inversion de polarité

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joe
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Re: inversion de polarité

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 20 déc. 2020, 00:28 Les LED existent pour les 2 polarités
La LED que j'ai installée dans le phare a un petit boitier électronique qui doit faire les corrections nécessaires car il est bien précisé que le plus ou moins à la masse n'a aucune importance.
Donc qu'on soit en plus ou en moins à la masse on peut installer des LED.
Voir le catalogue de "classiccarleds"
https://www.classiccarleds.co.uk/
en masse positive , c'est beaucoup plus limité en choix . alors qu'en masse négative tout ce qui est vendu est compatible . perso je cherchais des clignos miniatures et feu arrière tomate , je n'ai eu que l'embarras du choix et j'ai acheté dans le bouclard de mon bled .
bsa-man
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Re: inversion de polarité

Message non lu par bsa-man »

Francis V a écrit : 19 déc. 2020, 20:28 L'H4 ? Ben on a ça depuis 73 sur les commandos pas besoin de changer la polarité pour ça. 8)
oui, mais ma b40 est de 63 ...
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Francis V
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Re: inversion de polarité

Message non lu par Francis V »

8) 8)
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PHILIPPE

Re: inversion de polarité

Message non lu par PHILIPPE »

et tu met quoi comme alternateur ?
celui de 63
parce qu'un H4 ça pompe
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Re: inversion de polarité

Message non lu par bsa-man »

je monte un alternateur Lucas 10A en 12v, cela devrait suffire .
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PHILIPPE

Re: inversion de polarité

Message non lu par PHILIPPE »

120 W ça risque d'etre juste
au moins un 180 W
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Re: inversion de polarité

Message non lu par bsa-man »

je ne pense pas. 55/60w phare + 15/21 w veilleuse stop + 10 w veilleuse phare + 3 w compteur , au max 8A et si j'installe quelque LED j'aurais de la marge. :mrgreen: avec un alternateur plus gros mon petit moteur va être a la pêne :oops:
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PHILIPPE

Re: inversion de polarité

Message non lu par PHILIPPE »

sur la bonnie , j'ai des rupteurs et des led partout sauf le H4 et un alternateur 210 W
et au ralenti , l'amperemetre n'indique pas de charge

la puissance de l'amperemetre n'a rien a voir avec la puissance du moteur
c'est juste une histoire de bobinage
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Tricati
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Re: inversion de polarité

Message non lu par Tricati »

Oui c'est juste, ne pas oublier que 120 watts, c'est la théorie et à 4000 t/min.
Par expérience , grâce à ma Matchless, lorsqu'on se balade en troupeau ou en ville avec l'éclairage, même avec une batterie de 10Ah, on fini par ne plus avoir assez de jus, par contre si je roule tout seul, à mon rythme :lol: :lol: :lol:, jamais de soucis !
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Re: inversion de polarité

Message non lu par bsa-man »

Philippe. je ne pense pas, si j'ai bien suivi les cours d’électricité, la force qu'il faut pour produire est proportionnelle a la puissance en sortie ( quelque chose comme ça .... :mrgreen: ). sinon il n'y aurait pas de centrale nucléaire et d’énorme s""""####""" d’éoliennes . comme dit TRICATI il faut des tours pour produire. je vais faire l’essai, si cela ne va pas, je changerais par un plus gros , très facile a faire. a l'origine il y a un alternateur de 60w en 6v et des petites ampoules partout . bonne journée a tous.
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PHILIPPE

Re: inversion de polarité

Message non lu par PHILIPPE »

ce que je veut dire c'est qu'un alterrnateur de 180 W ne fera pas plus forcer ton moteur qu'un 120w

la difference de puissance se situe dans le nombre de spires du bobinage
guyader
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Re: inversion de polarité

Message non lu par guyader »

Un cheval vapeur équivaut à 735 Watts.
60 Watts de plus cela n' équivaut même pas à 1/10 de cheval.

A+,
Loïc.
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