Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
super c'est magnifique trés marquée par l'époque . j'ai trouvé cette image en cherchant et il y a une chose qui diffère des séries et c'est vraiment surprenant c'est le 4.00x18 et en MK2
Je pense que la roue arrière en 18 est le fait d'une pré-série ?
On ne les aimait pas cette commando quand elle est sortie à l'époque surtout avec son arrière en poly,aujourd'hui elles sont rechercheés surtout aux USA,Australie etc.....et très prisées en Italie où j'en vois régulièrement plusieurs dans les rallyes inter. Norton depuis 10 ans.
Visite d'un ami,qui a une de mes anciennes commandos,il vient de finir de la restaurer dans une version 1972.
Je suis surpris de l'attitude du sieur Gigi qui, lorsqu'il s'agit de cette marque éminemment reconnue et désirée
commençant par N et finissant itou pareil, s'ingénie à ajouter une iconographie de la taille d'un confetti.
les premières Commando comme celles que j'allais admirer devant le magasin Charrier a Pantin au guidon de ma bleue ,sont de loin les plus réussies tout va bien de la selle au compteurs en passant par les pots d'Atlas etc.. tout parle de vitesse de ligne futuriste ,de performance ,de nouveauté.Par la suite elles se sont behemisées n'ayant plus que le nom qui fait un peu "attaque" .La raison est sans doute le niveau de performance de la concurrence comme la Kawa 900 et qui a fait chercher une clientèle plus touriste aux constructeurs Anglais 'un peu la mème chose avec les T160
mais la c'est l'invasion nippone de la fin des années 60 'on pourrait écrire des romans .
Toutafé Jean-Pierre tu as bien tout résumé,ceci dit de janvier 75 (les japonaises avaient envahi le marché depuis plusieurs années) jusqu'en décembre 1977 l'usine a quand même construit et vendu 11 000, 850 commados MK3,très recherchées aujourd'hui par les anciens (et les d'jeuns qui n'ont connu que presser le bouton au guidon,pour lesquels le kick est une inconnue) pour leur démarreur lequel fiabilisé aujourd'hui fonctionne très bien.