JANTES ALU MKIII
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- duktm
- Messages : 40
- Inscription : 25 janv. 2014, 12:19
- Localisation : SUD DROME
JANTES ALU MKIII
Bonjour à tous !
Ce forum est vraiment une mine d'informations pour le néophyte de la moto anglaise !
J'ai juste un problème avec le moteur de recherche, j'ai du mal à trouver ce que je cherche !
Je remercie tous ceux qui prennent le temps de répondre à mes questions !
Alors je vais continuer à en poser !
Sur une MKIII , les jantes alu apportent elles un réel plus en terme de vivacité et de maniabilité ?
Merci
Ce forum est vraiment une mine d'informations pour le néophyte de la moto anglaise !
J'ai juste un problème avec le moteur de recherche, j'ai du mal à trouver ce que je cherche !
Je remercie tous ceux qui prennent le temps de répondre à mes questions !
Alors je vais continuer à en poser !
Sur une MKIII , les jantes alu apportent elles un réel plus en terme de vivacité et de maniabilité ?
Merci
- elmo
- Messages : 9767
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: JANTES ALU MKIII
Le moteur de recherche a ses petits secrets....
Mets le mot de ta recherche en prenant soin de mettre après le mot, l'astérisque, exemple :
norton*
Merci Nino!
Mets le mot de ta recherche en prenant soin de mettre après le mot, l'astérisque, exemple :
norton*
Merci Nino!
- nino
- Messages : 927
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: JANTES ALU MKIII
A propos de la recherche on en avait discuté dans ce sujet :
viewtopic.php?f=3&t=35275
Avec quelques astuces et de la patience, on trouve...
viewtopic.php?f=3&t=35275
Avec quelques astuces et de la patience, on trouve...
- zerton
- Messages : 15146
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: JANTES ALU MKIII
Sûrement pas quantifiable, à démontrer que oui. C'est bien sûr plus léger, mais la vivacité fait entrer
tellement de paramètres... Taille du guidon, pneus et leur état, état de la fourche, jeu dans la colonne.
Moi j'ai des rayons creux, y'a pas mieux.
- Francis V
- Messages : 15308
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: JANTES ALU MKIII
Pour le pneu 3.60 ou 90 à l'avant.
Le guidon US améliore un peu la maniabilité aussi.
Après une commando c'est pas "une gazelle" ,surtout la 850 MK3 la plus lourde de toutes les commandos,les 750 sont plus maniables,moins lourdes,et du fait de l'angle de chasse avant aussi (82 mm),modifié sur la dernière 750 (MK5) et toutes les 850 : 106 mm.
Comme dit ci-dessus,les jantes alu ( encore faut-il en trouver de qualité) sont plus légères,moins de poids suspendu,moins esthétiques aussi je trouve que des aciers chromé.
Le guidon US améliore un peu la maniabilité aussi.
Après une commando c'est pas "une gazelle" ,surtout la 850 MK3 la plus lourde de toutes les commandos,les 750 sont plus maniables,moins lourdes,et du fait de l'angle de chasse avant aussi (82 mm),modifié sur la dernière 750 (MK5) et toutes les 850 : 106 mm.
Comme dit ci-dessus,les jantes alu ( encore faut-il en trouver de qualité) sont plus légères,moins de poids suspendu,moins esthétiques aussi je trouve que des aciers chromé.
- joe
- Messages : 3176
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: JANTES ALU MKIII
pour l'angle de chasse ok .....moins lourde ? qu'une MKIII , pas MKI et MKII en version roadster
- Francis V
- Messages : 15308
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: JANTES ALU MKIII
Il y a une quinzaine de kilos en plus sur les 850 par rapport aux 750 tous modèles confondus,par contre la 850 MK3 c'est au moins 15 kgs de plus,rien que tout le système de démarreur,quand je l'ai démonté en 89 pesé : 7 kgs,si on y ajoute disque arrière-étrier et son support,bras oscillant renforcé,transmission sélecteur à gauche etc....on est pas loin de 15 kgs supplémentaires pour cette version,soit 30 kgs de plus que les 750 à version égale.
- joe
- Messages : 3176
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: JANTES ALU MKIII
Francis , je comprends pas la raison du poids supplémentaire de 15 kg pour le 850 ......Francis V a écrit : ↑12 mai 2021, 20:29 Il y a une quinzaine de kilos en plus sur les 850 par rapport aux 750 tous modèles confondus,par contre la 850 MK3 c'est au moins 15 kgs de plus,rien que tout le système de démarreur,quand je l'ai démonté en 89 pesé : 7 kgs,si on y ajoute disque arrière-étrier et son support,bras oscillant renforcé,transmission sélecteur à gauche etc....on est pas loin de 15 kgs supplémentaires pour cette version,soit 30 kgs de plus que les 750 à version égale.
- elmo
- Messages : 9767
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: JANTES ALU MKIII
Nan.... il ne s'appelle pas comme ça :
Monsieur et Madame Talucépluchic ont des quadruplés tous mâles.
Comment les appellent ils?
Les 4 pareils, Jean, parce que : 4 Jean Talucépluchic
Monsieur et Madame Talucépluchic ont des quadruplés tous mâles.
Comment les appellent ils?
Les 4 pareils, Jean, parce que : 4 Jean Talucépluchic
- joe
- Messages : 3176
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
- Francis V
- Messages : 15308
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: JANTES ALU MKIII
joe a écrit : ↑12 mai 2021, 21:25Francis , je comprends pas la raison du poids supplémentaire de 15 kg pour le 850 ......Francis V a écrit : ↑12 mai 2021, 20:29 Il y a une quinzaine de kilos en plus sur les 850 par rapport aux 750 tous modèles confondus,par contre la 850 MK3 c'est au moins 15 kgs de plus,rien que tout le système de démarreur,quand je l'ai démonté en 89 pesé : 7 kgs,si on y ajoute disque arrière-étrier et son support,bras oscillant renforcé,transmission sélecteur à gauche etc....on est pas loin de 15 kgs supplémentaires pour cette version,soit 30 kgs de plus que les 750 à version égale.
Ben c'est les chiffres de l'usine dans la RMT par exemple,ne serait-ce déjà que les "Black cap" qui pèsent un âne mort (même si aujourd'hui la majorité les on remplacé par des contre-cônes),le tuyau d'équilibrage des coudes d'échappement (là aussi souvent remplcés par ceux des 750),les renforts du cadre et de la béquille centrale etc...
- joe
- Messages : 3176
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: JANTES ALU MKIII
Bon ben , compris............demain c'est régime sans sucres ........... 15 kg à perdre !! manquerait plus que je me fasse grillé par un mec en 750 .....non mais, des fois!!!Francis V a écrit : ↑12 mai 2021, 21:54
Ben c'est les chiffres de l'usine dans la RMT par exemple,ne serait-ce déjà que les "Black cap" qui pèsent un âne mort (même si aujourd'hui la majorité les on remplacé par des contre-cônes),le tuyau d'équilibrage des coudes d'échappement (là aussi souvent remplcés par ceux des 750),les renforts du cadre et de la béquille centrale etc...
- Francis V
- Messages : 15308
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- Alain B.
- Messages : 4006
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: JANTES ALU MKIII
Ouaip...
On pense toujours à faire des trous dans la ferraille pour alléger le bidule...
On ne pense jamais à arrêter la bière...
On pense toujours à faire des trous dans la ferraille pour alléger le bidule...
On ne pense jamais à arrêter la bière...