La douane au retour, quelle aventure ! Ça va revenir à la mode...
Quelque chose à déclarer ? Un copain :
non rien,
je ne dis rien car pas confiant dans cette tactique.
Ouvrez le coffre ! (forcément)
Et tout ça c'est quoi ?
Où sont les vraies factures, c'est à qui ça ? Sortez la roue de secours, enlevez la banquette arrière...
2 heures à discuter (sûrement ceux qui nous voyaient ont pensé que l'on passait de la drogue !) et finalement un peu à payer mais vraiment pas beaucoup !
La bonne facture était posée avec un poster sur la plage arrière, trop visible donc pas vue.
Une autre fois, un copain avec son fourgon, un side-car cross Norton HS à l'aller et un neuf au retour, plus pas mal de pièces pour nous et d'autres.
Quelque chose à déclarer ?
Moi : oui (la bonne tactique à mon avis).
Le brave homme regarde tout ça, les factures "surréalistes", on le sent soucieux, préoccupé...
Venez avec moi au bureau.
Là on est n'est pas fiers....
Lui :
je suis très embêté mais il faudrait que je compte un peu quelque chose, vous comprenez ? 100 francs ça vous va ?
Oh mais oui ça nous va, un grand merci !
Je pensais ces aventures définitivement de l'histoire ancienne mais peut-être pas finalement !
Les carbus Amal achetés sans regarder ce qu'il y a dedans
Je prends des Mk2 chez Gus Kuhn pour la 850, et en France je les monte directement sans rien vérifier (erreur de jeunesse !) pour partir en GB à Cold Norton (ça ne s'invente pas).
On prend le ferry etc la moto engorge à l'accélération, et est trop riche sur un cylindre à grande ouverture des gaz.
Au retour je démonte : coupe de boisseau de 3 au lieu de 3 1/2, gicleur de 240 d'un coté et 420 de l'autre
Première leçon ne jamais monter des pièces neuves sans les vérifier !
Le prix d'un arbre à cames 25£ chez Andover, aujourd'hui 275£ soit environ le double (calcul inflation)