Nouveauté intéressante

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jivaro

Nouveauté intéressante

Message non lu par Jivaro »

http://www.autonewsinfo.com/2020/11/27/ ... BrOY-54ctU

L'article qui nous intéresse est en bas à droite.
Luc94

Re: Nouveauté intéressante

Message non lu par Luc94 »

Merci pour l'info
Pas glop
rickman

Message non lu par rickman »

Merci jivaro .....put'1 on a en ch....!

phospholipide et hospital
slt et frat
Luc94

L'info n'est pas forcément sûre, rien d'officiel semble t il
Jivaro

Toutafé, une vérif effectuée sur un autre forum précise de se méfier de l'info. Donc, wait an see........... Souhaitons que ce soit un hoax. Sinon, on ne va plus rire du tout.
Neptune06

Message non lu par Neptune06 »

Jivaro a écrit : 15 déc. 2020, 07:45 Toutafé, une vérif effectuée sur un autre forum précise de se méfier de l'info. Donc, wait an see........... Souhaitons que ce soit un hoax. Sinon, on ne va plus rire du tout.
Bonjour,
faut être raisonnable quand même il y a certains véhicules anciens qui devraient être interdit de circulation, la R12, la R14, la Fuego ou la MZ c'est de la salubrité publique....

Neptune (sectaire ce matin)
serge

Message non lu par serge »

Non ce n'est pas un hoax.

Image
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Dans les ZFE, pas partout
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Six jours après, l'article suivant du 3 décembre "MISE AU POINT DE LA FFVE (FÉDÉRATION FRANÇAISE DES VÉHICULES D’ÉPOQUE) SUR LES ZFE"
nuance très fortement le précédent et apporte pas mal d'espoirs aux possesseurs de CG collection.
http://www.autonewsinfo.com/2020/12/03/ ... 44478.html

Un autre article du 02 12 va aussi dans ce sens : https://www.lefigaro.fr/automobile/vehi ... e-20201202
Neptune06 a écrit : 15 déc. 2020, 08:31 il y a certains véhicules anciens qui devraient être interdit de circulation, .... la Fuego ou la MZ c'est de la salubrité publique..
https://youtu.be/N8j46NuXxoU?t=15
"Cette caisse pourrie comme vous dites, c'est une voiture de collection de prestige" :mrgreen:
elmo

Message non lu par elmo »

Ce coup ci, les "CG collection" échappent à la restriction. Enfin.... ça a l'air de se dessiner comme ça.
Mais ma Triumph est en CG normale, elle .... Et j'habite la banlieue proche de Toulouse (je n'ai pas regardé mais c'est quasi sûr que Toulouse va hériter d'une ZFE). Donc je suis dans une ZFE.... glarg!

Donc j'envisage un passage en "CG collec." .... sauf qu'il me faut une attestation FFVE pour obtenir le césame. Et la FFVE dit qu'il faut que le véhicule soit conforme à l'origine.

Question :

Sont ils tatillons au point de me refuser les photos de ma T140 au prétexte que j'ai modifié la selle et le réservoir?
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 15 déc. 2020, 15:28 Sont ils tatillons au point de me refuser les photos de ma T140 au prétexte que j'ai modifié la selle et le réservoir?
Je ne pense pas mais bon... Au pire tu remets un réservoir et une selle d'origine juste pour les photos et roule ma poule.
Jivaro

Mercià Shadock44 pour ce complément, qui nous rassure un peu. Malgré tout, ça reste tendu.
serge

Message non lu par serge »

Jivaro a écrit : 15 déc. 2020, 16:39 Mercià Shadock44 pour ce complément, qui nous rassure un peu. Malgré tout, ça reste tendu.
+1 :)
Luc94

Merci
On y croit. !!
joe

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 15 déc. 2020, 15:28
Donc j'envisage un passage en "CG collec." .... sauf qu'il me faut une attestation FFVE pour obtenir le césame. Et la FFVE dit qu'il faut que le véhicule soit conforme à l'origine.

Question :

Sont ils tatillons au point de me refuser les photos de ma T140 au prétexte que j'ai modifié la selle et le réservoir?
le véhicule doit être dans sa "configuration" d'origine , c'est à dire pas modifié de façon radicale ,comme un cadre ou des roues , quoique.....2 roues de 18 au lieu de 19 , personne ne verrait la différence sur une photo . Un look café racer , pour moi , ne poserait aucun soucis .
Répondre