Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
je viens de me rendre compte que le pneu arrière c'est
Je souhaiterais changer les pneus
l'avant 325 S 19
l'arrière 400 S 18
Quelle marque est quel modèle me conseiller vous
merci
Ben... Tu connais un peu la réponse. Si c'est pour le look, tu vas vers du K 81.
Tu veux du ligné avant ? Ça réduit le champ des possibles.
Si c'est plus pour rouler, les Avon Roadrider vont très bien.
Si tu y mets une notion tarifaire, ça fait un autre critère qui fout le bordel.
Ça se bouffe rapidos, et le profil "pointu" du pneu est des plus désagréables à la conduite.
Une fois goûté aux Avon Roadrider, on ne revient pas aux K81 . Enfin, c'est mon cas.
Si c'est pour une avant-guerre, les Mitas H02 sont d'excellents pneus.
Vraiment je vais retourner aux pneumatiques 19 4.10 a la roue d'avant sur ma Norton Commando. Maintenant Juliana a un Metzeler Perfect M 11 3.60 qui sont un vraie plaisir a mouille et d’adhérence sur des routes en mauvais état, a part de son profil classique et que je connaissait sur son profil 3,25 grâce a la BMW. Mais la petite descente de la fourche fait que l'arriere de Juliana ballotte et souffrir de parfois un léger shimmy au guidon.
Et mon choix c'est le Dunlop K81 TT 100 GP 4.10 (comme sur la roue d’arrière).
Et oui, si bien le Dunlop s'use plus vite que l'Avon, la longue vie des Avon a aussi le péril que le caoutchouc se cristallise avec le temps, ce qui m'a fait passer quelque moment de peur sur les routes de montagne et surtout en traversant les point-ronds pleins de saletés et de gravier, et a la fin j'au du les changer pour vieux, avant que par l'usure. Mais moi, je ne fais pas beaucoup de kilométrés, au contraire surement j'aurai fait le choix des Avon.
PS: Si je t'ai proposé le Metzeler c'est parce qu'il m'a ressemblé avoir perçu de ta part une demande de pneumatiques exotiques, hors le plus commun.