frein a disque
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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frein a disque
bonsoir+
je viens de faire une betise cet aprem.
j ai voulu faire fonctionner les freins de la norton 850 MK 3
et le frein arrière s est bloquée impossible de débloquer le frein et la roue reste bloquée
comment faite vous pour débloquer?
sur une vieille voiture un mecano ma fait mettre un silicone pour eviter que ça grippe
quand pensez vous?
merci + chB
je viens de faire une betise cet aprem.
j ai voulu faire fonctionner les freins de la norton 850 MK 3
et le frein arrière s est bloquée impossible de débloquer le frein et la roue reste bloquée
comment faite vous pour débloquer?
sur une vieille voiture un mecano ma fait mettre un silicone pour eviter que ça grippe
quand pensez vous?
merci + chB
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Re: frein a disque
purge la pince , mais c'est probablement le maitre cylindre qui est bloqué ou les pistons qui ne reviennent pas, grippage , rouille
- tritonwild
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Re: frein a disque
pas mieux, piston étrier sûrement, puisque roue bloqué,
si pas de résultat après purge, tapoter sèchement l'étrier,
si pas résultat sortir l'étrier et repousser le piston !
enfin, c'est ce que je ferais
silicone dans le bocal ??
mais n'est pas miscible avec liquide dot 4 ?
si pas de résultat après purge, tapoter sèchement l'étrier,
si pas résultat sortir l'étrier et repousser le piston !
enfin, c'est ce que je ferais
silicone dans le bocal ??

- ET
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Re: frein a disque
Si tu as touché au réglage du maitre cylindre pour diminuer le jeu dans lapédale, ça peut être le piston du MC qui est trop enfoncé.
E.T.
E.T.
- Tricati
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Re: frein a disque
Un truc aussi, en complément de mes petits camarades, et courant ! Si tu as la durite d'origine sur le frein AR il arrive qu'elle se bouche, ça passe à la pression du maitre cylindre vers l'étrier, mais au relâchement : pas de retour vers le maitre cylindre, et l'étrier reste bloqué.
Si tu ouvres le purgeur et que l'étrier se débloque, tu refermes le purgeur, tu appuies sur la pédale de frein, si l'étrier se rebloque alors bingo c'est la durite
Si tu ouvres le purgeur et que l'étrier se débloque, tu refermes le purgeur, tu appuies sur la pédale de frein, si l'étrier se rebloque alors bingo c'est la durite
- zerton
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Re: frein a disque
Warning ! Le silicone n'est pas compatible avec le liquide de frein traditionnel.
Il faut absolument tout nettoyer à l'alcool de la cave au grenier!
Tu peux en mettre quand tu pars avec un circuit de frein neuf, et c'est un plus car ce n'est pas un produit hydrophobe.
Il faut absolument tout nettoyer à l'alcool de la cave au grenier!
Tu peux en mettre quand tu pars avec un circuit de frein neuf, et c'est un plus car ce n'est pas un produit hydrophobe.
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Re: frein a disque
Voir le réglage de la pédale. Si le piston ne revient passez en arrière, il ne débouche pas le petit orifice de retour du lookeed. Facile à constater: frein bloqué, dévisser la vis de purge, ce qui libère le frein. Nouvel appui sur la pédale, le frein se rebloque.
- Francis V
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Re: frein a disque
Comme Tricati,voir la durite surtout si elle est d'origine,j'ai eu ça,l'intérieur se désintégre ça fait "clapet anti-retour",découvert après avoir changer l'étrier complet et vérifié le maître cylindre .
Mettre une durite neuve tressée métal,l'usine préconisait de les changer tous les 5 ans.

Mettre une durite neuve tressée métal,l'usine préconisait de les changer tous les 5 ans.

- Tono
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Re: frein a disque
idem Tricati et Francis. ça m'est arrivé avec ma mk3 sur le frein arrière. en appuyant sur la pédale le liquide passe dans ce sens mais ne revient pas et les plaquettes restent en pression.
- ET
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Re: frein a disque
Jamais vu sur une Durit de frein, mais déjà vu sur une Durit d'essence ... 2 jours pour trouver .... quand on démontait c'était nickel, et quand on remontait, la déformation faisait descendre le "clapet"
E.T.
E.T.
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Re: frein a disque
bonsoir
merci les amis je vais regarder a ça dans quelques jours j'ai beaucoup de travail
dans les vignes en ce moment
merci a + chB
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dans les vignes en ce moment
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Re: frein a disque
Tant que nous sommes dans l'hydraulique du système de freinage, mettez-vous au remontage lors du changement de tous les joints dans l'étrier et le maître- cylindre, une graisse spéciale (ou autre produit) ? J'ai l'opération à faire sur ma MK3.
- Francis V
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Re: frein a disque
On peut mettre du liquide de frein sur les joints des pistons ça peut aider pour la mise en place sans les blesser.
Certains mettent aussi un petit peu de graisse au silicone sur la face extérieure des plaquettes (pas côté disque donc of course
).
Perso pour avoir fait tout cela plusieurs fois je n'ai jamais rien mis,mais comme ecrit plus haut attention de ne pas blesser les joints des pistons,prévoir un jeu en double lors de la commande.
Si tu as la durite d'origine arrière sur ta MK3 mets la à la poubelle et remplace la par une tressée métal (dite durite "aviation") qu'on peut mettre dans une gaine thermorétractable noire avant la mise en place des embouts.
Faire déchromer les disques aussi et le maître cylindre réduit à 13 mm le tout améliore notablement le freinage.
Certains mettent aussi un petit peu de graisse au silicone sur la face extérieure des plaquettes (pas côté disque donc of course

Perso pour avoir fait tout cela plusieurs fois je n'ai jamais rien mis,mais comme ecrit plus haut attention de ne pas blesser les joints des pistons,prévoir un jeu en double lors de la commande.
Si tu as la durite d'origine arrière sur ta MK3 mets la à la poubelle et remplace la par une tressée métal (dite durite "aviation") qu'on peut mettre dans une gaine thermorétractable noire avant la mise en place des embouts.

Faire déchromer les disques aussi et le maître cylindre réduit à 13 mm le tout améliore notablement le freinage.
- Tricati
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Re: frein a disque
ça fait trois que je change sur trois MK3 en deux ans ! Même en mettant 8 bars de pression avec mon compresseur impossible de les déboucher !!!!
- Francis V
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Re: frein a disque
La mienne à l'air comprimé (10 bars
) ca passait M.C étrier mais pas de l'autre côté.
.
Effectivement c'est pas rare sur les 850 MK3 qui ont encore la durite arrière d'origine,peut-être parce qu'elle est en grande partie horizontale
Pour la petite histoire j'avais, avant, acheter un étrier d'occasion,en très bon état, après contact avec un nortoniste ancien,membre du MAC,pour un prix plus que décent (merci Henri) que je garde au cas où d'autant que c'est strictement le même à l'avant.


Effectivement c'est pas rare sur les 850 MK3 qui ont encore la durite arrière d'origine,peut-être parce qu'elle est en grande partie horizontale

Pour la petite histoire j'avais, avant, acheter un étrier d'occasion,en très bon état, après contact avec un nortoniste ancien,membre du MAC,pour un prix plus que décent (merci Henri) que je garde au cas où d'autant que c'est strictement le même à l'avant.
