Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bjr, cela faisait un moment que je voulais me trouver une Panther rigide au minimum. Et voilà c'est fait depuis début Mars : une M100 de 39 d'origine dans son jus, tournante et petit plus : parallèlo. le problème elle est en Uk et le Brexit est passé par là.... bref, qui ne tente rien n'a rien . J'essaierai de vous expliquer comment ça se passe pour l'import quand ce sera fait (en espérant que...) !!! quelques photos in situ UK.
Très belle moto, dans un jus superbe!
La manip d'importation va intéresser pas mal de monde :
Un copain avait acheté une moto en Angleterre à un particulier.
Il a annulé l'achat en février car on lui promettait des taxes inacceptables...Dans le détail, je ne sais pas où il a pris ses infos, et je ne sais pas qui taxe qui, dans ce cas de figure. Mis à part les douanes pour l'obtention du certificat, qui a autorité pour appliquer une taxe dans la mesure où il n'y a pas de transitaire ?
Dernière modification par Alain B. le 27 mars 2021, 16:40, modifié 1 fois.
Alain B. a écrit : ↑27 mars 2021, 13:15
Très belle moto, dans un jus superbe!
La manip d'importation va intéresser pas mal de monde :
Un copain avait acheté une moto en Angleterre à un particulier.
Il a annulé l'achat en février car on lui promettait des taxes inacceptables...Dans le détail, je ne sais pas où il a pris ses infos, et je ne sais pas qui taxe qui, dans ce cas de figure. Mis à part les douanes pour l'obtention du certificat, qui a autorité pour appliquer une taxe dans la mesure où il n'y a pas de transitaire ?
On peut importer une moto sans transitaire ? Je suis surpris car il me semble qu'on a besoin des papiers de dédouanement pour immatriculer ensuite
Alain B. a écrit : ↑27 mars 2021, 13:15
Très belle moto, dans un jus superbe!
La manip d'importation va intéresser pas mal de monde :
Un copain avait acheté une moto en Angleterre à un particulier.
Il a annulé l'achat en février car on lui promettait des taxes inacceptables...Dans le détail, je ne sais pas où il a pris ses infos, et je ne sais pas qui taxe qui, dans ce cas de figure. Mis à part les douanes pour l'obtention du certificat, qui a autorité pour appliquer une taxe dans la mesure où il n'y a pas de transitaire ?
On peut importer une moto sans transitaire ? Je suis surpris car il me semble qu'on a besoin des papiers de dédouanement pour immatriculer ensuite
Oui.
J'ai rapatrié une moto d'Angleterre en 2007. Attention: à l'époque, l'Angleterre était dans l'EU !!!
En plus des documents habituels, il faut se procurer le quitus fiscal auprès des douanes. C'était gratuit.
Je me suis dirigé vers la préfecture, avec le V5 anglais, le certificat de vente Francais signé par le vendeur, une facture bilingue signée par le vendeur, le quitus fiscal, + les pièces habituelles.
20 mn plus tard, je ressortais avec la CG normale.
Par rapport à 2007, il y a deux "améliorations" notables:
1- Le Brexit
2- L' ANTS
Belle moto dans cet etat.un peu agricole,ça va te changer! Pour l'import ça m'interesse aussi et comme l'EU veut punir l'Angleterre ,personne sait exactement ce qu'il faut faire mais en tout cas le plus emmerdant possible,mais comme tu est à la merci d'un douanier parfois ça peux trés bien se passer ,faut voir ton theme astral.
il y a longtemps que je lorgne vers les Panther, y a vraiment quelque-chose d'attirant.
D'un autre côté, je suis encore plus attiré par les noiraudes
Alors, je me demande si je ne vais pas craquer pour celle-ci
et pis c pas trop cher