Bonjour à tous.
La lubrification automatique de la chaîne primaire se règle par une vis avec un petit ressort à l'arrière du carter. Je ne retrouve pas dans ma documentation (pourtant importante) comment elle se règle: visser pour diminuer ou dévisser pour augmenter le flux d'huile ?
Après avoir roulé +/- 500 miles depuis sa rénovation, il est nécessaire de resserrer les cylindres et culasse car ça pisse d'huile: 8 écrous fixent les cylindres sur le bas moteur, 8 goujons fixent la culasse sur les cylindres plus les petits écrous fixant les couvercles des soupapes. Je sais qu'il faut serrer en croix en desserrant d'abord légèrement puis en resserrant à froid. Selon un ami, en 1947 on utilisait pas trop la clef dynamométrique (d'ailleurs je ne trouve nul part les couples de serrage) et le serrage se fait à l'estime. Faut-il commencer par les bas puis le haut ou l'inverse ? D'autres conseilles éventuels ?
Merci.
Triumph Speed Twin 1947
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
- thebeamer
- Messages : 1003
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Triumph Speed Twin 1947
La fonte ne se resserre pas,si ça fuit ,c'est pas assez serré ou mauvais joint.Pour les vieilles il n'y as opas de couple de serrage ,tu serres commes tu le sent,je crois que l'important c'est de serrer avec la meme force tous les écrous ou goujons.
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph Speed Twin 1947
@ TheBeamer, merci du conseil.
@ Philippe "La lubrification automatique de la chaîne primaire se règle par une vis avec un petit ressort à l'arrière du carter. Je ne retrouve pas dans ma documentation (pourtant importante) comment elle se règle: visser pour diminuer ou dévisser pour augmenter le flux d'huile ?" peux-tu me renseigner ?
Merci à tous les deux.
@ Philippe "La lubrification automatique de la chaîne primaire se règle par une vis avec un petit ressort à l'arrière du carter. Je ne retrouve pas dans ma documentation (pourtant importante) comment elle se règle: visser pour diminuer ou dévisser pour augmenter le flux d'huile ?" peux-tu me renseigner ?
Merci à tous les deux.
Re: Triumph Speed Twin 1947
Si tu reflechi par toi meme
Tu va trouver la reponse tout seul(en toute logique)
Tu va trouver la reponse tout seul(en toute logique)
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph Speed Twin 1947
Donc en vissant pour fermer l'arrivée d'huile. Est-ce exact ?
Merci Philippe.
Merci Philippe.