Ce que j'utilise comme lubrifiant de cable
Il y a fort longtemps, j'ai déjà utilisé le petit truc utilisé par Elmo, mais pour un meilleur résultat voici ma recette.
Pour la suite, veuillez m'excuser pour mes termes de mécano de moto de concessionnaire du Québec, car je ne connais pas les vrais termes en francais de France.
Je me suis fabriqué un lubrificateur de cable de frein ou d'embrayage en utilisant une durite de pression d'huile de 3/4" de diamètre extérieur et 3/8" de diamètre intérieur. J'ai fixé à un bout de la durite un tube en acier sur le quel est soudé un embout de chambre à air pour insérer la pression d'air d'un compresseur d'environ
9 Bar. Je prends simplement un collet à vis de durite pour tenir bien en place le cable à lubrifier. Sur ce même tube j'ai aussi soudé un alimentateur d'huile de lubrification avec bouchon facilement dévissable à la main.
A moins que le cable est sérieusement soudé par la rouille, j'arrive à remettre en état des cables qui était devenu impossible à bouger.
Dans les cas vraiment sérieux, je commence à utiliser du lubrifiant à dérouiller comme le PL-100 ou autres pour finalement utiliser du lubrifiant à cable Motion-Pro une fois que j'ai débarré le cable.
Je n'ai jamais vu ce genre d'outil en magasin.
Certain que je préfère un cable neuf, mais je n'ai pas le choix de dérouiller le cable quand il est discontinué ou impossible à trouver