Bonjour ,
en pleine restauration , j'ai opte pour un stator et un regulateur triphase .
Donc si je ne me trompe pas , je peux supprimer les 2 diodes , le rectifier , le capacitor (bleu) , la prise power et le warning light ;
Pour le branchement sur le regulateur : les 3 fils du stator , 1 fil au plus et 1 au moins de la batterie avec fusible .
Pour le solenoide 1 fil blanc rouge et 1 blanc violet vers le faisceau avant et 1 rouge a la masse ainsi qu'1 gros fil au - de la batterie et l'autre au demareur .
Pour le warning light le blanc marron qui va sur le faisceau avant peut il etre supprime ou doit on le brancher ailleur .
Meme question pour le bleu marron du capacitor qui va au faisceau avant .
Merci pour vos reponses
circuit electrique 850 mk3 75
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
Re: circuit electrique 850 mk3 75
Avec un régulateur RECTIFIEUR oui tu peux supprimer les 2 diodes zener ,la cellule redresseuse,le warning light (tu n'auras peut-être plus le voyant de charge,rouge au tableau de bord) le condo 2MC bleu (si ton R/R a une réputation de fiabilité.............).La prise power je vois pas ce que c'est.
Après l'intérêt de passer en triphasé sur une MK3 avec son alternateur de 180 Watts ne m'a jamais paru,en 32 ans de route,être primordial,mais à chacun sa "chapelle".

Après l'intérêt de passer en triphasé sur une MK3 avec son alternateur de 180 Watts ne m'a jamais paru,en 32 ans de route,être primordial,mais à chacun sa "chapelle".

Ah bon
Y a des regul electronique qui font pas rectifieur ?
Avec un triphasé on peut monter un H4 sans soucis
Y a des regul electronique qui font pas rectifieur ?
Avec un triphasé on peut monter un H4 sans soucis
- Francis V
J'ai des H4 depuis 1973 sur mes commandos sans souci.

Souvent une cellule redresseusse,d'origine, est appelée rectifier mais elle ne régule pas ce sont les zeners qui font le job.Dans son message il parle de régulateur mais pas électronique,perso je sais pas lire entre les lignes et je ne suis pas ingénieur en électronique.

- Tricati
Tu t'attaques au pire cauchemar des circuits électriques made in England !
Pour ma part sur la MK3, je repart à zéro quand je refais le circuit électrique, je vire tout et je fais mon propre faisceau, il y a de quoi simplifier un maximum le bazar d'origine, d'un pour éviter tous les mauvais contacts au niveau des connecteurs de plus de 40 ans, de deux pour ne plus avoir le bordel de fils et connexions diverses dans le phare, de trois : quand tu vois le nombre d'aller/retour dans le faisceau, tu demandes quel ingénieur a pondu ça ! Lorsqu'on supprime les Zener, le pont de diode, le condensateur 2MC, les condensateurs de l'allumage à rupteurs, le relais voyant de charge, etc.... on simplifie fortement le câblage !
Le truc à faire c'est déjà de faire un bornier uniquement pour tous les fils de masse directement alimenté par le batterie, j'utilise une petite boite de dérivation (type de celle qu'on trouve sur les spots à encastrer) et je connecte toutes les masses grâce à un connecteur multiple "Wago", on résout 90% des soucis, notamment sur le circuit des "clignotants" qui est complètement dingue avec le voyant témoin en série.....ça aussi on simplifie en mettant une centrale clignotante plus moderne (9 € ...) qui possède une sortie témoin, résultat on n'a plus que 3 fils, il faut modifier l'alimentation au niveau du commodo et le branchement du témoin.
Pour ma part sur la MK3, je repart à zéro quand je refais le circuit électrique, je vire tout et je fais mon propre faisceau, il y a de quoi simplifier un maximum le bazar d'origine, d'un pour éviter tous les mauvais contacts au niveau des connecteurs de plus de 40 ans, de deux pour ne plus avoir le bordel de fils et connexions diverses dans le phare, de trois : quand tu vois le nombre d'aller/retour dans le faisceau, tu demandes quel ingénieur a pondu ça ! Lorsqu'on supprime les Zener, le pont de diode, le condensateur 2MC, les condensateurs de l'allumage à rupteurs, le relais voyant de charge, etc.... on simplifie fortement le câblage !
Le truc à faire c'est déjà de faire un bornier uniquement pour tous les fils de masse directement alimenté par le batterie, j'utilise une petite boite de dérivation (type de celle qu'on trouve sur les spots à encastrer) et je connecte toutes les masses grâce à un connecteur multiple "Wago", on résout 90% des soucis, notamment sur le circuit des "clignotants" qui est complètement dingue avec le voyant témoin en série.....ça aussi on simplifie en mettant une centrale clignotante plus moderne (9 € ...) qui possède une sortie témoin, résultat on n'a plus que 3 fils, il faut modifier l'alimentation au niveau du commodo et le branchement du témoin.
-
Merci pour vos réponses.
Effectivement c est bien un régulateur rectifieur.
Et vu le tas de fils je vais faire mon propre circuit et opter pour ce borner
Effectivement c est bien un régulateur rectifieur.
Et vu le tas de fils je vais faire mon propre circuit et opter pour ce borner