Réserve Essence
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Galliska
- Messages : 33
- Inscription : 16 févr. 2021, 20:56
- Localisation : Isere
Réserve Essence
Bonjour à tous ,
Je possède depuis peu une TR6R de 1970. le carburateur est alimenté par deux durites d'essence, le réservoir ayant 2 robinets .
L'ancien propriértaire m'a dit qu'il roulait les deux robinets ouvert et qu'il n'y avait pas de réserve sur cette moto.
Pouvez vous valider ses dires ou pas ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Régis
Je possède depuis peu une TR6R de 1970. le carburateur est alimenté par deux durites d'essence, le réservoir ayant 2 robinets .
L'ancien propriértaire m'a dit qu'il roulait les deux robinets ouvert et qu'il n'y avait pas de réserve sur cette moto.
Pouvez vous valider ses dires ou pas ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Régis
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Réserve Essence
Quand il y a 2 robinets, normalement, il y en a un qui a un tube et qu'on utilise en usage normal.
Quand le niveau arrive en haut du tube, on tombe en panne d'essence et on ouvre l'autre qui n'a pas ce tube et donc on peut rouler encore jusqu'à la prochaine pompe.
Reste à voir si tu as un robinet avec tube et si oui, lequel.
Quand le niveau arrive en haut du tube, on tombe en panne d'essence et on ouvre l'autre qui n'a pas ce tube et donc on peut rouler encore jusqu'à la prochaine pompe.
Reste à voir si tu as un robinet avec tube et si oui, lequel.
- Galliska
- Messages : 33
- Inscription : 16 févr. 2021, 20:56
- Localisation : Isere
Re: Réserve Essence
Merci pour la promptitude de vos réponses !!
Tout à fait Philippe , c'est cette évidence qui m'a fait poser la question de la validation des propos de ce "vendeur".
et Philippe C; j'ai bien imprimé le principe du tube, je vais simplement tester en vidant le réservoir.
Cordialement,
Régis
Tout à fait Philippe , c'est cette évidence qui m'a fait poser la question de la validation des propos de ce "vendeur".
et Philippe C; j'ai bien imprimé le principe du tube, je vais simplement tester en vidant le réservoir.
Cordialement,
Régis
- serge
- Messages : 2210
- Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
- Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
- Contact :
Re: Réserve Essence
Comme le dit Philippe, en mono carbu, un seul robinet est suffisant.
De plus la poutre centrale du cadre fais en quelque sorte une séparation du réservoir tu as automatiquement un reserve du côté du robinet fermé.
Et su tu as le courage, démonte les deux robinets et regarde s'ils sont différents, si l'un d'entre eux à un tube plus long tu pourra en déduire que le plus court te servira de réserve.
Et lorsque tu remets en place les robinets, celui de réserve, le placer à gauche, ainsi si d'un coup tu n'as plus d'essence, c'est plus facile avec la main gauche de tourner le robinet tout en conservant la poignée de gaz en action...
De plus la poutre centrale du cadre fais en quelque sorte une séparation du réservoir tu as automatiquement un reserve du côté du robinet fermé.
Et su tu as le courage, démonte les deux robinets et regarde s'ils sont différents, si l'un d'entre eux à un tube plus long tu pourra en déduire que le plus court te servira de réserve.
Et lorsque tu remets en place les robinets, celui de réserve, le placer à gauche, ainsi si d'un coup tu n'as plus d'essence, c'est plus facile avec la main gauche de tourner le robinet tout en conservant la poignée de gaz en action...
- Alain B.
- Messages : 4177
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Réserve Essence
Exact. Dans ce cas, tu peux avoir 2 robinets identiquesserge a écrit : ↑13 avr. 2021, 19:14 Comme le dit Philippe, en mono carbu, un seul robinet est suffisant.
De plus la poutre centrale du cadre fais en quelque sorte une séparation du réservoir tu as automatiquement un reserve du côté du robinet fermé.
Et su tu as le courage, démonte les deux robinets et regarde s'ils sont différents, si l'un d'entre eux à un tube plus long tu pourra en déduire que le plus court te servira de réserve.
Et lorsque tu remets en place les robinets, celui de réserve, le placer à gauche, ainsi si d'un coup tu n'as plus d'essence, c'est plus facile avec la main gauche de tourner le robinet tout en conservant la poignée de gaz en action...

-
- Messages : 254
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
Re: Réserve Essence
Mauvaise idée , sur mes becanes le robinet de reserve est à qdroite ,vaut mieux couper les gaz avant de passer en reserve ,cela evite d être trop pauvre en accélération surtout à haut régime
- ET
- Messages : 4033
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Réserve Essence
Ce qui est important est de coller ça au bon endroit

E.T.

E.T.
- tritonwild
- Messages : 1971
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: Réserve Essence
ça ce discute...William T160R3 a écrit : ↑13 avr. 2021, 19:31 Mauvaise idée , sur mes becanes le robinet de reserve est à qdroite ,vaut mieux couper les gaz avant de passer en reserve ,cela evite d être trop pauvre en accélération surtout à haut régime

Pourquoi n'avoir pas demandé au proprio ... POURQUOI ? il ouvrait les 2 !!!

- Galliska
- Messages : 33
- Inscription : 16 févr. 2021, 20:56
- Localisation : Isere
Re: Réserve Essence
POURQUOI !!! : et bien je me suis concentré sur bien d'autres choses qui me sont apparues plus importantes sur le moment et en fait je ne recherche pas la cause de mon ignorance étant débutant dans le domaine , mais une réponse à une question qui , je le constate suscite d'interressantes remarquestritonwild a écrit : ↑14 avr. 2021, 14:37ça ce discute...William T160R3 a écrit : ↑13 avr. 2021, 19:31 Mauvaise idée , sur mes becanes le robinet de reserve est à qdroite ,vaut mieux couper les gaz avant de passer en reserve ,cela evite d être trop pauvre en accélération surtout à haut régimegrobinet à gauche, tu gardes la possibilité de freiner de l'avant, le cas échéant
Pourquoi n'avoir pas demandé au proprio ... POURQUOI ? il ouvrait les 2 !!!![]()

Codialemnt,
Régis
- tritonwild
- Messages : 1971
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: Réserve Essence
et est-il trop tard pour lui poser la question ?Galliska a écrit : ↑14 avr. 2021, 17:11POURQUOI !!! : et bien en fait je ne recherche pas la cause de mon ignorance étant débutant dans le domaine , mais une réponse à une question qui , je le constate suscite d'interressantes remarquestritonwild a écrit : ↑14 avr. 2021, 14:37
Pourquoi n'avoir pas demandé au proprio ... POURQUOI ? il ouvrait les 2 !!!![]()
Codialemnt,
Régis

tu demandes que nous validions ce que t'as dit le vendeur...
- Galliska
- Messages : 33
- Inscription : 16 févr. 2021, 20:56
- Localisation : Isere
Re: Réserve Essence
Il a toujours "fait comme cela" depuis qu'il a cette moto, moins d'un an (import US comme actuellemnt de nombreuses anglaises de l'époque)... et je vous demandais (à vous spécialistes ) si vous validiez ses dires ou non et Serge et Alain B m'ont apporté cette réponse, merci encore à eux et aux autrestritonwild a écrit : ↑14 avr. 2021, 17:27et est-il trop tard pour lui poser la question ?Galliska a écrit : ↑14 avr. 2021, 17:11POURQUOI !!! : et bien en fait je ne recherche pas la cause de mon ignorance étant débutant dans le domaine , mais une réponse à une question qui , je le constate suscite d'interressantes remarquestritonwild a écrit : ↑14 avr. 2021, 14:37
Pourquoi n'avoir pas demandé au proprio ... POURQUOI ? il ouvrait les 2 !!!![]()
Codialemnt,
Régis
tu demandes que nous validions ce que t'as dit le vendeur...

Régis
Re: Réserve Essence
P'tet qu'il avait un ami qui connait les motos anglaises
Ou qu'il l'avais lu sur un forum
Ou qu'il l'avais lu sur un forum

- Galliska
- Messages : 33
- Inscription : 16 févr. 2021, 20:56
- Localisation : Isere