Un petit conseil pour les pneus
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
- Messages : 7520
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Un petit conseil pour les pneus
Pour les dimensions , si tu mets du K81 (moi, j'adore) 3.60x19 avant et 4.10x18 arrière : moto légère et facile à emmener ...
-
- Messages : 364
- Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
- Localisation : 60
Re: Un petit conseil pour les pneus
Merci à vous tous pour vos réponses
Je suis tenté par les k81
il faut faire un choix

Je suis tenté par les k81
il faut faire un choix

- Alan
- Messages : 957
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: Un petit conseil pour les pneus
Une info importante pour tous ceux qui ne sont pas rebutés par les pneus au look moderne : Michelin vient (enfin) de sortir une gamme Road Classic en 17, 18 et 19. On peut les monter avec une chambre
Un lien pour plus d'infos :
https://www.michelin.com/communiques-pr ... d-classic/
Un lien pour plus d'infos :
https://www.michelin.com/communiques-pr ... d-classic/
-
- Messages : 952
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: Un petit conseil pour les pneus
pas de 19 AR malheureusement
-
- Messages : 11
- Inscription : 18 janv. 2020, 18:36
Re: Un petit conseil pour les pneus
Salut à tous de Cork.
J'ai vu plein de RoadRiders sur des bécanes qui courraient le Classic TT,(AM26 race tyres)
S' ils sont assez bons pour ce genre d'épreuve ils devraient suffire pour la plupart d'entre nous.
J'en monte une bonne vingtaine par année pour des clients, ils ne sont pas toujours disponibles et les prix sont très variables (en tout cas chez nous)
Les essayer c'est les adopter!
J'ai vu plein de RoadRiders sur des bécanes qui courraient le Classic TT,(AM26 race tyres)
S' ils sont assez bons pour ce genre d'épreuve ils devraient suffire pour la plupart d'entre nous.
J'en monte une bonne vingtaine par année pour des clients, ils ne sont pas toujours disponibles et les prix sont très variables (en tout cas chez nous)
Les essayer c'est les adopter!
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Un petit conseil pour les pneus
Attention l'AM26 Roadrider racing n'a rien à voir avec le modèle tourisme, il est disponible en plusieurs type de gommes, soft, medium, hard, et n'est garanti que .....300 kms avec un usage route interdit !, sur les flancs c'est bien noté "for racing purposes use only, not fot highway use"
J'ai utilisé longtemps des K81, depuis...1970 ! j'en ai encore sur ma T150T, pour le look d'époque, ils s'usent comme neige au soleil et imposent une conduite particulière du fait de leur profil, mais tiennent le pavé, sont excellents sur le mouillé.
Sur les autres machines que je possède j'ai utilisé de l'AM 26 durant quelques années, puis j'ai essayé le Bridgestone BT45, aujourd'hui remplacé par le BT46, et là pas photo, le BT45 a un grip sur le mouillé phénoménal alors que l'AM26 est très difficile à faire monter en température. J'essayerai le nouveau Michelin pour me faire une idée !
Le problème c'est effectivement pour les machines qui ont une roue arrière en 19", il n'y a pas grand choix sur le marché du pneu, je passe en jante de 18 pour monter du 110 ou 120 en profil 80 ou 90 suivant la marge dans le bras oscillant.
Sur la piste j'utilise désormais des Continental Contiroadattack 3 CR ( radiaux) dont je suis enchanté, maniabilité, endurance, les Avon pouvaient se dégrader en quelques tours, se craqueler sur les flancs, se fendre sur la bande de roulement, s'user irrégulièrement ce qui engendre du dribbling.
J'ai utilisé longtemps des K81, depuis...1970 ! j'en ai encore sur ma T150T, pour le look d'époque, ils s'usent comme neige au soleil et imposent une conduite particulière du fait de leur profil, mais tiennent le pavé, sont excellents sur le mouillé.
Sur les autres machines que je possède j'ai utilisé de l'AM 26 durant quelques années, puis j'ai essayé le Bridgestone BT45, aujourd'hui remplacé par le BT46, et là pas photo, le BT45 a un grip sur le mouillé phénoménal alors que l'AM26 est très difficile à faire monter en température. J'essayerai le nouveau Michelin pour me faire une idée !
Le problème c'est effectivement pour les machines qui ont une roue arrière en 19", il n'y a pas grand choix sur le marché du pneu, je passe en jante de 18 pour monter du 110 ou 120 en profil 80 ou 90 suivant la marge dans le bras oscillant.
Sur la piste j'utilise désormais des Continental Contiroadattack 3 CR ( radiaux) dont je suis enchanté, maniabilité, endurance, les Avon pouvaient se dégrader en quelques tours, se craqueler sur les flancs, se fendre sur la bande de roulement, s'user irrégulièrement ce qui engendre du dribbling.
-
- Messages : 723
- Inscription : 24 août 2014, 13:42
- Localisation : Belgique - Seneffe
Re: Un petit conseil pour les pneus
Bonjour je suis à l'achat des pneus
Bonneville T140 - 1978
A la lecture je me dégonfle en BT45/46 quelle est la dénomination complète du pneu que vous utilisez
Usage tourisme sec
Idem pour les chambres
Faudra bien que je mette de l'air quelle pression.
Merci
Bonneville T140 - 1978
A la lecture je me dégonfle en BT45/46 quelle est la dénomination complète du pneu que vous utilisez
Usage tourisme sec
Idem pour les chambres
Faudra bien que je mette de l'air quelle pression.
Merci