coupure moteur et réglage de cuve ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Galliska
coupure moteur et réglage de cuve ?
Bonjour,
Je tente de régler ma hauteur de cuve (flotteur réglable) depuis quelques temps. J'avais une fuite d'essence (cf photo en PJ) je fais une modif de niveau, ensuite plus de fuite, mais je titille comme un fou pour démarrer.Je modifie le niveau de cuve, là tout va bien mais à partir de 65 (MPH), le moteur coupe . je reduis et là tout va bien . Je remets un peu de gaz et idem cela coupe. Je pense que ma cuve a trop été resurfacée et donc le flotteur ne fonctionne pas correctement. Validez vous cette analyse (changement de cuve) ou autre infos ?. merci pour votre expertise.
Régis
Je tente de régler ma hauteur de cuve (flotteur réglable) depuis quelques temps. J'avais une fuite d'essence (cf photo en PJ) je fais une modif de niveau, ensuite plus de fuite, mais je titille comme un fou pour démarrer.Je modifie le niveau de cuve, là tout va bien mais à partir de 65 (MPH), le moteur coupe . je reduis et là tout va bien . Je remets un peu de gaz et idem cela coupe. Je pense que ma cuve a trop été resurfacée et donc le flotteur ne fonctionne pas correctement. Validez vous cette analyse (changement de cuve) ou autre infos ?. merci pour votre expertise.
Régis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Re: coupure moteur et réglage de cuve ?
je pense à un niveau de cuve trop bas
deja on titille pas comme un fou
on se contente d'appuyer sur le bitoniau jusqu'a ce l'essence coule
et faudrait peut etre jeter un oeil sur la hauteur de l'aiguille
on se contente d'appuyer sur le bitoniau jusqu'a ce l'essence coule
et faudrait peut etre jeter un oeil sur la hauteur de l'aiguille
- zerton En ligne
Attention à la qualité du joint de cuve dont certains gênaient le mouvement du flotteur.
- Galliska
- Galliska
- elmo
Si le joint déborde à l'intérieur de la cuve, le flotteur peut venir buter contre et alors le pointeau ne ferme pas.
Le problème n'est pas à l'axe mais en face , de l'autre côté de la cuve.
Le problème n'est pas à l'axe mais en face , de l'autre côté de la cuve.
y a plus de fuite qu'il dit mais des coupures a 65MPH
donc hauteur d'aiguille
donc hauteur d'aiguille
- Francis V
Galliska a écrit : ↑29 juin 2021, 14:37Cela nécessitait peut être une encoche au niveau de l'axe ?
Il faut,avant de remonter la cuve,vérifier qu'avec le joint bien en place (j'insers les 2 vis dans les oeillères de la cuve,maintenu avec les doigts),le flotteur fonctionne bien librement en appuyant sur le pointeau avec un stylo par exemple,qu'il ne se fasse pas accroché par le joint de cuve qu'il faut parfois modifier,ne pas serrer la cuve trop fort aussi.

- Bruno_c
Si le pointeau ne ferme pas bien, on a la cuve qui déborde lorsque le moteur est à l'arrêt.
Compte tenu des symptômes décrits, je dirais plutôt que le pointeau ne s'ouvre pas complètement et que l'essence n'arrive pas bien.
Compte tenu des symptômes décrits, je dirais plutôt que le pointeau ne s'ouvre pas complètement et que l'essence n'arrive pas bien.
- Galliska
Merci pour vos conseils.
J'ai remonté le niveau de cuve d'un millimètre, l'essai semble concluant , plus de coupure. Je vérifie demain matin que ma fuite d'essence décrite par la photo de début de post ne réapparaîsse pas. En fait, trop bas, pas assez d'essence (ça coupe) trop haut =fuite. le reste est vérifié, position de l'aiguille et pointeau semble OK. donc wait and see .
Bonne soirée,
Régis
J'ai remonté le niveau de cuve d'un millimètre, l'essai semble concluant , plus de coupure. Je vérifie demain matin que ma fuite d'essence décrite par la photo de début de post ne réapparaîsse pas. En fait, trop bas, pas assez d'essence (ça coupe) trop haut =fuite. le reste est vérifié, position de l'aiguille et pointeau semble OK. donc wait and see .
Bonne soirée,
Régis
- zerton En ligne
Attention aussi à la façon dont on règle la languette laiton des nouveaux flotteurs.
Parce qu'on peut obtenir en statique un bon niveau de cuve, mais une ouverture insuffisante du pointeau en roulant.
Parce qu'on peut obtenir en statique un bon niveau de cuve, mais une ouverture insuffisante du pointeau en roulant.
- Galliska
Effectivement , pas simple..., faudrait-il découper la petite partie du joint qui couvre les extrémités de l'axe de cuve, ou cela n'a rien à voir ?
Pour info, ce matin pas de fuite, mais le perfectionniste ...n'est pas serein

Bonne journée,
Régis
- zerton En ligne
L'important c'est que le flotteur flotte librement, peu importe si le joint empiète sur l'axe du flotteur.
- Galliska
Oui effectivement, mais je pensais que la découpe , dans certains cas, pouvait provoquer un frottement sur l'axe, surtout si la cuve est re-surfacée, effte non visible au remontage.
Pour le moment Tout va bien, merci Zerton.
Bonne soirée,
Régis