Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Achetez British pendant que chez NOUS on à des pro très compétents qui même s'ils se fournissent de l'autre côté ne se feront pas refiler n'importe quoi .
Je dis çà , je dis rien ; m'en fout ,j'ai fait mon choix depuis belle lurette !
La Hiaute a écrit : ↑15 janv. 2021, 08:50
Achetez British pendant que chez NOUS on à des pro très compétents qui même s'ils se fournissent de l'autre côté ne se feront pas refiler n'importe quoi .
Je dis çà , je dis rien ; m'en fout ,j'ai fait mon choix depuis belle lurette !
Tu sais peut être où je l'ai acheté
Quand on ne sait pas ...
D'autant que pratiquement TOUS les marchands de la planète (y compris en France) de pièces pour nos anglaises ont 2 gammes de qualité depuis des années,sur celle d'Asie du Sud-Est la marge est la plus importante.
On en parle sur ce forum depuis 15 ans au moins.
Après c'est sûr que mettre juste une étiquette,comme l'a montré Zerton ou carrément mettre une autre étiquette pour cacher la référence de la pièce,(R/R de Zerton) c'est facile et bien trompeur pour l'acheteur,on vit dans un monde de plus en plus compliqué et de moins en moins honnête.
C'est au client de questionner le vendeur sur la provenance et donc la qualité de la pièce,perso s'il répond pas je change de crèmerie.J'ai remarqué quand même que des sites anglais depuis quelles années la provenance est mentionnée probablement sous la pression des clients
Mais aussi,comme l'a écrit Pachi dans un autre sujet) avec les frais détaillé du transporteur (celle de Joël29) on saura si ce sont des pièces fabriquées en GB ou à Tataouine,difficile pour eux de contrer cela,avantage là à l'UE.
j'ai du Emgo depuis belles burettes et no problem ,peut-être c'est mieux d'avoir du made in la bas que du made in England du fond de la cave fignolé par des malfaisants (l'on peut remarquer le bon choix des mots)
Oui Jean-Pierre,j'ai un feu arrière WASSELL qui doit avoir au moins 40 ans,mais dans ces années-là les copies et contre façons étaient faites...........en GB.
Mais l'important,pour moi,c'est que le client puisse acheter en toutes connaissances de cause en fonction de la provenance.
Dernière modification par Francis V le 15 janv. 2021, 17:58, modifié 1 fois.