pas d'étincelles

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1245
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

pas d'étincelles

Message non lu par La Hiaute »

Sur la Triton T 140 j'ai monté un Pazon avec bobine double , je sortais d'un Boyer 8 ans 24000klm . Une huile retrouvée dans le primaire et le bas moteur en grande quantité m'a fait soupçonner la pompe à huile ( Morgo ) bien qu'a priori le phénomène ne soit pas courant sur les Triumph . Démontage carter distribution et bien sûre le pignon intermédiaire par terre donc décalage de la distribution , remontage de l'axe qui le tiens à la Loctite . " Amusant " le calage de la distribution ! un ou deux coups de téléphone ( Merci Yves et Jean Paul ) et c'est bon . Finalement s'était dans le réservoir d'huile , un tube alu reniflard que j'avais ajouté pour regrouper tous les reniflards fragilisé par la soudure cassé . Retour à l'origine avec le gros tuyau que l'on ne sait ou le faire passer ?
Comme elle tournait avant , ça devrait repartir après un passage au démarreur à rouleau pour la circulation d'huile . Eh bien non , pas d'étincelles aux bougies , on attaque batterie Lithium 13,2 V , fusibles , fils de masse , cosses , connexions ; facile car le faisceau est réduit au plus simple , les feux c'est bon c'est indépendant de l'allumage . Contrôle au testeur , mais ma compétence s'arrête là !
Il semble que le rotor d'allumage ai perdu de l'aimantation , il est resté sur l'établi 15 jours avec des boulons dedans mais ...? les deux petits fils du Pazon ne sont pas coupés au départ , après .....tester quoi et comment ? boitier , plateau d'allumage , bobines double .
Certainement que les Electriciens du Forum vont m'éclairer :idea:
Il faudrait avoir un allumage complet en rechange ; inconvénient de l'électronique , nickel quand çà fonctionne ; après :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15859
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pas d'étincelles

Message non lu par zerton »

Si ça marchait avant, c'est pas les 15 jours du petit rotor qui lui ont fait perdre le magnétisme...

Tu dois avoir un fil débranché kake part. Cherche, Médor ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1245
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: pas d'étincelles

Message non lu par La Hiaute »

Merci Zerton , sage conseil . Mais demain matin ce sera un petit viron prise de contact avec la Goldstar qui à redémarré cet après midi . Juste pour voir et valider le remontage , après ce sera le tour de la Triton je vais tout revoir une nouvelle fois .
laurentdom
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: pas d'étincelles

Message non lu par laurentdom »

Regarde si tes deux petits fils du Pazon (qui ne sont pas coupés d'après ce que tu as vu) sont bien serrés sur le petit domino.

J'ai eu un problème de coupure d'allumage avec ça et depuis, je les vérifie régulièrement.

L.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1245
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: pas d'étincelles

Message non lu par La Hiaute »

Merci Laurent 8) il est vrai qu'avec le tube d'échappement qui passe devant , l'accès à l'allumage est un peu ...!
Répondre