Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour, habitué aux monos noirs et or, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette Norton 99 de Luxe de 62. Il est vrai que c'est une première main. Du coup , je l'ai achetée.... put.... ça marche bien , c'est une 600 ! quel plaisir ! vais je abandonner les monos ? non mais c'est une belle moto et je vais la garder, mes potes ne l'aiment pas, 't'as acheté un scoot'....non c'était la mode dans années 60... vos avis ?
casa a écrit : ↑23 oct. 2020, 17:24
mes potes ne l'aiment pas, 't'as acheté un scoot'....non c'était la mode dans années 60... vos avis ?
Ben moi j'adore ! ... So Sixty, and so British.
Sûrement pour ce côté Fusée/moto de manège, et puis ça change de tous ces trucs caféracerisés, "actualisés" et conformes à la norme de certains magazines...
Un miracle qu'elle soit restée d'origine, tant les très nombreux coupeurs de gardes boues aiment amputer la tôle emboutie.
Bonjour,
Moi aussi, j'aime bien c'est vraiment un autre look mais c'est sympa.
Et le bicolor lui va plutôt bien. Reste plus qu'a acheter un costume, une cravate fine, et des chaussures pointues
J'aime bien la poignée pour béquiller aussi.
Déjà, y'en a pas à tous les coins de rue, et ça ça me plaît !
C'est une Norton, donc je dirai que l'esthétique est hachement bien travaillée,
que c'est une moto très à l'aise dans son époque, et elle n'est pas consensuelle, elle est au dessus.
Bon achat !
Bravo Dominique! En 2006, j'ai choisi l'Atlas mais aujourd'hui, si je devais repasser chez toi, ça serait cette Deluxe sans hésitation.
Cette engin, c'est la grande classe ! Une classe différente de celle des noiraudes mono que tu affectionnes, un truc plus spacial, décallé, inégalé estétiquement. Une bécane de gentleman, pas de voyou ou de pilote. J'ai vraiment hate de la voir en vraie... J'adore !
Il y a quelques années, j'avais hésité à échanger mon Triton contre la Deluxe que venait d'acquerir un éminant membre de ce forum. Ca ne s'est pas fait mais ça m'avait beaucoup travaillé...
Dominique je préfère nettement la mienne ,ici en 1969 avec mon jeune frère, qui venait d'étrenner un 100 Yamaha twin 2 temps 5 vitesses, mais qui louchait sur ma 99,café racer bien avant l'heure (bracelets,selle genre Manx etc..) de toute façon on savait même pas comment c'était "l"origine",les "baignoires c'étaient vraiment pas notre truc d'autant qu'elles n'ont quasiment pas existé en France,Triump avait aussi des baignoires dans sa gamme au début des années 60 probablement pour concurrencer les scotaires et les voitures populaires.
Comme toutes les modes il y a un petit retour aujourd'hui pour ces incongruités.
C'est sur qu'à lépoque, Norton portait une image sportive et avec l'emballage Deluxe, ça n'a pas du être apprécié à sa juste valeur. Mais aujourd'hui, c'est complétement décallé, c'est une excentricité typique d'une époque. Alors quite à rouler avec une moto des années 60, autant aller jusqu'au bout et rouler en Deluxe ! Non, ya pas, j'adore.
A l'époque on aurait trouver ça la première chose qu'on aurait fait c'était d'enlever toute la carosserie,mais les modes changent pour ceux qui n'ont pas connu cette période.............mais ce n'est que mon avis,tous les goûts sont dans la nature.
Dominique c'est vrai qu'aujourd'hui en trouver une comme ça c'est une rareté garde-là surtout,la 99 c'est pas un missile mais un bon cheval,j'ai roulé plus d'un an avec la mienne,fait des dizaines de concentres .
C'est l'histoire qui passe...
A chaque période ses codes esthétiques et ses raisonnements.
(Cf les pattes d'ef, que je ne suis pas sûr d'apprécier dans le contexte actuel !)
S'ensuivait des solutions techniques. Vincent avait ses baignoires, Triumph aussi... Terrot également, et bien d'autres. C'était l'époque des scotères et des bagnoles à l'esthétique travaillée avec des ailes profilées.
Et puis, en 2020, y'a un gars qui remet la main sur un truc pas transformé, pas bricolé : c'est émouvant, et ce serait sacrilège de déposer la tôlerie pour se conformer à une mode des années 70, ou sa copie actuelle "cafra" comme ils disent...
On a désormais assez de recul pour ne pas céder aux canons actuels de l'esthétique et apprécier un pan d'histoire intéressant !
Merci Dom de nous faire partager ton enthousiasme : vivement qu'on la voit dans les rassemblements!