Infos FFVE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe c

Re: Infos FFVE

Message non lu par philippe c »

N'oublions pas non plus les superbes dessins que Komar a parfois publié pour nous. Rien que cela mérite le respect. Espérons qu'on en aura d'autres.
Gilles C

Message non lu par Gilles C »

Salut,
Je connais peu Komar mais j’ai eu l’occasion de manger à ses côté lors du 20e anniv du club Triton, ce fut une excellente soirée avec super dessins sur la nappe en fin de repas! (comme Picasso :P ) .
De plus j’apprécie ses comptes-rendus sur les discussions autour de la moto avec les responsables de l’Etat.
J’imagine qu’après une douzaine d’années à se « farcir » ces réunions avec des personnes qui changent souvent au gré des nominations de ministres, ce qui oblige à tout réexpliquer, ça doit finir par être exaspérant.
Mais il en faut des « Komar », et grâce à l’action de gens comme lui et avec la FFMC (dont je ne suis pas adhérent mais que je soutiens dans les pétitions), on peut influer sur des projets de décisions quelques fois typiquement technocratiques.
La démocratie c’est aussi que des minorités puissent s’exprimer à travers des représentants. Isolés dans notre coin on n’a aucun poids!
Merci Komar et à bientôt (j'espère) sur le Mac.
Gilles
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit : 11 déc. 2020, 11:54 Nobody is perfect. 8)
Else, si tu nous lis ... :mrgreen:

Je m'étais promis de ne pas en rajouter: loupé !

Mon cher Yéti, c'est pas la première fois que tu nous fait une saillie sur le thème des post soixantehuitards ayant profité du système et profitant de la retraite ( Je résume !). Si un propos n'as pas lieu d'être sur notre forum, c'est bien celui ci!
Pour le reste, la moto en général et l'anglaise classique en particulier est une confrérie ou on ne se soucie pas des opinions politiques, de la profession, de l'âge, de la couleur de peau ni de la marque du slip!
Chacun vient avec son histoire, son tempérament : on est pas obligés d'être copain avec tout le monde, mais on se respecte...jusqu'a maintenant, ce site et ce forum participent très efficacement à cet état d'esprit et ce serait bien que ça reste comme ça !
Marco, respect pour ton boulot auprès de la FFMC, et merci pour ta bonne humeur et pour tes dessins !
Yeti

Message non lu par Yeti »

Alain B. a écrit :jusqu'a maintenant, ce site et ce forum participent très efficacement à cet état d'esprit
Merci Alain pour ta reconnaissance du travail accompli depuis plus 15 ans par les modos. Ca fait plaisir car ce n'est pas toujours facile... :mrgreen:
Pourtant, la technique est simple pour faire passer un modo pour ce qu'il n'est pas. Vous écrivez des âneries un soir, vous glaviotez sur le gourvernement par exemple. Vous allez vous faire "modérer", c'est à dire qu'un membre des modos va soit effacer vos propos, soit bloquer la discussion ou vous mettre un petit message vous rappelant les régles. Ca peut être plus brutal si le modo est mal luné (oui, on n'a pas robotisé la fonction encore) et si ça fait 10 ans que vous faites le même coup (Rappelez vous de ce cher Gérard...ou d'autres)

Alors au matin, vous supprimez vos écrits polémiques et fort de votre popularité, vous partez comme un prince !

Et bien bonne change au modérateur parce que quoi qu'il dise, il sera lapidé par la foule.
Luc94

Message non lu par Luc94 »

D'autres modérateurs d'ici n'ont pas ton vécu
Si la fonction te déplait, ce que je comprends , pourquoi continuer à l'assumer et à la subir
maxime

Message non lu par maxime »

Hello !

Je crois qu'on a compris les points de vue de chacun
Je propose qu'on calme le jeu, qu'on arrête de tirer sur le pianiste, et qu'on passe à autre chose, qu'en dites-vous ?

Après tout, rien de vraiment grave ni d'insurmontable dans tout ceci ?! :roll:
Tricati

Message non lu par Tricati »

Bon je crois que l'on a fait le tour.....
On respecte les opinions de chacun,
Komar a l'avantage de bien connaitre les méandres de l'administration et leur ignorance du monde réel, les plus anciens, dont je fais malheureusement partie, ont vécu leur jeunesse dans un monde beaucoup plus permissif que l'actuel...Mais ce monde change, trop vite....., alors soit on s'adapte, soit on se rebelle, on passe dans la clandestinité,
mais on ne prend pas à partie les individus qui s'expriment librement sur le MAC, Paul et Mike s'en foutent.
Verrouillé