C'est en triant des papiers (3 dossiers Norton

L'historique : c'est ma première grande sortie avec la Norton 850 MK3 en 1978, et en voulant prendre le ferry je casse le câble d'embrayage et j'essaye de donner un coup de démarreur en 1ère, gros retour de gaz et je casse 1 dent d'un pignon qui transperce le carter de boîte !

Pas grave on est plusieurs et on va à Londres...
Donc arrêt chez Pride & Clarke et là on est émerveillé ! Plusieurs immeubles peints en rouge et plein de choses pour la moto, des accessoires etc.
Je suppose que d'autres ont connu, pour moi c'était le temple de la moto.
Bref on refait la boîte sur un trottoir, et je fais mes courses chez Pride & Clarke, ils ont tout :
un carter de boîte, un pignon, le roulement à rouleaux à la place de celui à billes (ils me l'avaient conseillé et monté), 2 joints,
Le tout pour £43,81 ce qui faisait environ 438 Fr soit 254 € actuels (calculateur d'inflation).
Aujourd'hui en regardant chez Andover ça fait environ 493 € TTC, quasiment le double.
A noter que c'est les prix du carter et du pignon (donc spécifiques Norton) qui ont beaucoup augmenté, pas les prix du roulement et joints.
Par contre la Norton neuve (12/1977) valait 16 800 Fr soit 10 163 € actuels (calculateur d'inflation), en fait c'est sensiblement le prix actuel d'une moto neuve plus ou moins équivalente (Triumph Street Twin, Moto Guzzi V7).
C'est aussi plus ou moins le prix actuel d'une Norton d'époque et je trouve ça cher quand même, mais c'est comme ça....
Plus intéressant des photos de Pride & Clarke
https://thelondonleatherman.com/p-c-gallery/
https://cybermotorcycle.com/euro/wikig/ ... larke.html

Image venant de l'extrait de film, lien plus bas


Je me souviens de ce comptoir et de toutes les pièces et accessoires, ils avaient de tout ! Jamais vu ça en France.

L'extrait de film où on voit bien l'ampleur de Pride & Clarke (tout en rouge)
Balises youtube ne fonctionnent pas ? Donc le lien :
https://youtu.be/2QXi-a8-MnY
Et ma facture de 1978 !
