Comme je ne savais plus quoi faire de mes pieces en rab, après avoir monté un Triton featherbed, l'heure est venue de monter autre chose avec les pieces en rab qui trainaient a droite a gauche
Pourquoi pas un autre Triton, featherbed ? non, Rigide norton avant guerre ? non j’ai deja fait aussi.. cadre model 50 pré featherbed ? oui tiens.. pourquoi pas suite au coup de fil de Casa qui avait ca en stock
Affaire conclue, cadre fourche, BV avec du boulot sur le cadre mais rien d'insurmontable
J'avais une boite Commando Hemmings racing en rab, qu'en faire ?, la monter dessus pardi et tant qu'a bidouiller, autant fabriquer tout ce qui peut l'être, comme le reservoir d'essence,
Pour celui ci, c’est un Reservoir de tobec z2c à l’origine, raccourci, en long en large etc.. contenance actuelle 5 litres..
Pour le reste, fabrication boucle arrière, support selle et selle, les repose pied en inox, pédale frein, peinture par moi.. tout est home made, rayonnage etc..
Moteur ? Moteur Pre unit oui mais lequel ? T100 fonte ou T100 alu ,on verra en cours de route
Adaptation fourche Triumph avec usinage bagues pour s'adapter a la colonnette montage de cache Bsa raccourci et retaillé
Bref on est plus du proche du custom que du Triton comme on peut se l'imaginer mais ca roule et ca roule bien
Maintenant j’ai la boîte laydown à restaurer et à mettre sur une étagère en attendant une autre idée