avez vu ou entendu parlé de la suppression des 50% sur le prix des CG des motos au delà de dix ans ,j'ai fais une simulation pour une 1000 ça passe de 130 € a 260 €.
La ils font fort

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Oui, ça fait partie d'une série de mesures parmi celles présentées récemment par un panel "d'experts" en sécurité routière pour des "usages adaptées à la vulnérabilité des usagers de 2RM". C'est même l'article N°2 de ce nouveau catalogue de mesures (à consulter sur https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/rapport_2rm_vf-1.pdf)ze trident a écrit : ↑01 mars 2021, 18:56 Bonjour a tous
avez vu ou entendu parlé de la suppression des 50% sur le prix des CG des motos au delà de dix ans...
Ce projet n' est pas nouveau, déjà émis il y a de nombreuses années, sur proposition des assurances...Pierre C. a écrit : ↑05 mars 2021, 23:57 R1.3 -Donner aux assureurs la possibilité réglementaire et technique d’établir un contrat de sécurité sur la base d’un suivi de la conduite et des vitesses pratiquées Il s’agit ici d’initier la réflexion sur les modalités de la mise en place d’un système d’enregistrement continu des dépassements de la VMA et des accélérations/freinages, en échange d’une baisse significative de la prime d’assurance. Ce dispositif doit pouvoir être compatible avec le RGPD1et doit faire l’objet d’une phase d’évaluation avec une mesure comparative de son impact sur l’accidentalité.
Intéressant à lire le lien donné par Komar, je retiens, entre autres, cet article du rapport ... je crois qu'on est bien au delà du " politiquement correct " mais dans une logique accélérée de contrôle des faits et gestes de tout individu - contrôle social donc - logique permise par une évolution tout aussi rapide des techniques le permettant ( croisement des données personnelles, reconnaissance faciale .... ) ainsi je comprends l'article R1.3 comme l'installation de " mouchards " digitaux sur les motos qui informeraient l'assureur de la vitesse et de la fréquence et intensité des accélérations/freinages ... et pourquoi pas à la gendarmerie dans un deuxième temps... ?
Ah oui, les " experts " recommandent la compatibilité du dispositif avec le Règlement Général sur la Protection des Données ... me v'la rassuré![]()