Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour,
je dois changer le roulement de vilebrequin de ma BSA et la réference decelui en place est R325L V3.
Cette référence est remplacée chez FAG ou SKF par la référence NU305
ça m'inquiète un peu car il y a 2 rouleaux en moins sur le NU305 (10 contre 12 sur celui d'origine) et les rouleaux sont également moins large.
Qu'en pensez vous ? je suis moyennement en confiance....
Merci d'avance
Vincent
salut vincent,
il n'y a pas une charge extraordinaire sur ce roulement et les rouleaux plus espacés assurent une meilleure lubrification .
FAG fait partie des meilleurs fabriquants ,les ingenieurs ne fonts pas de modifs a la legere
il faut surtout soigner le montage.
Je suis d'accord avec cet avis. Ce roulement est largement dimensionné, et ce n'est pas le régime de rotation qui lui sera
imposé, ni la charge qui risquent de le faire casser.