Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Mais j'ai pas peur.
J'ai compteur et compte tours Speedhut en négatif à la masse, je les alimente donc avec un circuit indépendant
et un interrupteur planqué. Sauf que des fois ( deux fois) j'ai oublié de les éteindre, donc vidage de batterie...
Je me demandais entre moi-même si je ne pourrais pas "leurrer" ces accessoires avec un relais ? Du genre, tiens je t'inverse la polarité....
Nan ?
Ouais, je sais , je suis candide...
-Joe, le plus est à la masse sur les anglaises en général, et dans mon cas aussi. Les Speedhut ont le moins à la masse.
-Jacques, j'ai en effet alimenté séparément, mais je souhaite couper le tout avec la clé de contact.
-Alain, il n'y a rien de libre sur le contacteur.
Et moi, je suis à la masse... Michel, je me méfie aussi !
J'arrive à alimenter le relais par la clé de contact, et il claque comme il faut à la mise sous tension. Là où je coince,
c'est pour alimenter mes instruments.
PS: pour quoi faire compliqué a moitie quand on peut faire complètement complique!
Je te rassure, c'est complètement compliqué pour moi !
( Je coupe les compteurs avec un inter qui coupe la masse)
Oui, c'est complique, surtout le compte tours électronique quand c'est négatif a masse et il en est installe sur une moto donc masse est positif.
Je suppose que les deux compteurs seront installes sur des supports de compteurs isoles de la masse pour pouvoir faire une inversion de polarité. En ce cas tout est très simple: de la masse (+), un fil au positif des compteurs et autre négatif a partir de la clef de contact.
Pour le compte tours, je garde un de BMW R100 pour l’installer sur Juliana, en principe le tachymètre BMW a 3 fils: rouge (+12V), marron (mase -) et un autre vert, qui est le capteur, qui se branche sur la bobine dans la même prise de l'allumage, et pourtant +.
Comment est ce que tu fais pour le capteur de l'allumage électronique? Parce que dans mon cas j'ai fait des essayes avec 2 relais reed et 2 diodes pour envoyer le double d'impulse positif au tachymètre parce que l'allumage de la BMW est par étincelle perdue et pour tant monte 2 bobines en série et son cycle par chaque bobine c'est le double que le cycle de 1 bobine sur un allumage distribue..., et en principe sur la table le montage marche!
J'ai un compte-tour Speedhut sur la moto de piste. Les fils sont branchés ainsi :
- le fil rouge est branché à la masse, donc au +
- le fil noir est branché à la sortie du coupe-contact, donc au -
- le fil jaune est branché au moins de la bobine
Branché ainsi, il est bien mis off par le coupe-contact, et en marche il me donne le bon régime (enfin j'espère !)