Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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C'est normal de relâcher le câble pour la pleine avance,la came à 2 bossages en butée sens inverse des aiguilles d'une montre et vu coté vis le rupteur tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Après vérification
allumage ok
culbuteurs : un culbuteur d'admission qui n'avait plus du tout de jeux
j'ai remis 0,05
demain je refait des essais sur route
ce soir révision réglage carburateur
Aujourd'hui carburateur
changement du gicleur principal je passe en 250 et j'ai retiré le mécanisme de starter et boucher le trou jusque-la tout va bien
je suis embêté avec mon flotteur ou le pointeau
je mets l'essence tout va bien pas de fuite
je titille ça fuit et ça ne veut plus s'arrêter
j'ai démonter remonter plusieurs fois pareil
"""""je titille ça fuit et ça ne veut plus s'arrêter """"
ça devient excitant !!! je te rassure , c'est d'un commun ! imagine sur la ligne de départ du circuit ????? tu fais quoi ? perso ; je frôle la dépression....un petit maillet en bois , ""il "" ( un de mes potes ) tape, tapôtte "" sur le carbu et hop ..............ça repart !
on roule vraiment avec des m...., on le sait ...on aime ça
Mais tu es sur la bonne voie ................bon , yves : il est temps d'intervenir !
courage papoune ! never give up !
rickman !
une trident qui laisse sur place une seeley!!!! (oùu donc est -il ?
et parfois , t'as un jeune , pas de problème de carbu , ni de bougies , ni rien du tout d'ailleurs ...............bon il passe , c'est désespérant ...aucun respect pour les vieux !
Vérifie quand même qu'il n'y a pas d'essence dans ton flotteur.
Tu le secoues, et tu écoutes si tu entends un bruit de liquide.
Je connais, ça m'est arrivé, certains flotteurs deviennent poreux avec les essences actuelles. Dans ce cas, le flotteur ne remonte plus assez et la cuve se remplit trop.
Il paraît qu'il peut aussi arriver que le joint dépasse trop et empêche le flotteur de bien remonter.
J'ai entendu parler de chats poreux, particulièrement répandus dans l'ouest de la France...mais des flotteurs...
C'est un monobloc , ce carbu ??? Si oui, il ne faut pas mettre de joint entre le corps de carbu et la pièce qui reçoit le banjo...et, dans la cuve , il y a une petite entretoise qui guide le flotteur....
Merci à tous
des fois il faut pas grand -chose
la moto installer sur le pont fixer avec deux sangles à l'avant mais qui penche vers la gauche
je la remets droite et la miracle
ça fonctionne pourvu que ça dure
quand je titille ça ne fuit plus
pour les essais il faut attendre vu le temps de la pluie encore de la pluie pour plusieurs jours
Il y a quand même quelque chose de pas normal...
Et ça me parait être le flotteur qui ne remonterait pas.
Ma T140 n'a qu'une béquille latérale et donc penche à gauche tout le temps.
Mes carbus (Amal 930 donc concentriques) ne fuient pas.
Pareil pour la BSA (Amal Monobloc)
Expérience vécue : Es tu sûr que le système du titilleur revient bien en place. Le flotteur percé, j'ai eu ça aussi.
Comme tu as du temps (la pluie) : Perso, je reverrais le système de fermeture du pointeau :
Le pointeau qui ferme mal (vieux et/ou abimé)
Le flotteur qui ne remonte pas assez (bloqué par quelque chose ou percé ou pivotement sur son axe entravé par une usure trop importante de la cuve qui aurait été trop poncée pour être remise à plat)
Le titilleur qui ne revient pas
....
Dernière modification par elmo le 12 janv. 2021, 10:43, modifié 1 fois.
Merci elmo
le carburateur et neuf des le début il ma fait ses caprices
je suis persuadé que ça vient de pointeau le pointe en matière caoutchouc
ça se rode ?
Non, je ne crois pas mais ça se change . Va sur le site de Burlen/Amal toutes les pièces de tous leurs carbus sont détaillées.
Avant, vérifies tout le fonctionnement correct de ce système, c'est surement une bêtise, un truc qui gêne.
Ça serait pas le premier Amal neuf qui déconne.