Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
il existe des peashooter spécifiques pour Triumph OIF, pour ceux qui en ont, est-ce qu'ils se montent sans problème sur les platines triangulaires d'origine ou faut-il bidouiller
Pour ma part , les peashooters achetés neufs aux Pays Bas étaient adaptés aux fixations triangulaires ( malheureusement aucune indication de nom ou référence ne figurent sur ces silencieux ) .
Prends sans hésitation les Peashooter, qui sont d'excellents silencieux.
Les Megaton que ce soit d'origine ou en reproduction ne sont pas efficaces. de par le cône rapporté et le volume généré par ce cône.
J'avais pris effectivement des peashooter chez British only Austria, belle qualité, montage facile, la moto marchait mieux avec une sonorité sympathique !
J'ai ( hélas) revendu la moto depuis
J'en ai montés sur ma T140.... des pour Commando que j'avais achetés à cette boîte en Alsace qui n'existe plus. "Classic Bike" je crois.
Le vendeur s'appelait Jackie et était très sympa. La boîte a été rachetée et ça s'est pas bien terminé.
Pour en revenir aux silencieux les miens doivent avoir une bonne dizaine d'années des dizaine de milliers de Kms et sont toujours sans le moindre point de rouille.
Par contre je ne sais pas qui a fabriqué ça , je me souviens juste que Jackie m'avait conseillé d'accepter le haut de gamme sur les 2 modèles qu'il vendait. Aucun regret donc (sauf celui de ne pas pouvoir aider plus que ça)
jean-pierre a écrit : ↑01 oct. 2022, 11:08
Des pots Norton sur une Triumph ça fait donc un peu Triton...
Par contre jè ne pense pas qu'il y est eu des saucissons sur des Commando
Il existé des saucissons pour les T140 je trouve que ça fait plus Bonneville après les goûts le reste les pneus, l'huile, les chaînes.,........
Pour moi les peashooters,comme Jean-Pierre,c'est pour les commandos épicétout.