Meteo
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Meteo
un site très complet et avec un graphisme au top : https://www.windy.com/fr/-
pour avoir les observations temps réel de millier de station en plus des prévisions https://www.infoclimat.fr/
et surtout un proverbe de marin "Qui trop écoute la météo perd ses forces au bistrot"
pour avoir les observations temps réel de millier de station en plus des prévisions https://www.infoclimat.fr/
et surtout un proverbe de marin "Qui trop écoute la météo perd ses forces au bistrot"
- elmo
Je suis "plus assez jeune" pour me prendre des kilomètres sous la pluie. Je l'ai fait, beaucoup, j'ai des témoins, notamment en repartant de chez Yves vers Avignon (eh oui, même dans le sud).
Donc, désormais, avant de partir, je regarde :
1- Si je pars
2- Quand je pars
3- Par où je passe
Pour éviter la pluie.
Maintenant, si je me suis planté ou si la météo s'est plantée (pléonasme
) et que je me prends une averse.... et ben je fais avec et dans les sacoches, c'est sûr, comme dit Philippe, il vaut mieux avoir une combinaison de pluie qu'une télé

Donc, désormais, avant de partir, je regarde :
1- Si je pars
2- Quand je pars
3- Par où je passe
Pour éviter la pluie.
Maintenant, si je me suis planté ou si la météo s'est plantée (pléonasme

- elmo
Dommage qu'on ne voit pas les plaques....
Je les aurais bien dénoncés pour stationnement illégal et dangereux sur une "portion de route réservée à la circulation des usagers"
Et en plus, Monsieur le procureur, ça les fait rire!
Je les aurais bien dénoncés pour stationnement illégal et dangereux sur une "portion de route réservée à la circulation des usagers"
Et en plus, Monsieur le procureur, ça les fait rire!
-
Pas que, pas que
avec le sucre on fait de l'alcool, et ya qu'à voir les parfumeurs Chanel et autres concentrés dans la vallée de l'Oise
avec le sucre on fait de l'alcool, et ya qu'à voir les parfumeurs Chanel et autres concentrés dans la vallée de l'Oise
-
Ils ne stationnent pas, ils sont tombés en panne, ensemble, au même moment, au même endroit... les nordistes sont réputés pour leur solidarité.

Quand ils stationnent, ils s'arrêtent devant des portails de propriétés et ils déballent leurs outils pour démonter leur brèlons. Là, on voit bien qu'ils sont saisis d'un effet de surprise

- tritonwild
@Elmo, tu vas passer pas tres loin de cheu moua !
- Francis V
Arrrrh des vrais de chez vrais,même si c'est vrai qu'en traversant une bonne partie de la France,comme là,t'es pas à l'abri d'une drache et quelque soit la saison.

Perso avant de partir faire un parcours d'une journée je regarde la météo,parce que depuis 50 ans j'ai du rouler autant sous la pluie que sans et ben aujourd'hui...............elle n'est plus mon amie,essentiellement pour des raisons de sécurité sinon question équipement aujourd'hui c'est plus le ciré de cantonnier comme à l'époque

Par contre si on va à un rassemblement et ben tant pis on s'équipe,mais c'est mieux de la prendre au retour plutôt (ouarf ouarf) qu'à l'aller surtout quand on campe.

-
Tu n'as pas de voiture
Prudence avec la pluie mais fait attention aux ZFE ca surgit sans prévenir et ça coute cher.

Prudence avec la pluie mais fait attention aux ZFE ca surgit sans prévenir et ça coute cher.