Fourche Goldstar ...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

La Hiaute

Fourche Goldstar ...?

Message non lu par La Hiaute »

A chaque démontage et remontage on trouve des choses ... heureusement en voie de diminution ! Après fuite au réservoir d'huile qui m'a pris bien du temps c'est envoi à Franck , accompagné de la flasque de frein AV avec mesure au centième du moyeu rectifié roue rayonnée . Commandes reculées reçues , petites modifs sur la pédale de frein fournie avec les commandes , pour le sélecteur il sera retourné j'aime pas beaucoup car la Triton elle est première en bas ; c'est un peu plus compliqué car le cheminement est tortueux pour faire passer un renvoi .
Dernière préoccupation la fourche , démontée la roue deux fois et je ne tombe pas en face pour mettre la broche dans le fourreau fileté , je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage de hauteur de ressorts ? Si je connais bien la Roadolder celle ci c'est " nib ", le Haynes m'étant tout à fait inutile ... :oops:
D'où ma question quels outils et clefs ou autres pour démonter , j'en profiterais bien sûre pour voir les bagues et joints éventuellement à changer .
Je pense ........que un roulage concluant cette prise en mains ne saurait tardé , à voir !
Merci pour vôtre aide , Cordialement , du bout du Monde :idea:
zerton

Re: Fourche Goldstar ...?

Message non lu par zerton »

Déjà une mesure millimétrique pour vérifier la longueur totale de chaque bras de fourche.
Et ensuite vérifier la distance de chaque côté entre le dessous du Té inférieur et le sommet du fourreau.
ET

Message non lu par ET »

La Hiaute a écrit : 24 mai 2021, 09:41 pour le sélecteur il sera retourné j'aime pas beaucoup car la Triton elle est première en bas ; c'est un peu plus compliqué car le cheminement est tortueux pour faire passer un renvoi .
Pour tes histoires de première en bas en haut ou ailleurs, je ne sais pas si tu savais, mais il existe chez BSA une référence une feuille de vigne inversée pour les Gold Star (et les autres) qui permet d'inverser la sélection. Cette pièce est très probablement encore disponible.

E.T.
La Hiaute

Basique Cher Zerton , je vais de ce pas à l'atelier avec le pied à coulisse ; comment n'y ais je pas penser :idea: un coup de pied au cul , on est un peu loin pour une tite gnôle .
Merci ET je note si je change de boîte pour une Standard .
elmo

Message non lu par elmo »

On s'y fait bien à la première en haut. Ma Triumph, c'est en bas; ma B31 c'est en haut et pas beaucoup de confusion quand je passe de l'une à l'autre.
Beaucoup moins qu'avec le frein AR qu'après 15 ans de japonaises (et d'italiennes) et autant d'anglaises, il m'arrive encore de chercher le frein à droite.
Alors avec la première en haut quand tu appuies sur le sélecteur en croyant que ça va freiner, tu montes un rapport, moins grave que d'en descendre un.
Dernière modification par elmo le 24 mai 2021, 19:22, modifié 1 fois.
La Hiaute

Bravo Zerton ! effectivement 1,5 mm de différence de hauteur entre les deux tubes par rapport au té inférieur ; je n'ai donc pas poursuivi en essayant de démonter la fourche ; d'ailleurs sait pas et j'ai sûrement pas les outils qui iraient bien . Pas de jeux , pas de fuites on va rouler et on va voir . Un inter qui m'a bien fait " caquer " en me grillant les fusibles , viré poubelle et demain achat du même que sur la Triton qui n'a jamais fait défaut .
Répondre