Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
hello . Sur un autre forum , pas Français , un gars à fabriqué ces pièces d'alu qui permettent de virer l'isolastic culasse et de rigidifier le haut moteur .
Elles sont justes magnifiques , c'est du taf de haut niveau . Pour ma culture , quel est l'intérêt de rigidifier ? thanks !
Si j'ai bien compris, l'idée est de conserver le mouvement vertical du groupe propulseur, vu qu'il est monté souple pour filtrer les vibrations, tout en limitant le déplacement latéral en remplaçant la partie supérieure de l'isolastic par un système de bielettes (Notre ami Jean-Pierre est fan de notre isolastic: si tout va bien, il ne va pas tarder à intervenir pour nous en expliquer tout l'intérêt )
La partie haute étant également montée souple, certains esprits chagrins pensent que ça fait tanguer la moto, du fait des déplacements latéraux du haut moteur...
Y'a sûrement moyen de dépenser beaucoup d'argent pour améliorer nos Anglaises...
Ou pas !
Je peut comprendre l'émotion et la tristesse des heveatistes primaires devant une telle atteinte à leur objets de vénération de 1968 apres JC
Mais pour rester sur terre je pense que ce montage est une ânerie cela va faire l'effet que l'on peut comparer à une pendaison attacher la tete et tirer les pieds.
Même si ça bouge en latéral ce système rigidifie au niveau de la culasse .il y des montages améliorés
Qui conservent une souplesse chère à nos amis Nortonistes et cette tentative de desilolasticasiture est
L'œuvre d'un confiné profond en panne de distraction (...panne de tele ou femme pas marrante)
A mon humble avis, aucun interet. pour avoir eu une des dernieres commando 750 neuve, je peux te dire que le systeme isolastic d'origine fonctionnait tres bien. aucune vibration desagreable et tenue de route extraordinaire malgre une conduite du style Joe Bar team. ça c'est degrade quand j'ai voulu changer les silent blocks du systeme. grave erreur!!!
Gaaazzz!!!
D'après ce que je vois, à priori ce sytème ne rigidifie pas, il guide mieux. C'est un peu trop massif pour être élégant.
Le système montré par JP est une copie du montage des Production Racer - montage refarbiqué en tube d'acier fin et léger par Mick Hemmings, ou en inox épais et lourd par Fair Spares (Norvil).
La culasse est mieux guidée et la roue arrière gagne en oscillation sur l'axe son longitudinal horizontal.
Comme on ajoute un isolastic, ça augmente un poil les vibrations.
Mais comme le plus gros défaut de la Commando reste la fourche excessivement mal réglée, ça ne fait qu'améliorer un peu la tenue de parquet.
A part ajouter de belles pièces en alu fraisé, je vois pas trop l'intérêt de ce système tel que présenté?
Surtout s'il faut rajouter des rondelles, fussent-elles en téflon.
A la limite monter un système à biellettes tel celui de Dave Taylor que je trouve le plus discret si on y tient vraiment.
Dans ce cas, on est sûr qu'il ne peut y avoir que des mouvements verticaux.
Mais ça tient très bien le parquet en stock quand c'est bien réglé.