commando 850 pression d'huile à 0!
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- Francis V
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Perso pour la noix c'est ce que je ferais au prochain changement,effectivement taxes (éventuelles,demander que le vendeur marque "used" sur le colis on sait jamais) et le port ça revient pas plus cher qu'en UK maintenant.
Sinon j'ai jamais utilisé un outil pour l'enlever,tapote-là tout autour avec un petit marteau et chauffe là aussi avec un sèche cheveux performant ou une petite lampe à souder genre Butagaz.
Sinon j'ai jamais utilisé un outil pour l'enlever,tapote-là tout autour avec un petit marteau et chauffe là aussi avec un sèche cheveux performant ou une petite lampe à souder genre Butagaz.
- zerton
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Tu peux essayer toute la nuit si tu veux, il y a un circlip qui la retient de l'autre côté de la cloche.
Tu sors la cloche, et la lumière t'apparaitra !

Et au remontage, pense à mettre un jonc neuf sur l'arbre de boîte et la rondelle qui le coiffe dans le bon sens.
- Francis V
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
J'avais cru comprendre qu'il avait enlever le clip derrière la noix
JJN50 as-tu une revue technique ?


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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
J'ai même sorti le grand et le petit clip!
- zerton
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
La noix est montée serrée dans le roulement. Cloche bien calée pour avoir le passage de la noix, tu peux
faire ça dans un étau. Bon ok, faut trois mains. Sinon, ben...faut taper.
faire ça dans un étau. Bon ok, faut trois mains. Sinon, ben...faut taper.
- Francis V
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Pour le clip c'est ce que j'avais compris
.Donc tu n'as plus qu'à chauffer le centre de la noix tout en tapotant avec un petit marteau tout autour,aussi sur l'arbre (doucement toujours) après avoir remis l'écrou.
Perso j'ai jamais eu de souci pour la sortir,peut-être que son écrou a été serré à 10 kgs comme sur la revue techniquement,ce que je n'ai jamais fait craignant que le petit clip derrière dégage,par contre frein filet normal et la petite patte qui bloque l'écrou.
Quand tu l'auras sorti passe un petit coup de papier 400-600 sur l'arbre.

Perso j'ai jamais eu de souci pour la sortir,peut-être que son écrou a été serré à 10 kgs comme sur la revue techniquement,ce que je n'ai jamais fait craignant que le petit clip derrière dégage,par contre frein filet normal et la petite patte qui bloque l'écrou.
Quand tu l'auras sorti passe un petit coup de papier 400-600 sur l'arbre.
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
merci pour les infos.
Je n'ai pas tout expliqué...
En fait j'ai déjà démonté la cloche avec la noix.
Par contre je n'arrive pas à séparer la cloche de la noix qui semble donc montée en force dans le roulement...
Si j'ai bien compris je chauffe la cloche, et après je tape légèrement sur la noix pour la sortir?
J'insiste sur ma question: "Quelqu'un a t'il un avis sur le kit NORVIL 069444A, qui remplace la triplex par une courroie?"
car avant d'acheter quoi que ce soit je cherche la solution la plus fiable...
Je n'ai pas tout expliqué...
En fait j'ai déjà démonté la cloche avec la noix.
Par contre je n'arrive pas à séparer la cloche de la noix qui semble donc montée en force dans le roulement...
Si j'ai bien compris je chauffe la cloche, et après je tape légèrement sur la noix pour la sortir?
J'insiste sur ma question: "Quelqu'un a t'il un avis sur le kit NORVIL 069444A, qui remplace la triplex par une courroie?"
car avant d'acheter quoi que ce soit je cherche la solution la plus fiable...
- zerton
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Si tu montes un kit courroie, tu auras cloche et noix en même temps ( et déjà monté), donc ta vieille noix,
rien à battre ! Je ne connais pas le kit Norvil, mais RGM vend un kit courroie super propre et qui marche bien.
Faudrait comparer le sprix.
Pour enlever ta noix de sa cloche, il faut dilater la cloche et donc le roulement aussi, et les caches-poussière s'il y en a
ne vont peut-être pas apprécier. S'il n'y en a pas, ne réfléchis pas, chauffe bien au décapeur sans chauffer la noix.
Et après : the hammer communément appelé le persuadeur...
rien à battre ! Je ne connais pas le kit Norvil, mais RGM vend un kit courroie super propre et qui marche bien.
Faudrait comparer le sprix.
Pour enlever ta noix de sa cloche, il faut dilater la cloche et donc le roulement aussi, et les caches-poussière s'il y en a
ne vont peut-être pas apprécier. S'il n'y en a pas, ne réfléchis pas, chauffe bien au décapeur sans chauffer la noix.
Et après : the hammer communément appelé le persuadeur...

- Francis V
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Pour la 850 MK3 on ne peut mettre n'importe quelle courroie (pour huile aussi sinon les tendeurs...........
),voit avec Rogers de chez RGM il est très compétent.
Par contre beaucoup de ceux qui roulent en ont une en secours dans la sacoche de réservoir,elle ne fera jamais autant de kilomètre que la Triplex,il y a des avantages et des inconvénients,mais bon c'est un choix.

Par contre beaucoup de ceux qui roulent en ont une en secours dans la sacoche de réservoir,elle ne fera jamais autant de kilomètre que la Triplex,il y a des avantages et des inconvénients,mais bon c'est un choix.

- Alain B.
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Il me semble qu'avec le kit courroie, on soit obligé de déposer le démarreur et sa cascade de pignon d'entraînement...
Vrai ou faux ?
Vrai ou faux ?
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Merci à tous pour vos réponses!
Je me renseigne et vous tiens au courant de la suite.
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- Francis V
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
A priori Alain RGM vends un kit courroie (qui travaille dans l'huile) pour la 850 MK3.
Ci-joint une réponse de Jim Comnoz d'Access Norton :
L’installation d’un entraînement par courroie sur un MK3 n’est pas un problème si vous retirez l’e-start.
Si vous voulez garder l’e-start, vous devez faire fonctionner de l’huile dans le boîtier de chaîne ou l’embrayage sprag saisira.
La seule ceinture qui survivra dans un bain d’huile est la ceinture syncroflexe utilisée par RGM.
Malheureusement, la nécessité de faire fonctionner de l’huile dans le carter de chaîne enlève de nombreux avantages d’un entraînement par courroie.
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
J'ai questionné Norvil:
Question:
Avec le kit de courroie, ne faut-il pas aussi changer le démarreur et tous les pignons qui vont avec ?
Réponse:
Non, il suffit de les monter sur la nouvelle courroie de transmission et de continuer. Les...
ça s'arrête là...
C'est un peu vaseux!!!
J'ai questionné RGM:
Question: Pour remplacer la transmission d'origine, je crois que vous proposez également un kit courroie, embrayage et pignon qui va avec.
Si oui, pouvez-vous m'en donner le prix ?
Est-il nécessaire de faire des transformations pour réaliser le montage de ce kit ?
Si je dois faire cette transformation, ne dois-je pas aussi changer le démarreur et tous les pignons qui vont avec ?
Réponse:
Nous vendons des kits de transmission par courroie, mais pour l'instant, nous n'en fabriquons aucun qui intègre un démarrage électrique.
Question:
Avec le kit de courroie, ne faut-il pas aussi changer le démarreur et tous les pignons qui vont avec ?
Réponse:
Non, il suffit de les monter sur la nouvelle courroie de transmission et de continuer. Les...
ça s'arrête là...
C'est un peu vaseux!!!
J'ai questionné RGM:
Question: Pour remplacer la transmission d'origine, je crois que vous proposez également un kit courroie, embrayage et pignon qui va avec.
Si oui, pouvez-vous m'en donner le prix ?
Est-il nécessaire de faire des transformations pour réaliser le montage de ce kit ?
Si je dois faire cette transformation, ne dois-je pas aussi changer le démarreur et tous les pignons qui vont avec ?
Réponse:
Nous vendons des kits de transmission par courroie, mais pour l'instant, nous n'en fabriquons aucun qui intègre un démarrage électrique.
- Francis V
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Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Norvil vaseux ? C'est pas rare. 
