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Tu ne dois pas avoir ça qu'au niveau de l'échappement, ça doit être pareil côté admission.
Est-ce que tes conduits d'admission sont propres ?
Les guides sont fatigués, c'est probable, mais aussi la segmentation qui laisse remonter les vapeurs d'huile.
Et ça serait bien de prendre les compressions, des fois qu'une soupape ferme mal...
En comparaison le boitier d'admission me semblait plus propre, aucun dépôt et l'intérieur n'était pas noir.
Je n'ai pas démonté la pipe d'admission pour jeter un œil.
Bon, maintenant il faut bien se dire que nos pétoires ont eu une histoire avant nous, en tout cas pour la plupart.
Donc au bas mot 50 ans de vapeurs d'huile accumulées et bien chauffées dans certaines conditions , ça aide pas à laisser
l'endroit très clean.
Les reniflards de cette époque étaient un peu indigents aussi, à présent les carters sont mieux "ventilés", et l'étage au dessus
des soupapes mérite aussi une petite aération.
Mais si ta moto marche bien, on touche pas !
Je viens de commander un compressiometre, je verrais ça ce week-end.
Elle marche bien, reste encore à voir cette différence de coloration entre les deux bougies(bas de page) : viewtopic.php?f=3&t=35463&start=45
J'ai contrôlé le jeu aux culbus., je vais faire un essai entre demain et vendredi selon la météo pour voir si ce que j'ai fait est bon niveau embrayoir et tension de primaire, et j'essayerai de faire un essai carbu. tel que tu me l'a conseillé mais n'ayant pas de killswitch au guidon je ne pourrais pas couper en plein roulage.
Les anciennes huiles minérales portées un peu à chaud ont tendance à laisser des dépôts de ce genre que les huiles détergentes se font un plaisir de soulever.
La culasse de mon Ariel avait une gueule de fond de friteuse de baraque à frite un dimanche soir.
Si j'avais une bécane avec un bouilleur dans cet état ... dépôts , couleur bougies , çà serait : tout ouvert et métrologie pour voir ce qu'il faudrait changer et refaire .
Maintenant tu peux rouler aussi en bouffant un litre d'huile au 1000 bornes , et attendre que çà cliquète , que çà cogne et puis que çà casse même sans être Paul Dunstal .
C'est tout à voir
zerton a écrit : ↑29 oct. 2020, 08:03
Bon, alors si ça cogne au démarrage et que ça disparait, c'est qu'il n'y a que la pression d'huile pour sauver les manetons.