglaçage,papier à poncer puis papier 400-600,nettoie-les à l'acétone en extérieur. 

- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Plaquettes EBC 016 HH
NON Francis surtout pas d'acétone !
L'alcool isopropylique est le meilleur nettoyant pour plein de trucs ( contenu des bombes "nettoyant frein" vendues à prix d'or...)
L'alcool isopropylique est le meilleur nettoyant pour plein de trucs ( contenu des bombes "nettoyant frein" vendues à prix d'or...)
- Francis V
- Messages : 16512
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Plaquettes EBC 016 HH
Oui Yves je le faisais avec l'acétone pour les APRacing,les EBC sont récentes donc pas nettoyé et ce sont des FH. 
