bougies HS rapidemment
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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bougies HS rapidemment
Bonjour à tous , au secours, j'ai une BSA 650 Thunderbolt de 1969, que j'ai entrepris de remonter avec les connaissances que j'avais, je me suis rendus compte qu'il y avait beaucoup de lacunes dans mes connaissances.
Donc par recoupement j'ai trouvé le spécialiste BSA au Luxembourg, et je pensais pouvoir résoudre tous mes problèmes, je voulais surtout mettre un allumage électronique, je reconnais que cette personne à fait un travail énorme sur ma moto pour la rendre fiable, et j'ai aussi dépenser pas mal d'argent pour ça, mais malheureusement je me retrouve presque au point de départ.
L'allumage électronique est un Boyer, ma moto tourne sur un cylindre car les bougies sont HS au bout d'une cinquantaine de km. les bobines sont neuves.
Je suis désespéré tant de temps , de déplacement et d'argent , pour une moto qui ne marche pas.
Quelqu'un aurai t’il une piste pour m'aider, ou quelqu'un a t'il rencontré le même problème? Je ne sais plus quoi faire , je suis dépité.
j'ai un starter direct sur le carburateur. Les bougies sont des N3C Spark plug, celle que l'on m'avait recommandé.
Faut'il mettre des condensateurs sur les bobines?
Avant j'avais un allumage avec rupteur.
Salutations
Patrick
Donc par recoupement j'ai trouvé le spécialiste BSA au Luxembourg, et je pensais pouvoir résoudre tous mes problèmes, je voulais surtout mettre un allumage électronique, je reconnais que cette personne à fait un travail énorme sur ma moto pour la rendre fiable, et j'ai aussi dépenser pas mal d'argent pour ça, mais malheureusement je me retrouve presque au point de départ.
L'allumage électronique est un Boyer, ma moto tourne sur un cylindre car les bougies sont HS au bout d'une cinquantaine de km. les bobines sont neuves.
Je suis désespéré tant de temps , de déplacement et d'argent , pour une moto qui ne marche pas.
Quelqu'un aurai t’il une piste pour m'aider, ou quelqu'un a t'il rencontré le même problème? Je ne sais plus quoi faire , je suis dépité.
j'ai un starter direct sur le carburateur. Les bougies sont des N3C Spark plug, celle que l'on m'avait recommandé.
Faut'il mettre des condensateurs sur les bobines?
Avant j'avais un allumage avec rupteur.
Salutations
Patrick
- zerton
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Re: bougies HS rapidemment
De quelle couleur sont les bougies quand tu les démontes ?
Bougies non résistives mais quid des capuchons ?
Quel est ton carburateur ?
Bougies non résistives mais quid des capuchons ?
Quel est ton carburateur ?
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Re: bougies HS rapidemment
les bougies sont noires, j'ai commandé de nouveaux capuchons, j'ai un carburateur AMAL espagnol avec starter dessus
- Yeti En ligne
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Re: bougies HS rapidemment
Pas de panique, tu aurais du commencer par venir nous voir. T'es Alzaco ou agé de 67 ans?
Tu peux nous mettre des photos aussi qu'on se rende compte. Les spécialistes, reconnus comme auto- proclamés, ne vont pas tarder à se signaler. Mais je commencerais comme Zerton par vérifier les capuchons. Peux-tu aussi nous dire ce qui est neuf sur la moto (circuit élec, cables de bougies, boitier elec, bobines...) et ce qui a été conservé (zener, pont de diodes, gros condo bleu etc). Est ceque tu as aussi essayé d'autres marques de bougies que Champion?
Courage, on a tout l'hiver
Yéti, expert autoproclamé en rien.

Tu peux nous mettre des photos aussi qu'on se rende compte. Les spécialistes, reconnus comme auto- proclamés, ne vont pas tarder à se signaler. Mais je commencerais comme Zerton par vérifier les capuchons. Peux-tu aussi nous dire ce qui est neuf sur la moto (circuit élec, cables de bougies, boitier elec, bobines...) et ce qui a été conservé (zener, pont de diodes, gros condo bleu etc). Est ceque tu as aussi essayé d'autres marques de bougies que Champion?
Courage, on a tout l'hiver

Yéti, expert autoproclamé en rien.
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Re: bougies HS rapidemment
Hi merci pour le retour, bougies neuves, bobines neuves,allumage Boyer neuf, par contre Zener et pont de diodes conservé, par contre gros condo bleu, je vois pas? Avant j'avais des rupteurs et jamais de problème, le faisceau et neuf aussi. Pas essayer d'autres marques de bougies, pour les câbles de bougies je ne sais pas s'ils sont neuf.
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Re: bougies HS rapidemment
suis Alsaco cha chest sur
ah yooooo

Re: bougies HS rapidemment
un des principes de base en moto anglaise
c'est " quand ça marche ; on touche pas "
donc fallait laisser les vis pietinés
ensuite avec un boyer ; c'est bougie resistive OU capuchon resistif et evidement bobines 6V en serie
c'est le cas ?
et avec un boyer , un regulateur electronique est plus que conseillé
la zener peut reguler jusqu'à 18V et le boitier n'aime pas du tout
et est que tu est sur d'enlever le starter ?
tout le monde le vire , ça sert a rien
c'est " quand ça marche ; on touche pas "
donc fallait laisser les vis pietinés
ensuite avec un boyer ; c'est bougie resistive OU capuchon resistif et evidement bobines 6V en serie
c'est le cas ?
et avec un boyer , un regulateur electronique est plus que conseillé
la zener peut reguler jusqu'à 18V et le boitier n'aime pas du tout
et est que tu est sur d'enlever le starter ?
tout le monde le vire , ça sert a rien
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Re: bougies HS rapidemment
ta moto consomme de l huile ?
elle fume ?
combien de volt à ta batterie au repos.
et en roulant ?
quelle gicleur de carbu ?
quelle reglage ?
elle fume ?
combien de volt à ta batterie au repos.
et en roulant ?
quelle gicleur de carbu ?
quelle reglage ?
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Re: bougies HS rapidemment
Il est vrai que ça pue le starter laissé en permanence.
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Re: bougies HS rapidemment
Que celui qui ne l'a jamais laissé me jette le premier Amal !
- Yeti En ligne
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Re: bougies HS rapidemment
Moi ! Ils avaient été supprimé lorsque j'ai acquis toutes mes motos... J'aurais au moins échappé a ça !
- Yeti En ligne
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Re: bougies HS rapidemment
J'espère pour pates67 que ça n'est que ça, tout simplement. Et si ça n'est "que ça", bien joué les gars!!
Mais on va demander la vidéo avant d'accorder l'essai...
Mais on va demander la vidéo avant d'accorder l'essai...
Re: bougies HS rapidemment
ça n'empeche pas de demander au specialiste du Luxembourg (un si grand pays
) de virer la zener et de verifier la resistivité des capuchons
