Bonjour,
J'ai acheté le 2 octobre 1996 ma Norton Commando 750 Roadster. (40500 miles au compteur).
Première sortie le 3, environ 6 kms, l'échappement droit se fait la male, écrou de culasse, je ne retrouve pas le joint, retour maison.
Le 7, je perds le sélecteur de vitesse.
Dans le même mois, vidange boîte cause deux vis qui tiennent le sélecteur se sont barrées ?!?!
Ensuite casse du câble d'accélérateur en sortant d'un bistrot, j'y retourne demander une scie à métaux pour couper un domino en deux et réparer.
Ressort de béquille centrale qui casse.
Le 26 février 1997, l'ampoule de phare est en mille miettes.
11 septembre: 55695 miles.
J'ai arrêté de noter mais,
Enduro du Touquet, un coude d'échappement se cisaille, ça tient sur 1 cm, je cherche et trouve un garage pour souder, pas vu l'enduro.
Enduro du Touquet, les écrous du réservoir se font la male.
Balade, casse de la pate d'échappement arrière, réparé avec du fil de fer que j'ai demandé à une gente dame qui repeignait sa maison.
Ecrou d'échappement qui se desserre, je frappe à une maison pour demander un marteau et un burin.
Arras (dans le pas de calais), l'écrou toujours, j'arrête chez Yamaha pour demander un marteau et un burin.
Balade dans la somme, le cabochon de feu arrière commence à se désagréger.
Dans mon bled, heureusement, bouchon de cuve de carbu (en plastique) fondu, fuite d'essence.
Casse du câble d'embrayage je ne sais plus où, je rentre comme je peux.
Diode Zéner qui rend l'âme.
Casse d'un collecteur d'admission.
Je kicke, heureusement dans l'atelier, la boîte de vitesse s'ouvre en deux.
Je me rends au départ du tour de France de moto ancienne, l'écrou de l'alternateur qui se barre (loin de tout bien sur), m'explose le carter, je pousse, une camionnette s'arrête
et me dépose à l'entrée du bled suivant, il y a un garage (fermé mais il y a un gars), je demande des outils et pendant que je répare il me dira au moins dx fois que ma moto est magnifique.
Je repart avec le carter dans mon sac à dos.
Recasse d'un collecteur d'admission.
Je perds des écrous de support moteur.
L'écrou de l'axe de roue avant tient comme il peut, les filets sont nazes.
Un écrou de culasse foiré, un des longs qui sont à l'avant du moteur. J'en ai marre et fait refaire le moteur chez Mach' Mot. Et là je me rends compte qu'il
me manquait beaucoup de chevaux !
Allumage qui merde, je rentre en camionnette.
La selle rouille et se casse au niveau des fixations, je ressoude, renforce, fait époxifier et fait refaire une housse de selle par un sellier, elle est toute belle.
Un écrou de fixation de la selle qui foire.
Le faisceau électrique est usé au niveau de la colonne de direction ce qui fait que la moto démarre puis s'arrête quand je la redresse.
Le faisceau électrique est usé au niveau de la colonne de direction ce qui fait que la moto démarre puis s'arrête quand je la redresse. Ben oui deux fois, j'avais pas retenue la leçon

Je reperds des écrous d'axe moteur.
Rocher de kick changé deux fois, bien sur, c'est là qu'il ne faut pas caler vu que ça ne kick plus, et ben tu cales.
Je passe sur le nombre de fois où le moteur s'arrête ou qui ne veux pas démarrer.
Je dois surement en oublier.
Mais quand ça marche, quel bonheur !