Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Après les moins 10° de la semaine dernière, la météo annonce pour le week-end prochain temps beau et sec avec 15°à 16°en Belgique.
Un grand écart qui n'est pas fait pour déplaire.
On va enfin pouvoir retourner sur la route en ancienne après des semaines de pluie et de froid.
Régulateur flingué sur la BSA.
Du coup j'ai écourté la boucle que je voulais faire (Toulouse, Condom, Bordeaux, Bazas, Biarritz, Condom, Toulouse). J'ai pas osé, après le genepy, j'ai zappé Biarritz et suis retourné à Condom, retour maison demain ou mardi pour réparer et améliorer le circuit de charge.
Salut les veinards .
Ici il fait grand beau mais les reste de neige et le sel cantonne la moto à 20 mètres devant le garage .
Petite question si une Goldstar rejoins la montagne ?
Est-il possible de fiabiliser l'équipement électrique sur une BSA ; ce que j'ai rapidement fait sur la Triton .
- la dynamo semble fiable , mais après qu'est ce qu'il y à diode Zener
- pour la batterie ce sera tout de suite Lithium
- magnéto origine ou magnéto électronique
Le tout simplifié au maximum .
Si un petit schéma peut accompagner .
Merci .
Si tu ne roules pas de nuit, pas besoin de dynamo.
Une de mes connaissances roulait avec une BSA GS avec une petite batterie mais pas de dynamo.
Ça lui permettait de faire dans les 150 kms avec une petite ampoule dans le phare . Il aurait été ravi de découvrir les Leds je suppose !
Il s'agit de Henri de Nadaï, 80 ans passés, qui démarrait encore sa Gold Star (très modifiée) à la poussette.
Merci Philippe , Merci Zerton .
J'aurais bien aimé discuter un peu avec Henry ...mais vos réponses me rassurent et me conforte dans mon désir d'alléger et simplifier cette éventuelle Gold .Pour la poussette ; pas de soucis on connait la manoeuvre .