coupure moteur et réglage de cuve ?

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Galliska
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coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par Galliska »

Bonjour,
Je tente de régler ma hauteur de cuve (flotteur réglable) depuis quelques temps. J'avais une fuite d'essence (cf photo en PJ) je fais une modif de niveau, ensuite plus de fuite, mais je titille comme un fou pour démarrer.Je modifie le niveau de cuve, là tout va bien mais à partir de 65 (MPH), le moteur coupe . je reduis et là tout va bien . Je remets un peu de gaz et idem cela coupe. Je pense que ma cuve a trop été resurfacée et donc le flotteur ne fonctionne pas correctement. Validez vous cette analyse (changement de cuve) ou autre infos ?. merci pour votre expertise.
Régis
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alain 41
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par alain 41 »

je pense à un niveau de cuve trop bas
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PHILIPPE

Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par PHILIPPE »

deja on titille pas comme un fou
on se contente d'appuyer sur le bitoniau jusqu'a ce l'essence coule


et faudrait peut etre jeter un oeil sur la hauteur de l'aiguille
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zerton En ligne
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par zerton »

Attention à la qualité du joint de cuve dont certains gênaient le mouvement du flotteur.
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Galliska
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par Galliska »

zerton a écrit : 29 juin 2021, 14:19 Attention à la qualité du joint de cuve dont certains gênaient le mouvement du flotteur.
bonjour ,
Peux tu développer cette remarque qui m'intéresse beaucoup, car j'ai remarqué ce frottement de joints que j'achète sur des sites bien connus...
Merci,
Régis
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Galliska
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par Galliska »

Galliska a écrit : 29 juin 2021, 14:35
zerton a écrit : 29 juin 2021, 14:19 Attention à la qualité du joint de cuve dont certains gênaient le mouvement du flotteur.
bonjour ,
Peux tu développer cette remarque qui m'intéresse beaucoup, car j'ai remarqué ce frottement de joints que j'achète sur des sites bien connus...
Merci,
Régis
Cela nécessitait peut être une encoche au niveau de l'axe ?
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elmo
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par elmo »

Si le joint déborde à l'intérieur de la cuve, le flotteur peut venir buter contre et alors le pointeau ne ferme pas.
Le problème n'est pas à l'axe mais en face , de l'autre côté de la cuve.
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PHILIPPE

Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par PHILIPPE »

y a plus de fuite qu'il dit mais des coupures a 65MPH

donc hauteur d'aiguille
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Francis V
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par Francis V »

Galliska a écrit : 29 juin 2021, 14:37
Galliska a écrit : 29 juin 2021, 14:35
zerton a écrit : 29 juin 2021, 14:19 Attention à la qualité du joint de cuve dont certains gênaient le mouvement du flotteur.
bonjour ,
Peux tu développer cette remarque qui m'intéresse beaucoup, car j'ai remarqué ce frottement de joints que j'achète sur des sites bien connus...
Merci,
Régis
Cela nécessitait peut être une encoche au niveau de l'axe ?

Il faut,avant de remonter la cuve,vérifier qu'avec le joint bien en place (j'insers les 2 vis dans les oeillères de la cuve,maintenu avec les doigts),le flotteur fonctionne bien librement en appuyant sur le pointeau avec un stylo par exemple,qu'il ne se fasse pas accroché par le joint de cuve qu'il faut parfois modifier,ne pas serrer la cuve trop fort aussi. 8)
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Bruno_c
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par Bruno_c »

Si le pointeau ne ferme pas bien, on a la cuve qui déborde lorsque le moteur est à l'arrêt.
Compte tenu des symptômes décrits, je dirais plutôt que le pointeau ne s'ouvre pas complètement et que l'essence n'arrive pas bien.
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Galliska
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par Galliska »

Merci pour vos conseils.
J'ai remonté le niveau de cuve d'un millimètre, l'essai semble concluant , plus de coupure. Je vérifie demain matin que ma fuite d'essence décrite par la photo de début de post ne réapparaîsse pas. En fait, trop bas, pas assez d'essence (ça coupe) trop haut =fuite. le reste est vérifié, position de l'aiguille et pointeau semble OK. donc wait and see .
Bonne soirée,
Régis
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zerton En ligne
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par zerton »

Attention aussi à la façon dont on règle la languette laiton des nouveaux flotteurs.
Parce qu'on peut obtenir en statique un bon niveau de cuve, mais une ouverture insuffisante du pointeau en roulant.
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Galliska
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par Galliska »

zerton a écrit : 30 juin 2021, 09:31 Attention aussi à la façon dont on règle la languette laiton des nouveaux flotteurs.
Parce qu'on peut obtenir en statique un bon niveau de cuve, mais une ouverture insuffisante du pointeau en roulant.
Effectivement , pas simple..., faudrait-il découper la petite partie du joint qui couvre les extrémités de l'axe de cuve, ou cela n'a rien à voir ?
Pour info, ce matin pas de fuite, mais le perfectionniste ...n'est pas serein :)
Bonne journée,
Régis
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par zerton »

L'important c'est que le flotteur flotte librement, peu importe si le joint empiète sur l'axe du flotteur.
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Galliska
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Re: coupure moteur et réglage de cuve ?

Message non lu par Galliska »

zerton a écrit : 30 juin 2021, 14:05 L'important c'est que le flotteur flotte librement, peu importe si le joint empiète sur l'axe du flotteur.
Oui effectivement, mais je pensais que la découpe , dans certains cas, pouvait provoquer un frottement sur l'axe, surtout si la cuve est re-surfacée, effte non visible au remontage.
Pour le moment Tout va bien, merci Zerton.
Bonne soirée,
Régis
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