Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
j'ai un soucis avec ma Velocette MAC, en effet lorsque je kick pour demarrer, le kick "patine" et du coup ne lance pas le moteur !
Comme si il etait gras ou tendu ?
J'ai vu que le reglage etait "particulier", je n ai pas tout compris dans le détail à la lecture des manips à faire.
Je n'ai pas trouvé de vidéos explicative
Une bonne âme pour m'aider .
Bonne route à tous
- Debrancher le câble du levier au guidon pour qu'il n'influe pas sur le réglage.
- Introduire la pige à travers le pignon de sortie de boite et l'engager dans un créneau du système de réglage (porte-ressorts). Si tu tournes la roue arrière dans le sens des aiguilles d'une montre (comme si la moto reculait), tu tends l'embrayage et vice-versa. Commencer par retendre un peu.
- Enlever la pige et kicker sur la compression gaz ouverts puis retendre l'embrayage jusqu'à ce qu'il commence à patiner (tout est alors en contact et sans jeu). S'il patine trop, tourner la roue dans l'autre sens, puis retendre jusqu'au résultat attendu.
- Rebrancher le câble et supprimer totalement le jeu en desserrant à la main le tendeur du câble et bloquer le contre écrou, tu ne dois plus avoir de garde au levier du guidon.
- Il faut alors redonner de la garde au levier du guidon (3 à 4 mm) en remettant la pige et en tournant la roue arrière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Maintenant le réglage est fini et l'embrayage ne doit pas patiner en kickant.
Le principe important est qu'on ne règle pas l'embrayage au câble, mais en tournant le porte-ressorts dans un sens ou dans l'autre.
Mon Hardi Compère a tout dit ...Je ne peux que m'incliner ...
Ah, si quand même , si ça ne fonctionne toujours pas , le sacrifice d'une poule noire, le soir de la pleine Lune, en répétant le mantra "Charles Udall, reviens caler les pavés" peut s'avérer bénéfique ...mais ç'est en tout dernier recours .
Vous noterez que les tétrasectomiteurs de poils de culbus (dont je fais partie), les forts en Norton et les pro de la Triumph BSAtifiée restent discrets ... même notre trublion titilleur d'acquis et d'Amal reste sur sa réserve.
Il est des choses sombres qu'il ne faut point troubler ....
Laissons les hommes de foi traiter la bête noire de leurs noiraudes entre eux, au mieux nous pourrons les recueillir tels des exorcistes fatigués ... et essayer de les convertir dans la simplicité du twin à clutch trilobites ...
E.T. en mode sauveur d'âme
Dernière modification par ET le 26 mai 2021, 12:39, modifié 1 fois.
C'est vrai que ça parait assez Vaudou (avec une majuscule, surtout ne pas manquer de respect, je me méfie) comme rituel....
Faut il un fétiche consacré pour avoir et entretenir une Vélocette????
(clé de 5/8" Vélocette : acier, bois, cuir, corde, plume, sang séché, chaux) 2ème moitié du 20ème siècle, Dahomey)
Ce fétiche était il vendu avec la moto?
Comme le porte clé (que j'imagine sacré aussi)?
Les pièces de remplacement doivent elles passer dans les mains d'un ministre de ce qu'il faut bien finir par appeler un culte?
Est ce une secte? Une société secrète prête à tout pour arriver au pouvoir?
Mes fuites au carter primaire de ma B31 ne seraient elles pas un sort jeté par un membre de cette ... "SECTE"?
Nous saurons y résister, même si nous ne sommes pas très nombreux, la qualité de nos motos nous rend plus forts.
Des études scientifiques sont actuellement en cours pour démontrer la supériorité de l'embrayage Velocette sur celui d'autres marques anglaises bien connues ici.
Leurs résultats vous étonneront !
Il est important de préciser que ce réglage doit être effectué, boite de vitesses au point mort.
Si le réglage de base a merdé et qu'on en arrive au point où l'embrayage patine toujours, il faut alors engager la seconde, voire la troisième, et faire tourner la roue en "marche arrière" jusqu'à ce que l'embrayage ne patine plus.
Reprendre ensuite le réglage de base.
E.T. t'sais ski't'dit le gros pimousse, trublion du ronron et titilleur d'acquis et d'Amal qui reste sur la réserve. avant de tomber en panne ?
qu'il a perdu sa jeunesse à pousser cette Pµ#>£^§*ù de chez Veloce..... qu'était même pas à lui, pour soulager cette pôvr'âme de copain égaré dans le "noir" et or
qu'avait refait son embrayage avec des bouchon liège de bouteille de vin... ça n'a pas marché longtemps, j'comprends pas pourquoi ?
Rhhaaa la la l'embrayage.... ! nan rien !
j'crois même qu'elle a démarré pour le "Trophée du million" mais qu'elle n'a pas finite (?) un doute sûr, m'habite ?