Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Faites-vous plaisir et donner envie de rouler en anciennes on ne voit pas assez de moto ancienne rouler
sortez vos moto et rouler
l'avenir vient des nouvelles génération de motard se de la cinquantaine
Yeti a écrit : ↑06 déc. 2020, 10:24
Une solution pourrait être de rendre obligatoire l'attestation de sortie pour les retraités en motos de collection (et en voiture), qui font leurs courses le samedi. Qu'ils puissent rouler en semaine ne me parait pas une grave atteinte à l'écologie, mais qu'ils fassent leurs "!%¤^#|$ de courses en même temps ! Et qu'ils ne nous fassent pas chier le samedi. Parce que tout le temps qu'on perd à faire la queue pendant qu'ils cherchent leur stylo pour remplir leur chèque, on ne le passe pas à rouler sur notre moto anciennes !
Moi aussi, quand je serai retraité, j'irai chercher mon pain à 12 h 05, et je paierai en petites pièces rouges ou jaunes, je verrai....
Et que j'aurai du mal à attraper dans mon porte monnaie.
Actuellement, le seul avantage de la CGC concerne le contrôle technique tous les 5 ans pour les voitures.
Sinon pour les motos, je ne sais pas quel est l'intérêt, quand on n'a pas recours à cette solution si on part
d'une moto en morceaux de diverses provenances.
Merci Zerton de revenir au sujet
Mais bon Lourdingue devrait se modérer un temps soit peu se me semble
Les avantages ( je ne suis pas à la FFVE et surtout chacun fait pour lui )
pour moi le premier c'est de rouler en semaine en ancienne 2 ou 4 roues dans les zones "rouges"
2 meilleure compréhension de la part des forces de l'ordre par rapport à l'équipement du véhicule
( pour moi en tout cas le son des saucissons et l'absence de clignotants)
3 en cas d'accident sérieux il y a obligation de réparation en égard à la qualité de patrimoine roulant du véhicule en CGC
les plaques noires zaussi .....mais ça ce n'est pas pour la même clientèle
les restrictions :
pas le droit de prendre une Lambretta en CGC pour livrer des pizzas ......mais on peut s'en servir pour les trajets travail ( à vérifier tout de même )
Ces gentillesses intéressent surtout et avant tout les utilisateurs de véhicules anciens qui roulent avec au quotidien sans être obligatoirement collectionneurs
Maintenant comme je le disais plus haut les gars en anciennes qui roulent au quotidien....faut les compter
Rouler au quotidien en moto ancienne pour les trajets travail n'a rien a voir avec la CG ,normale ou collection
Ça a un rapport avec ton assurance
Tres peu d'assurance "collection " autorise le trajet travail
La mutuelle des motards le fait a condition que ce soit occasionnel
Mais me l'a dit le gars de la mutuelle , c'est impossible de prouver que c'est pas occasionnel en cas de carton
Je ne parlais pas dans mes lignes que tu as commenté d'assurance collection
Faut suivre stp
Pas grave
le Dimanche à Ostende ....
Et aussi te dire que la Macif
COMME D AUTRES acceptent les CGC sans soucis
Bon...y'a surement une faille...je te laisse la trouver
Je savais que tu trouverais la faille
(il y en a d'autres ici à la Macif
et me faire rire
Je suis à la Macif depuis l'âge de mes 16 ans avec une réduction actuelle globale de plus de 50%
Maintenant pour "jouer du violon " toutes les assurances sont bonnes et la tienne est meilleure forcement
Bon après midi
C'est bien ce que je dis plus haut
je rentre de balade, tu me fais rire ça me réchauffe
Les uns sont chez un
Les autres sont chez les autres
Et surtout tout le monde fait comme il veut
La liberté de penser...de choisir...
PHILIPPE a écrit : ↑06 déc. 2020, 15:43
La macif fait dans l'assurance collection maintenant
Eh ben, y'a pas longtemps!
Je les ai abandonné il y a deux ans pour cette raison...pas d'assurance "flotte"!
J'avais essayé à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même : "Les vehicules anciens, c'est pas dans notre coeur de métier"
C'est con
Je te trouve bien puant, Luc. Je sais que l'humour, c'est pas ton truc mais là, t'es un peu en mode cours d'école. Tu n'es pas le premier à te la jouer "je roule tous les jours, je suis un vrai" parce qu'il va chercher le pain en mettant plus de temps à démarrer que s'il y était allé à pied.
J'aime bien aussi ta compréhension de la carte grise collection qui apporterait une meilleure compréhension de la part des forces de l'ordre... N'oublies pas de filmer le jour où tu es contrôlé et que tu expliques ça à un flic. Mais bon, ça va avec ta compréhension de la modération du forum.
Pour les ZFE et l'intervention de la FFVE, je ne suis personnellement pas trop stressé. Luc va dire que c'est parce que je suis à la campagne mais je suis quand même entre Lyon et Grenoble. A la FFVE, certes il y a le Club Triton mais il y a aussi le club Bugatti, Aston Martin, Bentley, Rolls Roy... dont la population n'est pas tout à fait la même qu'au CTF . Ils ont les "moyens" de ne pas subir de restriction dans la pratique de leur passion. Et je ne doute pas qu'ils sauront influencer les décideurs pour intégrer une exception pour les véhicules de collection.
zerton a écrit : ↑06 déc. 2020, 14:23
Moi aussi, quand je serai retraité, j'irai chercher mon pain à 12 h 05, et je paierai en petites pièces rouges ou jaunes, je verrai....
Et que j'aurai du mal à attraper dans mon porte monnaie.
Actuellement, le seul avantage de la CGC concerne le contrôle technique tous les 5 ans pour les voitures.
Sinon pour les motos, je ne sais pas quel est l'intérêt, quand on n'a pas recours à cette solution si on part
d'une moto en morceaux de diverses provenances.
Hello Jean Pierre
Ben si il y a un autre avantage de la CGC, c'est que le véhicule ne sera jamais déclaré en épave à la suite d'un accident. Et rien que cela se doit d'être pris en compte, enfin pour moi.