Bsa goldstar

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manx69
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Bsa goldstar

Message non lu par manx69 »

Pour m’en sortir sur cette bsa toute bidouillée en visserie il me faut une jauge à filetage.. mais vu la complexité du système
Impérial je ne sais quoi acheter. Si vous pouviez me dire quoi acheter et utiliser. Un truc simple et facile.
Merci
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nino
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par nino »

Pour les filetages

https://www.ebay.fr/itm/SCREW-PITCH-THR ... Sw8DZffHdZ

L'avantage de ce kit un peu cher c'est qu'il y a la jauge BA, qui ne traîne pas les rues... Le BA se retrouve sur les équipements électriques et les carbus. les kits "complets" tarauds et filères BA sont rares et souvent chers.

Sur la Norton il y a beaucoup de 26 TPI pour les couples vis + ecrous aciers, quelque soit le diamètre. C'est du BSC (ou "Cycle").
Il faut faire attention à l'angle du filetage car un TPI donné peut parfois exister dans plusieurs normes.
Normalement pas d'UNC/UNF sur les machines comme la Gold Star.

Même si çà coûte un peu, je trouve confortable de commander les vis, boulons et ecrous à partir de la part list
manx69
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par manx69 »

Oui je vrai commander en partant dû parts list. Sinon je m’en sortirait pas
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PHILIPPE

Re: Bsa goldstar

Message non lu par PHILIPPE »

manx69 a écrit : 24 déc. 2020, 07:26 Une question c’est quoi la différence entre une db et une dbd ??

l'année de fabrication

BSAengineandframenumbers.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
manx69
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par manx69 »

C’est pas simple l’identification des bsa
manx69
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par manx69 »

Savez vous comment est la qualité des réservoirs fabriqués en Inde que l’on trouve sur le bon coin. C’est très correct en prix. Réservoir chromage et peinture et avec les badges pour environ 350 euros c’est pas cher. Mais c’est comment ,,,?? Mieux que du chinois pareil ou pire.
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Francis V
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par Francis V »

Tu en as pour le prix pas plus pas moins. 8)
manx69
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par manx69 »

Ça se voit vraiment que c’est de la refabrication???? Le mien est cabossé. Decabossage + chromé+ peinture. Ça fait cher. J’ fait faire cela pour une husqvarna 400. J’ai douillé
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zerton
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par zerton »

On entend bcp de choses au sujet des réservoirs made in India: pas mal de petits défauts dans l'ensemble
pour peu de réservoirs parfaits.
Sur un autre registre, j'ai acheté là bas un garde boue d'Atlas. La courbure n'était pas bonne, trop ouvert...
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elmo
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par elmo »

Et j'ai acheté un réservoir chromé pour une BSA M20.
Il est très beau, mais.... léger détail, les fixations ne sont pas à la bonne place . Il faudrait donc les déplacer, or, il est chromé.
Il va faire très joli sur l'étagère du salon.

Donc les réservoirs indiens, je déconseille. A la limite en acier brut à finir soi même et encore.
Vincent04
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Si tu es joueur tente le coup mais je connais beaucoup plus d’insatisfaits que de satisfaits...
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gigi
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par gigi »

perso, j'en ai acheté un pour la Noiraude ...un peu de boulot au niveau des fixations et peinture moyenne ...mais il ne fuit pas et présente pas mal ...et a le mérite d'exister !!!
On en a acheté un aussi pour la A7 de Dilou: tout tombe bien en face , beau chrome, belles finitions,mais la peinture semble fragile ...
A voir, donc ...
manx69
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Re: Bsa goldstar

Message non lu par manx69 »

Pour moi l’important c’est les fixations et la qualité du chromage

La peinture c’est facile
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