Avant de passer en CG collection j'attendrais la premiere prune. Et ca sera peut être pas après demain l'avant veille.elmo a écrit : ↑15 déc. 2020, 15:28 Ce coup ci, les "CG collection" échappent à la restriction. Enfin.... ça a l'air de se dessiner comme ça.
Mais ma Triumph est en CG normale, elle .... Et j'habite la banlieue proche de Toulouse (je n'ai pas regardé mais c'est quasi sûr que Toulouse va hériter d'une ZFE). Donc je suis dans une ZFE.... glarg!
Donc j'envisage un passage en "CG collec." .... sauf qu'il me faut une attestation FFVE pour obtenir le césame. Et la FFVE dit qu'il faut que le véhicule soit conforme à l'origine.
Question :
Sont ils tatillons au point de me refuser les photos de ma T140 au prétexte que j'ai modifié la selle et le réservoir?
Nouveauté intéressante
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Nouveauté intéressante
- nino
Elmo, faut absolutement que t'essayes, çà m'intéresse (je viens de recevoir ma CG normale ce matin) !!!
Bon, j'rigole....

Bon, j'rigole....

- elmo
C'est ce que je compte faire. Mais je vais quand même essayer d'obtenir l'attestation FFVE. Ensuite, je pourrai changer pour CG collec. facilement..... si je veux.
Coût.... 60 euros.
- Pachi
Je vous lis sur l’état d'origine et sur la plaque CG collection de vos motos pour pouvoir rouler et je ne pense qu'a payer une ITV extraordinaire (inspection technique de véhicules, le CTV), pour obtenir ma plaque de véhicule historique et toutes les autres taxes que je devrai payer avant: l’étude technique d'un laboratoire homologuée par lÉtat qui certifie que je n'ai modifié rien, le formulaire de sollicitude d'un certificat d'aptitude pour inclure a Juliana et Carmela dans le recensement du patrimoine historique industrielle de la Communauté Autonomique de Madrid (C.A.M.), avec un rapport joint de support écrit par un Club de Véhicule Ancienne qui figure dans la liste des organismes collaborateurs de la C.A.M. ou de l'Etat, le..., sans oublier le ..., et sans non plus oublier le...,( non, j’exagère! mais surement que j'oublie payer quelque taxe imprévue a tenir en compte, nous, les propriétaires d'un véhicule ancien sommes leur poule aux œufs d'or!
), ...je tremble et j'ai des sueurs froids rien que d'y penser!
C'est pour ça que par le moment je m'y résiste..., surement jusque je reçois la troisième ou quatrième et de même la cinquième prune!
PS: ...quand tout ce merdier du confinement finisse, je devrai demander la plaque espagnole de véhicule historique pour vous rendre visite chez vous, ou vous allez me chercher aux banlieues?

C'est pour ça que par le moment je m'y résiste..., surement jusque je reçois la troisième ou quatrième et de même la cinquième prune!

PS: ...quand tout ce merdier du confinement finisse, je devrai demander la plaque espagnole de véhicule historique pour vous rendre visite chez vous, ou vous allez me chercher aux banlieues?
-
En ce qui concerne la démarche de la FFVE, qui se veut rassurante, pour le maintien de l' exemption dans les ZFE pour les cartes grises collection, je pense qu' il ne faut pas se précipiter pour demander une CG de collection.
En effet, la FFVE évoque, dans son argumentaire, que les véhicules dits " historiques " soient munis d' une immatriculation spécifique, comme en Allemagne.
Rien ne dit que si cette proposition est acceptée, elle ne soit pas assortie de dispositions contraignantes...
Ce que relate Pachi est assez édifiant à cet égard, autrement dit un contrôle technique déguisé.
A+,
Loïc.
En effet, la FFVE évoque, dans son argumentaire, que les véhicules dits " historiques " soient munis d' une immatriculation spécifique, comme en Allemagne.
Rien ne dit que si cette proposition est acceptée, elle ne soit pas assortie de dispositions contraignantes...
Ce que relate Pachi est assez édifiant à cet égard, autrement dit un contrôle technique déguisé.
A+,
Loïc.
- zerton
Le risque est de voir un jour les CGC autorisées "seulement dans le cadre de..."
Sortie de club, manifestation déclarée, salon dédié aux anciennes, ou que sais-je.
Mais que ce soit CGC ou CGN, nous sommes déjà fichés, pas besoin de se bercer d'illusions.
Sortie de club, manifestation déclarée, salon dédié aux anciennes, ou que sais-je.
Mais que ce soit CGC ou CGN, nous sommes déjà fichés, pas besoin de se bercer d'illusions.
- Francis V
D'autant que dans ses commentaires le cheval de bataille de la FFVE c'est surtout les autos. 

- Pachi
Vous dire que dans mon cas l’état d'origine d'une moto considéré les pièces habituelles de l'époque d'autre fabricant qui remplacent autres pièces d'origine et qui ne supposent pas une modification grave d'importance: allumage, carburateurs, silencieux, selle personnalisée en respectant seulement le nombre des places, réservoir d'essence, guidon et de même un 3 pièces ou des bracelets, repose pieds recules, phare et porte phare, miroirs, clignotants..., mais tout ça sera toujours sous l'arbitrage du bon ou mauvais critère du dossier de support écrit par le club de véhicule ancien collaborateur et de l’ingénieur du contrôle technique qui peut accepter comme modification légère ou non le dossier du club par rapport les pièces qui respectent le valeur historique qui ne sont pas d'origine. L’ingénieur du contrôle peut décider, par exemple, qu'un silencieux ou une selle spécifiques sont une modification grave pendant que les bracelets ou les repose pieds recules sont une modification légère sous un critère strictement légal ou technique par rapport les normes de la directive européenne que la plus part des fois n'a aucune logique et c'est hors le sens commun et qui malheureusement pour nous ressemble plus au jeu de la loterie. Par exemple les repose pieds recules de Juliana respectent son valeur historique et l’ingénieur considéré que il n'y a aucune faute ou modification grave d'importance , mais les miroirs qui partent de chaque bout du guidon sont une faute ou modification grave d'importance et je dois les remplacer par deux miroirs vises sur les porte levier-commodo Lucas avant d'aller passer le contrôle technique.
Les carénages et quelque qu'autre sorte de modification d'importance comme les amortisseurs, la fourche, les roues, le cadre, le moteur, les freins..., ne s’acceptent pas de n’avoir étés pas homologues dans la fiche technique de la moto 30 ans avant de la date de demande de la plaque historique.
Pourtant chris31fr, je ne sais pas quoi te répondre sauf que chez moi les contrôles ouvrent beaucoup les yeux quand on demande une plaque historique et qu’après ont tendance a fermer les yeux quand on doit retourner pour passer le contrôle bisannuel obligatoire des véhicules historiques..., pour le moment!
Les carénages et quelque qu'autre sorte de modification d'importance comme les amortisseurs, la fourche, les roues, le cadre, le moteur, les freins..., ne s’acceptent pas de n’avoir étés pas homologues dans la fiche technique de la moto 30 ans avant de la date de demande de la plaque historique.
Pourtant chris31fr, je ne sais pas quoi te répondre sauf que chez moi les contrôles ouvrent beaucoup les yeux quand on demande une plaque historique et qu’après ont tendance a fermer les yeux quand on doit retourner pour passer le contrôle bisannuel obligatoire des véhicules historiques..., pour le moment!
-
Vous allez souvent au centre d une ville de 150000 habitants en Velocette ?
Sur Paris dans les zfe tu ne peux déjà pas te garer et surtout tu ne peux rien acheter
Sur Paris dans les zfe tu ne peux déjà pas te garer et surtout tu ne peux rien acheter
- clubman
Je ne sais pas si en cas de contrôle technique pour les motos ,les modifs poseront problème . Pour les autos ils s'en foutent , Je passe deux Mini Break depuis plus de 20 ans avec des gros pneus , des freins à disque et moteur de 85cv et 100cv avec gros carbu et tout ce qui va avec . Jamais eu le moindre souci . Par contre en cas d'accident un peut grave et surtout responsable , c'est l'assurance qui va se débiner . Pour passer en CGC par contre ça marchera pas avec ces moteurs la . 

-
Ces restrictions concernent des millions d'usagers, et pas seulement à Paris ou Marseille intra-muros : j'habite en banlieue parisienne, en petite couronne et mes trois motos sont déjà, depuis trois ans, réglementairement interdites de circuler du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h. Ça veut dire que même juste pour sortir de chez moi et aller me promener dans la campagne, là où ces restrictions ne s'appliquent plus, je n'ai pas le droit de le faire. Textuellement, mes motos sont assignées à résidence, interdites en dehors de mon garage en semaine dans la journée.philippe 13 a écrit : ↑16 déc. 2020, 15:33 Vous allez souvent au centre d une ville de 150000 habitants en Velocette ?
Et c'est le cas pour Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, ça va s'étendre à Rennes, Nantes, Orléans, Chambéry, Sallanches, Limoges, Clermont-Ferrand, Valence... partout !
Si ça concerne de rares Velocette, ça va concerner aussi tous les véhicules thermiques au delà de vignette Crit'Air 2, de la Twingo de la grand-mère à la Yamaha XJR des copains en passant par le fourgon Trafic ou Iveco du marchand de légumes qui se rend à ton marché chaque semaine !
C'est quasiment un tiers des véhicules circulant en France qui vont se retrouver interdits de circuler aux approches des grandes villes et de leurs environs.
Les verbalisations se feront par contrôle-sanction-automatisé : tu passes devant une caméra, un radar à lecture de plaque, à hauteur d'une borne numérique ou un portique et hop, tu reçois la prune dans ta boîte aux lettres, sans aucune interpellation physique.
Techniquement, tout est prêt : il ne manque plus qu'à recruter les agents administratifs pour faire marcher ce système et surtout, la législation à venir car pour l'instant, la CNIL freine encore. Donc, la phase en cours actuellement consiste à multiplier les alertes (réelles) d'atteintes à l'environnement (réchauffement climatique) et à la santé des gens (exposition aux particules fines), culpabiliser le péquin lambda pour parvenir à l'acceptation sociale des citoyens et tous ces articles, annonces, communiqués, conventions sur le climat, tous ces dispositifs comme les CT de + en + sévères, sont déployés dans ce sens.
Quand l'acceptation sociale sera réalisée, les lois adéquates seront votées, en dépit des réticences des organes de régulation démocratique.
L'objectif, d'ici 15 ans à 20 ans, c'est de passer au véhicule électrique pour les usages individuels, personnels... et les marchands de pétrole, au lieu de livrer à des stations-service qui vont disparaitre, s'adapteront et se mettront à vendre leur pétrole directement à des exploitants de centrales électriques à matière première issu d'énergie fossile (hydrocarbures) vu que la conso électrique sera en augmentation et que ni les centrales nucléaires actuelles, ni les barrages hydro-électriques (en cours de vente à des intérêts privés), ni les éoliennes ne seront en capacité de répondre à la demande... et vu aussi que du pétrole, y'en a encore, les infrastructures existent depuis longtemps et c'est ce qui structure encore toute la géopolitique mondiale...
Ah pardon, j'ai écrit le mot "politique", je vais encore me faire aboyer que je vous crache à la gueule !

Bon, je me sauve avant l'arrivée du concierge et de son gros trousseau de clefs !
-
Idem que Marco
ma T100R en CGC est moins glorieuse qu'une Velocette...mais c'est mon véhicule quotidien
J'habite de plus dans une enclave de la zrtrfertz
donc pas touché mais ma liberté de rouler n'aime pas les restrictions
Il n'y a pas que Paris et les grosses métropoles...il y a aussi de petites villes très respirables mais dans la tourmente tout de même ....comme sur Marseille ...Lyon...Nice...etc
Maintenant comme je l'ai dit et redit sur le post sanglant, chacun fait et pense comme il l'entends
En tout cas j'ai une 1007 que j'adore dans le 06....va falloir la rapatrier
ma T100R en CGC est moins glorieuse qu'une Velocette...mais c'est mon véhicule quotidien
J'habite de plus dans une enclave de la zrtrfertz

Il n'y a pas que Paris et les grosses métropoles...il y a aussi de petites villes très respirables mais dans la tourmente tout de même ....comme sur Marseille ...Lyon...Nice...etc
Maintenant comme je l'ai dit et redit sur le post sanglant, chacun fait et pense comme il l'entends
En tout cas j'ai une 1007 que j'adore dans le 06....va falloir la rapatrier

- Francis V
philippe 13 a écrit : ↑16 déc. 2020, 15:33 Vous allez souvent au centre d une ville de 150000 habitants en Velocette ?
Perso non j'ai toujours contourné ces métropoles sur mon parcours considérant que nos anglaises classiques sont fort peut adaptées à leur circulation actuelle.
Après je comprends bien le problème pour ceux qui doivent circuler dans ces métropoles avec une anglaises classiques même si ils doivent vraiment pas être nombreux.

-
je vais dans les zfe en velocette et toutes ces interdictions commencent à me les briser menu menu
- clubman
Le truc tout con , j'ai plusieurs autos et motos de 2011 pour la plus moderne un 3008 à essence j'ai la vignette N°1 avec elle j'ai encore le droit d'aller ou je veux quand je veux . toutes les autres même une clio une 306 et un kangoo j'ai pas le droit de passer L'A86 je vais , "enfin pas depuis un moment" régulièrement au cinéma 10 bornes de chez moi il n'y a que le 3008 d'autorisé . Les motos aucune .