balade+panne
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balade+panne
Bonjour
Beau soleil,belle température, tout pour faire une petite ballade. au bout d'une vingtaine de kil. voilà ti pas que la commando commence à ratatouiller, le compte tour électronique s’affole, puis arrêt du moteur. Je pense à un pb d'allumage. je kick et ça repart, mais 800m plus loin même cinéma. Et là gros retour de kick à chaque tentative. Le voltemètre digital affiche 8v5.
Je pense que le problème vient d'une batterie trop faible. Après voir la charge si ok. Est ce le bon diagnostique?
Je l'ai garée chez l'habitant, demain matin je vais voir avec une batterie chargée.
Beau soleil,belle température, tout pour faire une petite ballade. au bout d'une vingtaine de kil. voilà ti pas que la commando commence à ratatouiller, le compte tour électronique s’affole, puis arrêt du moteur. Je pense à un pb d'allumage. je kick et ça repart, mais 800m plus loin même cinéma. Et là gros retour de kick à chaque tentative. Le voltemètre digital affiche 8v5.
Je pense que le problème vient d'une batterie trop faible. Après voir la charge si ok. Est ce le bon diagnostique?
Je l'ai garée chez l'habitant, demain matin je vais voir avec une batterie chargée.
- joe
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Re: balade+panne
si allumage électronique , 8,5 v çà explique les retours de kick et mauvais fonctionnement . moins de 11 v çà fonctionne plus . concernant l'alternateur à 3000 trs la charge doit être de 13,5 / 14 v aux bornes de la batterie
- zerton En ligne
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Re: balade+panne
Tu as la réponse dans ta question. Si ton voltmètre t'indique 8.5 v, c'est que ça ne recharge pas.
- Francis V
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Re: balade+panne
C'est quelle marque l'allumage ?
Pour info le SACHSE fonctionne normalement jusqu'à 6 volts à la batterie.
Bon ben là elle te fait un petit caprice parce que tu l'a laissé trop longtemps sans lui faire prendre l'air.
T'inquiète pas : Norton parfois malade mais jamais mourir.
.
Pour info le SACHSE fonctionne normalement jusqu'à 6 volts à la batterie.
Bon ben là elle te fait un petit caprice parce que tu l'a laissé trop longtemps sans lui faire prendre l'air.

T'inquiète pas : Norton parfois malade mais jamais mourir.

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Re: balade+panne
J'ai eu une fois un problème de charge batterie. Ca venait du régulateur/redresseur (Boyer Powerbox) HS.
Mais j'avais pu rentrer à la maison avec une batterie à moins de 8 volts et en coupant l'éclairage. Merci Pazon Sure Fire !
Mais j'avais pu rentrer à la maison avec une batterie à moins de 8 volts et en coupant l'éclairage. Merci Pazon Sure Fire !
- gigi
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Re: balade+panne
Problème de charge ...ou de batterie ...on a eu le coup une fois , un élément défectueux sur une batterie neuve : mêmes symptômes ...on a piqué la batterie de la Veloce , qui est en vis platinées, et on a pu repartir une fois les batteries interverties...Un peu plus de trois heures pour soixante et quinze kilomètres, on était encore dans les clous, au niveau moyenne .... 

- Jagbruno
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Re: balade+panne
Malheureusement les batteries actuelles sont coutumières du fait, surtout si tu ne roules pas tous les jours avec ta moto. Je dois en moyenne remplacer mes batteries tous les 2-3 ans, contre 7-8 ans dans le temps.
Vous avez dit ‘obsolescence programmée’?

Vous avez dit ‘obsolescence programmée’?
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Re: balade+panne
Merci pour vos réponses. c'était bien la batterie comme soupçonnée.Le pb venait peut être du fait que je suis en rodage sur les 500 premiers km. durant cette période, je ne dépasse pas les 3000t/mn.Avec une batterie en état moyen il se peut qu'à ce régime elle ne charge pas assez. Batterie changée et démarrage au premier coup de kick.
A+
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- philippe c
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Re: balade+panne
Il faudra quand même vérifier que la charge se fait bien. Avec un voltmètre branché sur la batterie, quand le régime monte, le voltage doit augmenter au delà des 12 V, jusqu'à plus de 13 V.
- Francis V
- Messages : 16511
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Re: balade+panne
Quand la moto ne roule pas régulièrement il faut la recharger au max une fois par mois,sinon elle sera vite HS.
Et comme l'a écrit Philippe C contrôler sa charge régulièrement dès fois que le "R/R" disfonctionne,surtout certaines marques dont la fiabilité n'est pas redoutable..........
J'ai remarquer que sur des sites comme Amazon,Cdiscoun,ManoMano, quand tu poses la question, elles sont souvent anciennes,neuves mais vieilles,je pense qu'il est préférable de les acheter chez les vendeurs de batteries qui ont un débit de ventes plus important.
Et comme l'a écrit Philippe C contrôler sa charge régulièrement dès fois que le "R/R" disfonctionne,surtout certaines marques dont la fiabilité n'est pas redoutable..........

J'ai remarquer que sur des sites comme Amazon,Cdiscoun,ManoMano, quand tu poses la question, elles sont souvent anciennes,neuves mais vieilles,je pense qu'il est préférable de les acheter chez les vendeurs de batteries qui ont un débit de ventes plus important.

- joe
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Re: balade+panne
les chargeurs moto , type optimum 6 , permettent à la fois une recharge mais aussi une régulation de charge permanente , en continu , sur plusieurs mois . Comme les mois d'hivers ou on roule beaucoup moins . Et dès qu'on sort la moto , la batterie est au mieux de sa forme ......si ce n'est pas le cas , l'optimum vous l'indique et dans ce cas c'est un changement de batterie . Cà fonctionne très bien ces chargeurs
- PPAT
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Re: balade+panne
en charge hivernale, vérifier les niveaux d'eau, ça s'évapore... 

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Re: balade+panne
bonjour à tous
Justement , puisqu'on est sur la recharge de batterie , la mienne est au + à la masse sur ma Commando ; J'ai l'impression que mon optimate 4 ne fonctionne pas bien par l'intermédiaire du kit prise branché directement sur les bornes de la batterie en place , la diode verte ne s'éteint jamais ; ça marche parfaitement si je débranche les 2 cosses de la batterie : normal ou pas ?
Justement , puisqu'on est sur la recharge de batterie , la mienne est au + à la masse sur ma Commando ; J'ai l'impression que mon optimate 4 ne fonctionne pas bien par l'intermédiaire du kit prise branché directement sur les bornes de la batterie en place , la diode verte ne s'éteint jamais ; ça marche parfaitement si je débranche les 2 cosses de la batterie : normal ou pas ?
- joe
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Re: balade+panne
les diodes vertes te donnent une charge optimum et une batterie en bon état . elles sont éclairées car le chargeur est en fonctionnement de régulation de charge permanente . en fonctionnement de travail les leds ne sont donc jamais éteintes .dohck4 a écrit : ↑02 juin 2021, 20:11 bonjour à tous
Justement , puisqu'on est sur la recharge de batterie , la mienne est au + à la masse sur ma Commando ; J'ai l'impression que mon optimate 4 ne fonctionne pas bien par l'intermédiaire du kit prise branché directement sur les bornes de la batterie en place , la diode verte ne s'éteint jamais ; ça marche parfaitement si je débranche les 2 cosses de la batterie : normal ou pas ?
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Re: balade+panne
oui mais justement , la diode verte ne s'éteint jamais ( branchée sur la bécane ) , alors que si je débranche la batterie de la moto la led s'éteint quand la batterie est chargée et se rallumme quelques heures après quand la tension baisse pour refaire son cycle de rechargement automatique