carburation amal 276 ariel 350 NH
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Les vieux flotteur en cuivre se répare facilement avec de l'étain
- thebeamer
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Il fonctionnait avant? meme trés usé un pré monobloc fonctionne (mal,mais il fontionne )ou tu n'a pas assez d'essence ,,voir durites,et cuve,ou tu as trop d'air,voir prise d'air. Ton allumage est correct?
- Michel H
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- Alain B.
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
C'est quoi, les symptômes exactement?
Quand tu appuies sur le titillateur, ça déborde largement et ça s'arrête quand tu relaches ?
(Appuyer suffit: pas besoin de pomper !)
L'idée c'est de vérifier le bon écoulement de l'essence et le bon contrôle par le flotteur.
( Y'a un filtre à l'entrée du robinet d'essence dans le réservoir )
Quand tu appuies sur le titillateur, ça déborde largement et ça s'arrête quand tu relaches ?
(Appuyer suffit: pas besoin de pomper !)
L'idée c'est de vérifier le bon écoulement de l'essence et le bon contrôle par le flotteur.
( Y'a un filtre à l'entrée du robinet d'essence dans le réservoir )
- Michel H
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Depuis que je n'utilise plus le starter sur mon nouveau 276AX (car peu accessible sous le réservoir), la Triumph démarre bien plus facilement.PHILIPPE a écrit : ↑27 mars 2021, 13:59 c'est pas une plaisanterie
tout le monde vire le starter sur les amal
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... e-mono.pdf

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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Suite
Merci Yvan. c'est bien un niveau de cuve! En sortant le clip de la seule encoche de l'aiguille de cuve et en le remontant un peu j'obtiens un simili ralenti tout en titillant la cuve, car si je remonte trop le clip la cuve déborde sans doute dû à ce que l'aiguille ne remonte pas dans son logement-guide supérieur.
Je vais tenter le remplacement du flotteur et de l'aiguille vu le prix d'un 276 neuf !!
(merci Alain, je ne l'avais pas trouvé, Burlen ne le propose pas dans leur menu "pré-monobloc"
comme il le fait pour d'autre modèle )

Merci Yvan. c'est bien un niveau de cuve! En sortant le clip de la seule encoche de l'aiguille de cuve et en le remontant un peu j'obtiens un simili ralenti tout en titillant la cuve, car si je remonte trop le clip la cuve déborde sans doute dû à ce que l'aiguille ne remonte pas dans son logement-guide supérieur.
Je vais tenter le remplacement du flotteur et de l'aiguille vu le prix d'un 276 neuf !!


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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Argh, pendant que j'écrivais d'autres questions suggestions arrivaient
C'est un 350NH que je restaure donc rien ne fonctionnait avant, le flotteur n'est pas percé, il était tellement bas dans la cuve avec le clip dans l'encoche de l'aiguille que le titilleur ne l'atteignait pas
Ok pour le volet d'air, j’essayerai après.

C'est un 350NH que je restaure donc rien ne fonctionnait avant, le flotteur n'est pas percé, il était tellement bas dans la cuve avec le clip dans l'encoche de l'aiguille que le titilleur ne l'atteignait pas

Ok pour le volet d'air, j’essayerai après.
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
À tout hasard : le flotteur n'était pas à l'envers sur l'aiguille ?
Il y a peut-être moyen de le retourner
Il y a peut-être moyen de le retourner
Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
avant de regler le niveau de cuve , faut etre sur que le pointeau ferme bien
c'est l'axe du flotteur qui fait office de pointeau
un petit rodage du cone sur son siege est parfois necessaire et ça mange pas de pain
c'est l'axe du flotteur qui fait office de pointeau
un petit rodage du cone sur son siege est parfois necessaire et ça mange pas de pain
- Alain B.
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Le niveau de cuve est donné par construction: il est le résultat des côtes du flotteur et de la position de la rainure sur l'axe, et c'est pas réglable.greg94 a écrit : ↑28 mars 2021, 12:31 Argh, pendant que j'écrivais d'autres questions suggestions arrivaient![]()
C'est un 350NH que je restaure donc rien ne fonctionnait avant, le flotteur n'est pas percé, il était tellement bas dans la cuve avec le clip dans l'encoche de l'aiguille que le titilleur ne l'atteignait pas![]()
Ok pour le volet d'air, j’essayerai après.
C'est pas impossible que ton carbu ait été remonté avec des pièces de provenance diverses

Flotteur et axe de flotteur neuf...ça devrait s'arranger!
- Alain B.
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Normalement, c'est ce modèle là :
http://amalcarb.co.uk/pre-monobloc/76-2 ... -feed.html
Par contre, je vois qu'il existe 2 rainures de positionnement du clip, donc 2 hauteurs de cuve possible.
Va falloir essayer, ou demander à Amal Carbs laquelle il faut utiliser pour ta moto.
http://amalcarb.co.uk/pre-monobloc/76-2 ... -feed.html
Par contre, je vois qu'il existe 2 rainures de positionnement du clip, donc 2 hauteurs de cuve possible.
Va falloir essayer, ou demander à Amal Carbs laquelle il faut utiliser pour ta moto.
- Pachi
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Hitchcoks vends aussi des premonobloc base de 1" de bore au même prix. C'est une autre option pour demander sur le prix d'envoie, l’opérateur de transport et sa taxe de dédouanement et puis choisir la meilleure option.
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... e-Monobloc
Aussi j'ai vu qu'il y a deux sortes de flotteurs pour les 276.
Le meme de Burlem
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3379
Et autre que je ne connais pas
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3379
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... e-Monobloc
Aussi j'ai vu qu'il y a deux sortes de flotteurs pour les 276.
Le meme de Burlem
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3379
Et autre que je ne connais pas
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3379
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Non le clip est fixé sur le flotteur, pas moyen de le retourné. Le pointeau bloque bien l'arrivé d'essence, j'avais nettoyé son siège
Ca y est la commande est passé, plus qu'à attendre.... longtemps car le brexit n'a pas arrangé les délais avec Royal mail!!
je vais posé la question pour l'encoche à utiliser
Pachi, l'autre aiguille est pour un top feed
A suivre donc

Ca y est la commande est passé, plus qu'à attendre.... longtemps car le brexit n'a pas arrangé les délais avec Royal mail!!

Pachi, l'autre aiguille est pour un top feed
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Re: carburation amal 276 ariel 350 NH
Bon! les essais avec nouveau flotteur et aiguille n'ont rien donné
position haute, comme le flotteur est plus gros il se bloque sur le titilleur et position basse même symptôme... je vais passé sur un mono bloc
Merci à tous

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