J’étais très inquiet pour la boite de vitesses, surtout parce que j'avais eu un petit problème quelques moins avant, a août, avec la douille de l’engrange du kick que j'avais résolu, et au moins de septembre le ressort avait casse et j'avais quelque problème avec le joint de néoprène..., bon, ressemblait que quelqu'un m'avais jette des sorts!
Le cas c'est que la moto a été arrête plus de 5 moins en attendant que mes envies de bricoler arrivent, parce que vraiment, je suis un peu flou de morale.
Hier, enfin, j'ai descendu a mon petit coin obscur du garage pour commencer a démonter la boite de vitesses, et... que le diable me prenne si vous ne me croyez pas! ... tout le problème c’était que les filets du vis de la prise du kick sur l'axe de la boite sont sautés 1 filet en s'ouvrant la tenaille du pédale en se glissant le kick sur le mordant de l'axe, pour revenir a faire tenaille autre fois quand la pédale était en bas, c’était ça la causse par la quelle je ne pouvais enlever la pédale, parce que l'axe était a gauche contre son boutoir.
Bon, après de passer le vis et les filets du kick a M10 x 100 tout marche nikel, la tenaille de la pédale prends l'axe complètement et le kick ne se glisse plus..., et de même Juliana avait envies de démarrer donc elle l'a fait de même avec une batterie seche qui ne donnait que 8V . Au ralenti marchait tres bien mais je ne pouvais pas accélérer. Après l'en démonter pour pouvoir la recharger chez moi, j'ai vu qu'elle est communiquée donc elle ne surmonte de 11V qu'avec une charge de 3A (ce qui est excessif), et elle se surchauffe beaucoup..., après de l'en secouer et le donner un fort coup contre le sol, le fusible du chargeur a sauté (un court-circuit franchement métallique entre les verres c'est la seule cause que je trouve)...mais bon, je viens d'acheter une nouvelle batterie dans un petit magasin de mon quartier (une Yuasa YB12A-A), qui vont me donner ce soir.
PS: morale: j'ai fait le con pendent 5 moins, j'ai dérangé a zerton (je te remercie tout quand même!), je m'ai plaint des joints de néoprène, et par un joint de papier j'ai envoyé faire foutre a Andover..., et et j'aurai pu éviter tout ça seulement en emportant des lunettes et une lanterne pour bricoler..., mais bon, au moins mon accès de colère avec Andover a fait que toute ma connerie aie mérité la peine