T120rv
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
Re: T120rv
Bienvenue ici !
Oui, les carters sont les mêmes , mais il te faudra, si tu ne l'as déjà le quadrant porté par le carter intermédiaire, qui est différent .
Les transmissions primaires sont identiques.

Oui, les carters sont les mêmes , mais il te faudra, si tu ne l'as déjà le quadrant porté par le carter intermédiaire, qui est différent .
Les transmissions primaires sont identiques.
- Tricati
Oui, tous les éléments de la 4 vitesses peuvent recevoir ceux de la 5 vitesses :
il te faut pour un couvercle de 4 vitesses avec le mécanisme de sélection changer les doigts de sélection pour ceux de la 5 vitesses
pour le carter intermédiaire 4 vitesses changer le quadrant pour celui des 5 vitesses
il te faut pour un couvercle de 4 vitesses avec le mécanisme de sélection changer les doigts de sélection pour ceux de la 5 vitesses
pour le carter intermédiaire 4 vitesses changer le quadrant pour celui des 5 vitesses
C'est pas T120rv
C'est T120rV
C'est pas un vé mais un cinq en chiffre romain
Je dit ça pour ta culture personnelle
C'est T120rV
C'est pas un vé mais un cinq en chiffre romain
Je dit ça pour ta culture personnelle

- gigi
C'est qui cet HerVé ????
Le nantais ????
Le nantais ????

- Joël 29
Si c'est une T120 R"V", c'est déjà une 5 vitesses non

-
Merci gigi .tricati et les autres l un d entre vous me dit de changer les doigts poussoirs...il sont différents??entre 4 et 5 vitesse
En fait j ai un moteur 5 vit incomplet manque carter sélection .celui du mécanisme kick sélecteur et tout le côté gauche tans primaire alternateur ....je possède tout mais pour un 4 vitesse
Je peux faire le montage sans problème??
Merci les gars bonne journée
En fait j ai un moteur 5 vit incomplet manque carter sélection .celui du mécanisme kick sélecteur et tout le côté gauche tans primaire alternateur ....je possède tout mais pour un 4 vitesse
Je peux faire le montage sans problème??
Merci les gars bonne journée
- gigi
A vérifier , mais il me semble que la plaque qui guide et retient les doigts est différente sur les boites 5... donc doigts différents, et quadrant du carter intermédiaire différent ; par contre le système de kick est identique pour les deux ...
Je sais que les toutes premières boites 5 cassaient souvent , mais c'est vieux, je ne me souviens plus de ce qui cassait ...Je n'ai plus de Triumph depuis plus de 20 ans !!!
Je sais que les toutes premières boites 5 cassaient souvent , mais c'est vieux, je ne me souviens plus de ce qui cassait ...Je n'ai plus de Triumph depuis plus de 20 ans !!!
- tigerTR7
Ce qui cassais souvent, c'est le " dog " de première vitesse !
Il faut a tout prix bien décoller l'embrayage avant de passer la première vitesse, sinon...le " dog " n'apprécie pas le choc
Triumph a rectifié le tir ensuite et renforcé le " dog " et autres modifs
Il faut a tout prix bien décoller l'embrayage avant de passer la première vitesse, sinon...le " dog " n'apprécie pas le choc

Triumph a rectifié le tir ensuite et renforcé le " dog " et autres modifs

-
- FRANCK
Bonjour
Entre la boîte 4 et la boîte 5 également :
-Plaque circulaire côté primaire differente(diamètre du logement de joint spi)
-Roulement côté primaire différent
Entre la boîte 4 et la boîte 5 également :
-Plaque circulaire côté primaire differente(diamètre du logement de joint spi)
-Roulement côté primaire différent
- FRANCK
Ah oui j’oubliais
S’agissant d’un verrouillage à lames, les lames sont differentes
S’agissant d’un verrouillage à lames, les lames sont differentes
-
sur les carter montés avec le verrouillage à lames est il possible de monter le doigt de verrouillage moyennant petite modif perçage ou taraudage
- gigi
Oui, c'est possible ..
Je l'ai fait il y a une trentaine d'années pour un copain qui avait cassé sa boite 5 première génération ...On avait monté une 4 avec verrouillage par bonhomme. L'empreinte de fonderie du bonhomme est toujours là sur les carters à lame .
Je l'ai fait il y a une trentaine d'années pour un copain qui avait cassé sa boite 5 première génération ...On avait monté une 4 avec verrouillage par bonhomme. L'empreinte de fonderie du bonhomme est toujours là sur les carters à lame .