Banjo étriers AP
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Banjo étriers AP
Bonjour,
Connaissez vous les caractéristiques de leurs filetages ainsi qu’un fournisseur ?
A vous lire,
Remerciements anticipés.
Connaissez vous les caractéristiques de leurs filetages ainsi qu’un fournisseur ?
A vous lire,
Remerciements anticipés.
- ET
-
Re: Banjo étriers AP
Ça c’est du rapide !
Merci Emmanuel.
Merci Emmanuel.
- domino77
-
En parlant de frein. Je cherche de quoi te conditionner des étriers SCARAB. Je trouve rien. Ce sont des modèles pour 125 en piston 29.9mm
-
Sinon en banlieue Parisienne:
https://www.nsbconcept.com/recherche?co ... uery=banjo
https://www.nsbconcept.com/recherche?co ... uery=banjo
- zerton
J'ai cru comprendre qu'il y a des pièces communes avec Lockheed, demande à Tricati.
Sinon, chercher là:
https://store.bevelheaven.com/Scarab-Parts/
- Tricati
Ne monte pas des banjos au niveau de l'étrier mais des raccords tournants, c'est beaucoup plus sûr et pratique !
- serge
- ET
Très bonne remarque de Tricati car ça permet de fixer les Durit sans effort de torsion.
Tu montes un adaptateur comme ça (avec le cone dehors)

et un raccord de ce style qu'on appelle raccord tournant car l'écrou de serrage (à droite) est libre par rapport au reste du raccord

L'adaptateur peut se monter collé, avec un joint en cuivre ou juste serré si tu prends des cones convexes des 2 cotés et que le trou de l'étrier ou du MC est prévu pour.
Pour déterminer le raccord, d'un coté c'est un filetage UNF 3/8", de l'autre c'est du JIC qui correspond au raccord.
Le freinage utilise de la Durit série 600 -03 ou dash 03
-03 indique le diamètre intérieur de la Durit en nombre de 1/16" : donc -03 = 3x1/16 = 3/16"
Mais on parle de l'intérieur de la Durit externe ... tous des hyènes ces américains qui copient les anglais
E.T.
Tu montes un adaptateur comme ça (avec le cone dehors)

et un raccord de ce style qu'on appelle raccord tournant car l'écrou de serrage (à droite) est libre par rapport au reste du raccord

L'adaptateur peut se monter collé, avec un joint en cuivre ou juste serré si tu prends des cones convexes des 2 cotés et que le trou de l'étrier ou du MC est prévu pour.
Pour déterminer le raccord, d'un coté c'est un filetage UNF 3/8", de l'autre c'est du JIC qui correspond au raccord.
Le freinage utilise de la Durit série 600 -03 ou dash 03
-03 indique le diamètre intérieur de la Durit en nombre de 1/16" : donc -03 = 3x1/16 = 3/16"
Mais on parle de l'intérieur de la Durit externe ... tous des hyènes ces américains qui copient les anglais

E.T.
-
Merci pour ces précisions.
J’ai déjà les adaptateurs en bi-convexes. De mémoire ils m’avaient l’air chromés. Çà aurait une incidence si je prends des raccords en inox ?
J’ai déjà les adaptateurs en bi-convexes. De mémoire ils m’avaient l’air chromés. Çà aurait une incidence si je prends des raccords en inox ?
- serge
Merci Emmanuel, c'est bien cela que j'envisageais utiliser sans connaître le nom exacte. 

- ET
Zingué, chromé ou inox, tu peux mélanger. Par contre pas de raccords d'aluminum pour les freins
E.T.
E.T.
-