Carburants, on s'y perd ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Carburants, on s'y perd ?
Je mets (comme tout le monde on dirait) du SP 98 (et du SP 95 quand il n'y a pas de SP 98) pris dans une station de marque (Total, BP...) et pas en grande surface.
Si je me souviens bien, Yves / Tricati a testé l'affaire en détail et posté un message ici pour expliquer qu'il y a une différence de qualité et de consommation, qui compense en partie la différence de prix.
Laurent
Si je me souviens bien, Yves / Tricati a testé l'affaire en détail et posté un message ici pour expliquer qu'il y a une différence de qualité et de consommation, qui compense en partie la différence de prix.
Laurent
dans les retours de concentre les dimanches
tu fait pas la fine bouche et t'es bien content trouver le 24/24 de la superette du coin
tu fait pas la fine bouche et t'es bien content trouver le 24/24 de la superette du coin
- zerton
-
avec tous des avions cloués au sol on va pouvoir acheter du kérosène non ? 

-
si tu roule diesel, oui, sinon ça marche pas. il y a 10 ans, 14 000 000 de litres par jour a Roissy , aujourd'hui !!!! 

- gigi
Ker Ozen, c'est pas là qu'aura lieu le rallye du Triton ???? 

- zerton
-
Bonjour à tous.
Une ch'tite question:Pour les avant guerre dont le taux de compression était relativement faible (5.5 à 1), le 98 n'est il pas trop détonnant? Avant ça carburait à l'ordinaire ces trucs la.....
Une ch'tite question:Pour les avant guerre dont le taux de compression était relativement faible (5.5 à 1), le 98 n'est il pas trop détonnant? Avant ça carburait à l'ordinaire ces trucs la.....
- druid
C'est le contraire.
Le 98 est moins "détonnant" que le 95.
Pour le reste, le carburant plombé n'existait pas avant-guerre, donc toutes les pétoires de l'époque carburait de fait à l'essence sans plomb...
Le 98 est moins "détonnant" que le 95.
Pour le reste, le carburant plombé n'existait pas avant-guerre, donc toutes les pétoires de l'époque carburait de fait à l'essence sans plomb...
- Pachi
Et le kérosène c'est 100, qui est moins détonnant que l'alcool avec 110.
-
le kérosène ( jet A1 pour moteur a turbine) est sur la tour de distillation entre le gas-oil et l'essence, il ne faut pas le confondre avec l' AVGAS 100 LL pour moteur a pistons.
- Pachi
Oui...,je m'excuse, c'est mon erreur.
PS: ...et en fin nous avons trouve pour les pistards l'option avec plus d'octanes a meilleur prix que le SP 98 + additif.
Maintenant, il ne vous manque que faire le cours de pilotage d'haut vol!
PS: ...et en fin nous avons trouve pour les pistards l'option avec plus d'octanes a meilleur prix que le SP 98 + additif.
Maintenant, il ne vous manque que faire le cours de pilotage d'haut vol!