
La BSA A7 de Jacques
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Re: La BSA A7 de Jacques
C est vrai que la presse c est mieux, mais Alain semble dire que c est quasi soudé il m est aussi arrivé de ne pas réussir à sortir ces demis bagues surtout qu’il faut sortir les deux d un coup et ça fait un peu de longueur.
J imagine qu Alain a essayé à la presse
J imagine qu Alain a essayé à la presse
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Re: La BSA A7 de Jacques
Merci les Philippe pour vos pistes.
Mais Alain n'a essayé ni la scie ni la presse... d'ailleurs cet Alain-là n'a jamais rien fait ici.
Claude, par contre, fait ce qu'il peut, mais dans le cas des bagues du bras oscillant, c'est Thierry qui a tout fait: il a le taraud et la vis qui vont bien, ça y est, c'est fait!
Maintenant, il va falloir peindre et remonter, dès que j'aurai reçu les nouvelles bagues et l'axe.
d'où des nouvelles questions: on graisse, ou pas, avec quoi? (au cuivre?), où? (intérieur du bras, autour de l'axe?).
Cela pour aider le remontage, et pour faciliter la vie de mon arrière petit-fils (ou petite-fille) quand il faudra renouveler l'opération dans 50 ans.
Merci, bonne journée à tous,
Claude, 2GS
Mais Alain n'a essayé ni la scie ni la presse... d'ailleurs cet Alain-là n'a jamais rien fait ici.
Claude, par contre, fait ce qu'il peut, mais dans le cas des bagues du bras oscillant, c'est Thierry qui a tout fait: il a le taraud et la vis qui vont bien, ça y est, c'est fait!
Maintenant, il va falloir peindre et remonter, dès que j'aurai reçu les nouvelles bagues et l'axe.
d'où des nouvelles questions: on graisse, ou pas, avec quoi? (au cuivre?), où? (intérieur du bras, autour de l'axe?).
Cela pour aider le remontage, et pour faciliter la vie de mon arrière petit-fils (ou petite-fille) quand il faudra renouveler l'opération dans 50 ans.
Merci, bonne journée à tous,
Claude, 2GS
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Re: La BSA A7 de Jacques
Ca avance ! 

- Jivaro
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Re: La BSA A7 de Jacques
Voui, tu graisses à donf l'axe, avec de la graisse au cuivre par exemple, ce qui donne bonne conscience.
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Re: La BSA A7 de Jacques
Bonjour à tous,
Me revoilà après une longue absence.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé:
Le cadre a été détordu, les bagues du bras oscillant changées, et le tout repeint (Restom époxy, pas trop mal, bien mieux que les coups de pinceau d'avant). La partie cycle a bien avancé.
J'ai enfin récupéré mes carters moteur, la bague bronze changée, le nouveau vilebrequin tourne bien, sans jeu du côté primaire ou distribution, ni latéralement.
Par contre l'arbre à cames se balade dans ses bagues bronze des 2 côtés... Vaut mieux les changer, non? Ca se fait à la presse?
Merci pour vos lumières.
Claude
Me revoilà après une longue absence.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé:
Le cadre a été détordu, les bagues du bras oscillant changées, et le tout repeint (Restom époxy, pas trop mal, bien mieux que les coups de pinceau d'avant). La partie cycle a bien avancé.
J'ai enfin récupéré mes carters moteur, la bague bronze changée, le nouveau vilebrequin tourne bien, sans jeu du côté primaire ou distribution, ni latéralement.
Par contre l'arbre à cames se balade dans ses bagues bronze des 2 côtés... Vaut mieux les changer, non? Ca se fait à la presse?
Merci pour vos lumières.
Claude
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Re: La BSA A7 de Jacques
Ca avance encore
On y croit !!
( Luc 06
)

On y croit !!
( Luc 06

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Re: La BSA A7 de Jacques
Bonjour à tous,
Bon, devant l'avalanche de réponses, de suggestions, d'encouragements (merci Luc!), il a fallu que je réfléchisse et que j'improvise (d'où le délai).
La bague d'AAC côté primaire était ovale, à l'oeil nu. Elle a été retirée (un coup de scie puis extracteur). La nouvelle bague reçue tournait librement autour de l'AAC, mais une fois mise en place à la presse, ça tournait très difficilement.
N'ayant pas l'alésoir kivabien, je suis passé à la pâte à roder et à l'huile de coude.
OK, ça finit par tourner, mais une fois les carters assemblés... ça bloque! Défaut d'alignement, qui aurait été résolu sans doute aussi avec le bon alésoir. Retour à la pâte à roder, et avec beaucoup de patience et de multiples démontages/nettoyages/remontages, ça a fini par le faire: mon AAC tourne facilement à la main dans les carters resserrés. Le dernier nettoyage sera peaufiné.
Maintenant, calage latéral de vilebrequin et puis je pourrai commencer le remontage des bielles et du bas-moteur. L'aventure continue!
Claude
Bon, devant l'avalanche de réponses, de suggestions, d'encouragements (merci Luc!), il a fallu que je réfléchisse et que j'improvise (d'où le délai).
La bague d'AAC côté primaire était ovale, à l'oeil nu. Elle a été retirée (un coup de scie puis extracteur). La nouvelle bague reçue tournait librement autour de l'AAC, mais une fois mise en place à la presse, ça tournait très difficilement.
N'ayant pas l'alésoir kivabien, je suis passé à la pâte à roder et à l'huile de coude.
OK, ça finit par tourner, mais une fois les carters assemblés... ça bloque! Défaut d'alignement, qui aurait été résolu sans doute aussi avec le bon alésoir. Retour à la pâte à roder, et avec beaucoup de patience et de multiples démontages/nettoyages/remontages, ça a fini par le faire: mon AAC tourne facilement à la main dans les carters resserrés. Le dernier nettoyage sera peaufiné.
Maintenant, calage latéral de vilebrequin et puis je pourrai commencer le remontage des bielles et du bas-moteur. L'aventure continue!
Claude
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Re: La BSA A7 de Jacques
Il ne faut pas que cela tourne trop librement , le rodage délicat fera le reste
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Re: La BSA A7 de Jacques
Oui biensûr il faut le changer
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Re: La BSA A7 de Jacques
Bonsoir,
Mes carters sont remontés et j'attends des pièces pour continuer.
Je jette un coup d'œil à un éclaté du moteur, et je vois des pièces qui ne me disent rien: oil retaining ball, spring et screw: N°60, 61 et 62 sur le plate 2( 1-4675, 67-1400 et 67-1401) du côté du départ des durits d'huile.
Je ne les ai pas vues au démontage, et je n'ai pas vérifié avant de refermer les carters...
Je crois que je suis bon pour un redémontage, ne serait-ce que pour vérifier leur présence?
Merci pour vos lumières,
Claude
Mes carters sont remontés et j'attends des pièces pour continuer.
Je jette un coup d'œil à un éclaté du moteur, et je vois des pièces qui ne me disent rien: oil retaining ball, spring et screw: N°60, 61 et 62 sur le plate 2( 1-4675, 67-1400 et 67-1401) du côté du départ des durits d'huile.
Je ne les ai pas vues au démontage, et je n'ai pas vérifié avant de refermer les carters...
Je crois que je suis bon pour un redémontage, ne serait-ce que pour vérifier leur présence?
Merci pour vos lumières,
Claude
- clubman
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Re: La BSA A7 de Jacques
c'est derrière la pompe à huile coté distribution .
pas besoin de démonter les carters

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Re: La BSA A7 de Jacques
Merci Clubman, je vais y regarder de plus près!
Claude
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