Bsa goldstar
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Bsa goldstar
Pour m’en sortir sur cette bsa toute bidouillée en visserie il me faut une jauge à filetage.. mais vu la complexité du système
Impérial je ne sais quoi acheter. Si vous pouviez me dire quoi acheter et utiliser. Un truc simple et facile.
Merci
Impérial je ne sais quoi acheter. Si vous pouviez me dire quoi acheter et utiliser. Un truc simple et facile.
Merci
- nino
Re: Bsa goldstar
Pour les filetages
https://www.ebay.fr/itm/SCREW-PITCH-THR ... Sw8DZffHdZ
L'avantage de ce kit un peu cher c'est qu'il y a la jauge BA, qui ne traîne pas les rues... Le BA se retrouve sur les équipements électriques et les carbus. les kits "complets" tarauds et filères BA sont rares et souvent chers.
Sur la Norton il y a beaucoup de 26 TPI pour les couples vis + ecrous aciers, quelque soit le diamètre. C'est du BSC (ou "Cycle").
Il faut faire attention à l'angle du filetage car un TPI donné peut parfois exister dans plusieurs normes.
Normalement pas d'UNC/UNF sur les machines comme la Gold Star.
Même si çà coûte un peu, je trouve confortable de commander les vis, boulons et ecrous à partir de la part list
https://www.ebay.fr/itm/SCREW-PITCH-THR ... Sw8DZffHdZ
L'avantage de ce kit un peu cher c'est qu'il y a la jauge BA, qui ne traîne pas les rues... Le BA se retrouve sur les équipements électriques et les carbus. les kits "complets" tarauds et filères BA sont rares et souvent chers.
Sur la Norton il y a beaucoup de 26 TPI pour les couples vis + ecrous aciers, quelque soit le diamètre. C'est du BSC (ou "Cycle").
Il faut faire attention à l'angle du filetage car un TPI donné peut parfois exister dans plusieurs normes.
Normalement pas d'UNC/UNF sur les machines comme la Gold Star.
Même si çà coûte un peu, je trouve confortable de commander les vis, boulons et ecrous à partir de la part list
-
Oui je vrai commander en partant dû parts list. Sinon je m’en sortirait pas
l'année de fabrication
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
C’est pas simple l’identification des bsa
-
Savez vous comment est la qualité des réservoirs fabriqués en Inde que l’on trouve sur le bon coin. C’est très correct en prix. Réservoir chromage et peinture et avec les badges pour environ 350 euros c’est pas cher. Mais c’est comment ,,,?? Mieux que du chinois pareil ou pire.
- Francis V
Tu en as pour le prix pas plus pas moins. 

-
Ça se voit vraiment que c’est de la refabrication???? Le mien est cabossé. Decabossage + chromé+ peinture. Ça fait cher. J’ fait faire cela pour une husqvarna 400. J’ai douillé
- zerton
On entend bcp de choses au sujet des réservoirs made in India: pas mal de petits défauts dans l'ensemble
pour peu de réservoirs parfaits.
Sur un autre registre, j'ai acheté là bas un garde boue d'Atlas. La courbure n'était pas bonne, trop ouvert...
pour peu de réservoirs parfaits.
Sur un autre registre, j'ai acheté là bas un garde boue d'Atlas. La courbure n'était pas bonne, trop ouvert...
- elmo
Et j'ai acheté un réservoir chromé pour une BSA M20.
Il est très beau, mais.... léger détail, les fixations ne sont pas à la bonne place . Il faudrait donc les déplacer, or, il est chromé.
Il va faire très joli sur l'étagère du salon.
Donc les réservoirs indiens, je déconseille. A la limite en acier brut à finir soi même et encore.
Il est très beau, mais.... léger détail, les fixations ne sont pas à la bonne place . Il faudrait donc les déplacer, or, il est chromé.
Il va faire très joli sur l'étagère du salon.
Donc les réservoirs indiens, je déconseille. A la limite en acier brut à finir soi même et encore.
-
Si tu es joueur tente le coup mais je connais beaucoup plus d’insatisfaits que de satisfaits...
- gigi
perso, j'en ai acheté un pour la Noiraude ...un peu de boulot au niveau des fixations et peinture moyenne ...mais il ne fuit pas et présente pas mal ...et a le mérite d'exister !!!
On en a acheté un aussi pour la A7 de Dilou: tout tombe bien en face , beau chrome, belles finitions,mais la peinture semble fragile ...
A voir, donc ...
On en a acheté un aussi pour la A7 de Dilou: tout tombe bien en face , beau chrome, belles finitions,mais la peinture semble fragile ...
A voir, donc ...
-
Pour moi l’important c’est les fixations et la qualité du chromage
La peinture c’est facile
La peinture c’est facile