Première doute:
Le vélocimètre avait été acheté par l’antérieur propriétaire. Mais il n'avait pas fait ses devoirs avant l'achat et il pensait que son montage serait si facile comme acheter un speedo drive normal et c'est fini. Mais malheureusement pour lui ce n’était pas si simple! ...et pour tant le vélocimètre ne fait que du joli sur ma moto.
J'ai déjà visite les pages techniques/partie-cycle. Mais je ne comprends pas l'archive PDF Smiths et je n'ai pas trouve le ratio.
Quelqu'un connait le ratio de mon vélocimètre?

Seconde doute: Sur les pages techniques j'ai trouve de la bonne information qui m'a aide beaucoup pour démonter, vérifier, nettoyer, et ajouter tous les pièces, et surtout pour après les monter a nouveau dans le bon ordre et réussir que le vélocimètre marche.
Je méconnais si le speedo drive sur ma moto doit être le typique pre war accoudé avec le petit pignon au bout qui engrène avec un pignon plus grand placé sur le moyeu de la roue d'avant das l’intérieur du tambour du frein.
J'ai déjà investigue ce sorte de prise accoudée comme pour savoir que le petit pignon se monte sur ma R.E. de la cote droit de la roue d'avant. Comme la roue tourne en sens horaire le petit pignon de la prise doit tourner en sens anti-horaire. Comme le vélocimètre marche avec une rotation anti-horaire du câble de la prise, la sortie accoudé de la prise devra etre aussi anti-horaire.
Est ce qu'il y a des prises pre war accoudées pour monter de la cote droite avec une sortie qui tourne en sens anti-horaire?
PS: doute de dernière minute: drive speedo c'est l'entraîneur?