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bonjour. j'ai acheté un cylindre de triumph 650 t120 qui était " soit-disant réalésé en 72, donc +040 " . en fin de compte il est a 72.42mm , mes pistons 040 achetés ( 71.7 a 71.9 suivant les coins).. . retour a la boutique. j'ai regardé des 050 , je pense trop petit, il me reste que les 060 et réalésé, que faire au plus simple. une autre question , quel est le jeu qu'il doit y avoir entre piston et cylindre au réalésage.
merci a tous
Bonjour
un piston se mesure en bas de jupe a 90° de l'axe de piston c'est la cote la plus forte car il est elliptique
la cote d'alesage est 71 +40 milliemes de pouce soit 1.016mm en + 60 c'est71+1.524 soit 72.524mm
cordialement
thierry
bonsoir
sur la boite, il n'y a que la marque et la référence. pour les mesure, pas de problème, fait par un ajusteur, il me faudrait la tolérance dans l'usinage du cylindre pour un piston de 72.52 . sur l'autre piston qui aurait dû faire 72 en +040 il faisait en vraie 0.1 a 0.3 mm en moins, je jeu était-il déjà prévu ? . je vais acheter les pistons +060 et donner le tout au rectifieur le 3 mai , je pense que 0.1mm de jeu devait être bon. je verrai ce qu'il me dit !
oui le jeu est prevu sur le piston
0.10 a 0.11 semble bien
la cote piston +jeu correspond generalement a l'alesage d'origine + la surcote de realesage
je realese des moteur motos et autos toute l'annee et ca marche bien
cordialement
bsa-man a écrit : ↑23 avr. 2021, 20:27
je vais acheter les pistons +060 et donner le tout au rectifieur le 3 mai , je pense que 0.1mm de jeu devait être bon. je verrai ce qu'il me dit !
les seuls cylindres Tromf en + 60, montés sur un moteur acheté à l'aveugle, ce sont avérés takastrophiques !
le réalesage a été fait tres proche des taraudages exterieurs des goujons > culasse, laissant tres peu de toile entre,
ça, + (a priori) les taraudages n'ayant pas été nettoyés, au serrage, le cylindre c'est fêlé au taraudage... !
j'ch'sais pas si c'est assez clair
résultat : cylindre > poubelle - j'ai jamais retrouvé les pistons + 0.60 neufs ?
tritonwild, les cylindres 8 goujons on un vrai problème , taraudage et culasse qui on tendance a se fendre. triumph a sortie des cylindres 9 goujons , mais, un conduit admission trop prêt du perçage des goujons = trou ( rectif triumph, un fourreau acier dans la culasse !! ). pour finir , culasse 10 goujons sur les t120. pour peter's, j'ai justement retourné un jeu en + 040 qui avait trop de jeu, je vais le contacter pour les + 060 8/1 , je payerai la différence. dur la vie de bricoleur